Vavavoom
Contributeur
Vous avez bien appris votre leçon.toub a dit:Ultra-impressionné par cet exemple.
Ultra-impressionné par le culot qu'il faut pour comparer le meurtre raciste de Georges Floyd avec le fait d'être abattue lors d'un assaut insurrectionnel. Et bien sûr, en ne précisant pas ce contexte et en parlant de bavure alors que les témoignages indiquent clairement qu'Ashli Babitt avait reçu de multiples sommations.
Triste époque où de plus en plus de gens abandonnent tout forme d'honnêteté intellectuelle et de décence.
Quant à l'article de Reporterre, il est tout simplement factuel. Hélas.
Le policier qui a tué Floyd était connu d'une part pour ses excellents états de service, mais aussi pour sa brutalité excessive lors des interpellations, que les suspects soient blancs, jaunes ou noirs.
Ras-le-bol du joker "raciste" sorti pour un oui ou pour un non !
Aux USA, il y a beaucoup de policiers afro-américains. Pouvez-vous m'en citer qui auraient été poursuivis pour racisme ?
Bin non.
Dans tous les pays occidentaux, les so-called "racisé's" ne sont jamais racistes. Jamais.
Ça doit être génétique, ou un truc comme ça

PS : enfin si, sur leur sol natal (Hutus vs Tutsis) ; mais dès qu'il traversent la Méditerranée ou l'Atlantique, pfuuuit, ils deviennent immunisés.
Dernière modification:

), je zappe Cnews évidemment parce que de ce côté la caricature n'a même pas le mérite d’être drôle, je trouve qu'Hanouna est à gerber
... les chaines d'infos en continu sont assez variables (LFI me gave... et en particulier Darius R. qui parle des sujets les plus horribles sur un ton rigolard complétement décalé !)