De l'indépendance des médias (papiers et autres...)

Buffeto a dit:
quand tu achètes le journal " l'humanité " tu sais ce que tu vas trouver dedans et donc tu es déjà convaincu .

ben pour Cnews c'est pareil . ceux qui la regardent sont déjà des convaincus .

tu n'achètes pas "l'humanité " ou regardes cnews par hasard ...
C'est un peu léger comme argument.
Cnews est accessible gratuitement sur toutes les télés de France. C'est une chaine qui s'adresse au grand public.
L'Humanité est un journal de niche.

Bjr
Petite question : on nous demande de modifier notre taux de prélèvement à la source où à part nos salaires ou retraites nous ne connaisons pas à l'avance le montant des autre revenus (interêts sur retraits d'AV par ex) et
sans connaitre les modifications fiscales (en hausse ou en baisse pour 2026). à moins d'avoir une boule de cristal......

MOMO9191 a dit:
Bjr
Petite question : on nous demande de modifier notre taux de prélèvement à la source où à part nos salaires ou retraites nous ne connaisons pas à l'avance le montant des autre revenus (interêts sur retraits d'AV par ex) et
sans connaitre les modifications fiscales (en hausse ou en baisse pour 2026). à moins d'avoir une boule de cristal......
Bonjour,
Je ne comprends ni la question, ni pourquoi elle est posée ici...

Fausse manip?

MOMO9191 a dit:
Bjr
Petite question : on nous demande de modifier notre taux de prélèvement à la source
personne ne te demande de le modifier ...c'est juste une possibilité qui est offerte ...

dans le doute sur ta future fiscalité mon conseil est de ne rien faire .

Axiles a dit:
Journal le plus subventionné de France qui plus est. Pas loin de 10 millions € d’aides aux entreprises à récupérer facilement.

C'est marrant, les chiffres officiels du ministère de la culture ne disent pas ça.

"Les chiffres 2024 publiés à partir des tableaux du ministère de la Culture indiquent qu’L’Humanité reçoit environ 5,66 M€ d’aides directes (pluralisme, distribution, etc.). Ce montant la place derrière Aujourd’hui en France (environ 12,24 M€), Le Figaro (~9,89 M€), La Croix (~8,75 M€), Le Monde (~7,80 M€), Libération (~6,63 M€) et Ouest‑France (~6,43 M€). "

Sources :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

CyberOtter a dit:
"Les chiffres 2024 publiés à partir des tableaux du ministère de la Culture indiquent qu’L’Humanité reçoit environ 5,66 M€ d’aides directes
bon ben voilà on pourrait déjà économiser 5.66M€ :cool:

Buffeto a dit:
bon ben voilà on pourrait déjà économiser 5.66M€ :cool:
On file bien presque 10 millions au Figaro alors que son propriétaire n'a pas l'air d'être dans le besoin...

Al56 a dit:
On file bien presque 10 millions au Figaro alors que son propriétaire n'a pas l'air d'être dans le besoin...

Chacun ses obsessions, pardon, priorités ;)

(petit clin d'œil à @Buffeto :) )

Buffeto a dit:
personne ne te demande de le modifier ...c'est juste une possibilité qui est offerte ...

dans le doute sur ta future fiscalité mon conseil est de ne rien faire .
Bjr
Merci pour votre réponse

[lien réservé abonné]

Les télévisions privées ont le droit de ne pas être neutres» : Marine Le Pen juge que l’Arcom «ne devrait surveiller que le service public»​

Et comme à coté elle veut supprimer le service public, il ne restera donc plus que des médias pas neutres et non régulés qui vont se charger de vendre la soupe de MLP.

Les subventions à la presse ne devraient pas exister. Point. Peu importe le bord.
Philomene a dit:
[lien réservé abonné]

Et comme à coté elle veut supprimer le service public, il ne restera donc plus que des médias pas neutres et non régulés qui vont se charger de vendre la soupe de MLP.

Je n'étais pas au courant que Libération, L'Humanité, Radio Nova, Reporterre, Mediapart, ASI ou les Inrocks servaient la soupe de Marine Le Pen :D Le vrai sujet c'est que plus grand monde ne les lit et que malgré l'argent de leurs mécènes, ils perdent de l'argent à gogo. Et pareil pour la TV pour France Info & co.

Sur le fond, même si elle a évidemment des idées politiques derrière la tête et que c'est plus "je punis mes ennemis", il y a un gros fond de vérité. Pour moi oui clairement le niveau d'objectivité et de neutralité qu'on est en droit d'attendre d'un média public est d'un ordre de grandeur au-dessus de celui d'un média privé. C'est l'argent du contribuable, il ne doit absolument pas être utilisé à des fins de propagande. Si Pigasse veut gâcher des millions à faire radio gauchiste, tant mieux pour lui, c'est son argent. Et j'espère bien que l'ARCOM dans un état RN n'aurait pas les moyens d'étouffer les voix dissidentes.

Sinon, pour sourire, topito avait fait un classement des TV les plus à gauche. Le top 3 ne risque pas de vous surprendre :D

[lien réservé abonné]

Retour