CyberOtter
Contributeur
On va de nouveau faire une digression annexe, mais plutot intéressante, c'est certain :Philomene a dit:Ma vision c'est que d'un coté, on a les médias publics qui globalement essaye d'être neutre et de faire un boulot correct. Et d'un autre, certains medias sont ouvertement biaisés et ne cherchent même pas à s'en cacher.
Depuis l'arrivée fracassante de Donald Trump sur la scène politique, on peut dire que sa manière de tout polariser et d'attaquer tous azimuts a vraiment fait boule de neige, et des émules dans de nombreux pays.
On (ne) remerciera (pas) son mentor Roy Cohn, (in)fameux avocat de l'époque McCarthy de lui avoir inculqué cette méthode.
Il me semble que c'est probablement ce contexte qui a décomplexé nombre de médias privés, qui ont constaté que l'on pouvait désormais se complaire dans le mensonge, ou plutôt, comme disait Steve Tesich, la "post-vérité", culture de la manipulation.
Donc non, désormais, ceux qui versent dans la désinformation (voire le complotisme) ne s'en cachent même plus.
Tout cela exacerbé par la montée des médias sociaux, et la diffusion massive de fausses informations.
C'est assez effrayant.
(c'est aussi pour ça que je suis aussi pénible avec tout le monde -et pas que sur ce forum- avec mes demandes de vérifications de sources, j'avoue)
) de même personne n'est obligé de regarder telle ou telle chaine d'info ...

)