Dépendances

moietmoi a dit:
La coup d'état au Niger, nous mettra t il a mal pour la fourniture de l'uranium ? Donc pour l'électricité ?...
Certain, pourquoi la France ne reconnaît pas l'autoproclamé président...

D'abord on discute de l'uranium puis après on verra bien si on le couronne...
Real politique.

moietmoi a dit:
Que dire alors d'une production essentielle à la vie de chacun dans le pays et à l'infrastructure du pays, à sa vie, sa défense, qui dépend à 72% d'extraction du Niger, du Kazakhstan ,du Canada, de l’Australie et de quelques autres pays
Les sources sont très diversifiées. Ce qui réduit les risques.
moietmoi a dit:
Et dont la relocalisation est impossible, et dont la solution de secours mettrait sans doute 10 ans à se mettre en place?
Relocalisation impossible?
[lien réservé abonné]

Et je pense qu'en cas de difficulté on augmenterai la part de recyclé (URE + MOX) mais ce n'est que mon avis.

Manu215 a dit:
Eh bien ce que je pense, c'est que cette crise sanitaire ne changera pas grand-chose.
Le "business as usual" tel qu'on l'a connu ces 20 dernières années repartira tranquillement.
C'est un risque. Aujourd'hui on diabolise le gaz. Que se passerait-il demain en cas de fin du conflit Russo-Ukrainien et de retour du gaz pas cher?

Du coup avec la crise au Niger la presse documente vos questions:

[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
La coup d'état au Niger, nous mettra t il a mal pour la fourniture de l'uranium ? Donc pour l'électricité ?...
Nous y arrivons.. le Niger décide de ne plus continuer la quasi exclusivité envers la France en rupture avec la société d'exploitation..
Notre soit disante autonomie énergétique est une totale dépendance de la matière première

Retour