Démagogie & risques liés à la dette de la France pour les épargnants

AiePépito a dit:
Afficher la pièce jointe 29748
le changement c’est maintenant 🤣🤷‍♂️
"Le mouvement"

"Allons z'idées"

Ce mouvement sera un mouvement d'idées pour préparer l'avenir, pour préparer le futur, et en même temps un mouvement d'action.

Faire vivre le mouvement de la vie très fort à travers la France

WilliamMunny a dit:
les deux extrêmes sont au moins d’accord sur une chose: Macron est une trompette 🤣
alors on fait comment?
On ajoute une contrebasse et des violons, et on organise un concert ;)

1718468963819.png

lebadeil a dit:
On ajoute une contrebasse et des violons, et on organise un concert ;)

Afficher la pièce jointe 29750
Une trump'ette.

WilliamMunny a dit:
c’est souvent la même personne
pas étonnant que le RN soit en tête aux élections quand tout le monde accepte ce genre de propos.

régalade a dit:
pas étonnant que le RN soit en tête dans les sondages quand tout le monde accepte ce genre de propos.
31%

nono52 a dit:
La révolution française est le meilleur exemple avec toutes ces indispensables dérives.
la révolution française c'est plus de 30 000 morts ........:eek:

Pendragon a dit:
Merci @poam5356, d'avoir pris le temps de bien expliquer.
.. Je préfère redevenir pauvre.😭
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx... Je préfère redevenir pauvre.

Ps : c'est juste un test pour voir si ça passe la modération.

Dernière modification par un modérateur:
Pendant la pandémie de COVID-19, plusieurs pays ont adopté des approches différentes de celles de la France en termes de confinement et de mesures sanitaires, certains optant pour des restrictions moins strictes ou pas de confinement du tout. Parmi ces pays, certains ont effectivement eu un nombre de décès par habitant inférieur à celui de la France. Voici quelques exemples notables :
  1. Suède : La Suède a pris une approche controversée en n'imposant pas de confinement strict, préférant des recommandations volontaires. Bien que le nombre de décès en Suède ait été initialement élevé par rapport à ses voisins nordiques, sur la durée de la pandémie, ses chiffres ont été comparables voire inférieurs à ceux de nombreux pays européens, y compris la France.
  2. Japon : Le Japon n'a jamais imposé de confinement strict et a plutôt compté sur des mesures de distanciation sociale volontaires et sur le port généralisé du masque. Le pays a réussi à maintenir un taux de mortalité relativement bas, bien inférieur à celui de nombreux pays européens, y compris la France.
  3. Taïwan : Taïwan n'a pas imposé de confinement généralisé mais a mis en place des mesures de contrôle très strictes dès le début de la pandémie, notamment le traçage des contacts et la quarantaine ciblée. Taïwan a enregistré un nombre de décès extrêmement bas par rapport à la France.
  4. Corée du Sud : La Corée du Sud a évité les confinements stricts grâce à une stratégie de test et de traçage agressive et à une communication efficace. Le taux de mortalité en Corée du Sud est resté bien inférieur à celui de la France.

Yanso a dit:
xxxxxxxx... Je préfère redevenir pauvre.

et pourquoi cela ne passerait pas?

justement faut profiter de la situation pour crever l’abcès une bonne fois pour toute.
faudra bien que ça sorte.

sur la phrase de @Pendragon moi je trouve une corrélation et je peux largement te donner des exemples.
sur ta phrase: aucune corrélation.

on est pas encore aveugle

Dernière modification par un modérateur:
Yanso a dit:
merci de nous tester mais je te rappelle que nous sommes des bénévoles et qu'il m'arrive de dormir parfois à 01h 05 ... car demain je me lève de bonne heure pour bosser ....

WilliamMunny a dit:
et pourquoi cela ne passerait pas?
parce que les règles du forum imposent de respecter la loi ...notamment celle qui interdit l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination

Dernière modification:
Buffeto a dit:
nous sommes des bénévoles
ah ben en voilà une belle valeur qui a de l'avenir avec le NFP, bravo :cool:

Buffeto a dit:
je me lève de bonne heure pour bosser
Arg, ca non c'est pas possible, c'est purement égoïste et en plus je suppose que c'est pour gagner de l'argent. Tu vas voir avec une taxation à 90% tu vas rentrer dans le rang :-)

jabsol a dit:
en plus je suppose que c'est pour gagner de l'argent.
pas vraiment en fait ....

je suis retraité-actif depuis 3ans ....
je continue de bosser pour 3 raisons : d'une part j'aime mon métier , ensuite j'ai une utilité sociale et enfin si je m'arrête , comme je n'ai trouvé aucun jeune pour reprendre mon activité , celle ci s'arrête de facto , ce qui n'arrangera pas les problèmes de désertification de mon village ...

et cerise sur le gâteau ,effectivement ça m'apporte un complément de retraite bienvenu :cool:

Veuillez m'excuser pour mes propos. Je les corrige en reprenant la dernière interview de ce dimanche de Mr Sarkozy qui sait mieux tourner les phrases que moi :
La France souhaite l'identité, la sécurité et l'autorité.
N'est pas politique qui veut ...;)

Détendons nous, ce qui est amusant c'est que je dernier "j'aime" du propos précédent a déclenché l'attribution du trophée "Gourou du Post" (1000 J'aime). :biggrin:... L'informatique ne fait pas de politique... ;)

Bon dimanche à vous !

Question d'ailleurs, comme je vois le "j'adore" de @Sans. Il y a t'il une distinction au dessus du gourou ?

Pendragon a dit:
Il y a t'il une distinction au dessus du gourou ?
oui prochaine étape ...2500 j'aime

WilliamMunny a dit:
En sept ans à la tête de l'Etat, le bilan d'Emmanuel Macron sur le front des finances publiques est accablant. L'endettement public a grimpé de 98,2 % du PIB en 2018 à 110,6 % à la fin 2023.
Sur la même période la dette des usa est passée de 105% à 125%...
C'est le mode de vie du capitalisme. Il faut t'y faire.

moietmoi a dit:
Sur la même période la dette des usa est passée de 105% à 125%...
certes mais nous ne sommes pas les USA

Buffeto a dit:
certes mais nous ne sommes pas les USA
Bien sûr. La dette nous rend vulnérables.
Mais il ne faut pas en faire un pont de vue
"Moral".
La dette en tant que telle ,n'est ni bonne, ni mauvaise,et quel qu'en soit le niveau.
Ce qui est dangereux c'est l'exploitation de cette dette par des puissances étrangères.
Et l'instabilité en conjugaison à un haut niveau de dette est néfaste.
Supposons que la France ait une dette nulle, tout en conservant la gabegie politique actuelle, si elle voulait emprunter, elle ne serait pas mieux servie qu'aujourd'hui.

Retour