AlbertoWin a dit:
Il semblerait juste que vous ayez aucune idée du monde de la finance. Les banquiers ne gagnent pas d'argent avec l'argent en compte, plus depuis cinq ans au moins avec les taux d'intérêt très bas et les agences/distributeurs leur coûtent plus que ça, sans oublier les chèques...
Je ne sais quelle est votre activité (peut-être l'avez-vous évoquée lors de vos nombreux messages ??), mais vous avez effectivement une très curieuse vision du monde de la banque que vous semblez mal connaître .....
AlbertoWin a dit:
Ce qui fait gagner une banque, ce sont les frais de tenue de compte d'une part mais surtout les frais d'incident, les frais sur opération en bourse, assurance vie, assurances... Que vous ayez beaucoup d'argent en compte ne l'intéresse plus autant que vous le pensez, surtout si ce dernier bouge continuellement via des opérations sans frais.
Eh oui, les choses évoluent, et la nature de la rémunération des services bancaires aussi ....
AlbertoWin a dit:
Donc oui, vous êtes loin d'être le client idéal ou en position de force. Que vous le vouliez ou non.
On ne va toutefois pas dire que vos avoirs n'intéressent personne, mais cela ne fait pas de critère une position de force ....
N'oubliez pas que dans le domaine bancaire, vous êtes sur une relation contractuelle, laquelle suppose le maintien d'un échange de consentements ....
Si l'une ou l'autre partie devient insatisfaite, elle peut interrompre la relation ; mais ce que j'ai constaté après plus de 40 années de carrière, c'est que la banque sera davantage en situation de décision que ne le sera le client de la banque ....
Le client, il ne peut que constater la décision de la banque, voire tenter une mesure de rétorsion (qui se terminera alors souvent par une récupération des avoirs, qu'il faudra bien recaser quelque part ....) ; et face à un client retord, qui tente de vouloir faire passer le guichetier dans un trou de souris, nul doute que la banque préférera s'en séparer, pour se tourner vers un clientèle moins exigeante (pour continuer à employer ce terme)
AlbertoWin a dit:
En conclusion, vous verrez bien les offres qu'on vous donnera, on peut avoir raison ou tort mais ici on a tous le même avis. S'il ne vous plaît pas, il ne fallait pas demander...
Une relation bancaire cela s'entretient, et la banque étant la grande dame de la situation, il convient de la charmer, voire de la séduire, comme on le ferait avec une cavalière de danse ; alors bien entendu, si au lieu de lui sourire, vous lui faites la grimace, voire la brutalisez, ou encore pire, lui labourer ses chaussures, je ne pense pas que ce soit une attitude appropriée ....
Je pense que nous nous sommes d'accord, chacun à notre façon, mais qu'il serait utile que vous réfléchissiez à la nature de votre comportement qui, un jour ou l'autre, finira par vous occasionner des déboires (ce que les personnes extérieures à votre relation que nous sommes, ne souhaitons nullement, bien entendu ....)
Mais êtes-vous disposé à entendre (lire), voire à admettre durant quelques secondes ce que vous lisez ??
Au cours d'un certain nombre de situations où je pouvais me trouver en désaccord avec un interlocuteur (bancaire ou non), j'ai mis un certain temps à me dire dans ce type de situation = et s'il avait raison ??