Danone - FR0000120644 BN

titif0u a dit:
J'ai les 50 prochaines années devant moi...
C'est maintenant qu'il faut investir dans ces valeurs, et pas le dire pendant 20 ans comme certains mais ne commencer la mise en action que des décennies après...

Nous sommes bien d'accord.
C'est aussi la raison pour laquelle je resterai à priori toujours à l'écart de TOTAL, sauf quand ils seront réellement en passe de switcher du fossile vers le durable: bien qu'ils fassent des efforts, on en est bcp + loin.
Et on a rarement vu des marchands de cierges vendre des ampoules ...

dodo1 a dit:
pourquoi danone serait bien noté du point de vu ESG
Danone a un patron atypique qui est, comment dire, quelque-peu déconcertant dans ses manières et méthodes!
D'un côté, il est très porté sur l'humanitaire et va sur le terrain. Il accompagne des malades en phase terminale. J'ai aussi entendu à la radio qu'il allait en hiver rendre visite aux SDF durant la nuit.
D'un autre côté, il serait ambitieux et serait un patron qui n'hésite pas à faire du ménage pour réorganiser la boite.
Et sur un plan stratégie professionnelle, il est volontiers dépeint comme étant brillant et visionnaire.
Les évolutions que va peut-être connaître notre société post coronavirus, ils les a anticipées... Disons que sa vision du futur est pleinement validée par l'épidémie du coronavirus :
En 2016, il a engagé Danone vers le bio en menant le rachat d'un champion US du bio.. Je viens de rechercher le nom de la boite : WhiteWave, leader américain des produits laitiers bio, racheté pour 11Mds€.
Il a recentré Danone sur les filières locales et pratiquement tout produit Danone vendu dans un pays est fabriqué dans ce pays.
Pour encourager le développement durable, il a créé un fonds de soutien aux petits agriculteurs.
D'ici 4 ans, Danone s'est engagé à ne plus utiliser de polystyrène dans les pots de yaourts et sur les bouteilles.
Autant de mesures qui font sens aujourd'hui et correspondent exactement à une attente de plus en plus forte de la société.
Autant d'orientations prises qui vont dans le sens de l'ESG.
Ce sont les raisons qui m'ont fait inscrire Danone sur ma liste de valeurs qui présentent pour moi un intérêt pour y investir.
Je ne l'ai pas encore fait.. Le titre est défensif, trop encore à mon goût... Je suis plutôt très porté sur du dynamique.
Mais ça viendra un jour...

poam5356 a dit:
Danone a un patron atypique

En parlant de ça, je ne sais si tu as vu Poam, mais LDLC - ETI Lyonnaise bien connue de la place - vient de faire un communiqué, heu disons ... pour le moins disruptif :

[lien réservé abonné]
Il faudra un jour prochain créer une file pour cette très belle boite; je n'en détiens pas, mais ça peut venir ...

CharlyBgood a dit:
En parlant de ça, je ne sais si tu as vu Poam, mais LDLC - ETI Lyonnaise bien connue de la place - vient de faire un communiqué, heu disons ... pour le moins disruptif :

[lien réservé abonné]
Il faudra un jour prochain créer une file pour cette très belle boite; je n'en détiens pas, mais ça peut venir ...

Sur ce marché, (vente de marchandises electroniques) je n'aurais pas cru possible d'arriver à un tel résultat ! très formateur comme situation,

totoka a dit:
Sur ce marché, (vente de marchandises electroniques) je n'aurais pas cru possible d'arriver à un tel résultat ! très formateur comme situation,

Oui ce sont des surdoués du e-commerce de niche

poam5356 a dit:
Je ne l'ai pas encore fait.. Le titre est défensif, trop encore à mon goût... Je suis plutôt très porté sur du dynamique.
Mais ça viendra un jour...
Je connaissais pas la particularité du patron de Danone.
Poam, comment est ce qu'on identifie un titre défensif, cycle, etc..

dodo1 a dit:
comment est ce qu'on identifie un titre défensif, cycle, etc..
C'est le secteur d'activité qui nous dit qui est défensif et qui est cyclique.
Une valeur cyclique est une valeur fortement liée à l'activité économique et à la conjoncture.
Quel secteur est fortement dépendant de l'activité économique?
La banque, le BTP, les matériaux de construction, le secteur automobile, les compagnies aériennes, les médias, les loisirs, la métallurgie, etc.
Quelques valeurs cycliques : Vallourec, Peugeot, Renault, Technip, Lafarge, Saint Gobain, Michelin, ArcelorMittal, St Gobain, Vinci, etc…

Une défensive, c'est l'inverse.
Les défensives regroupent des valeurs dont l'activité est constante et indépendante des cycles économiques. Exemple avec la santé : crise ou pas, les ménages ne vont pas stopper leur accès aux produits et services de santé.
Les secteurs défensifs :
La pharmacie, l'agroalimentaire, les services à la collectivité (utilities) que sont l'eau, le gaz, l'électricité, le traitement des déchets, les télécom.
Quelques valeurs défensives :
Essilor, Danone, Sanofi, Orange, EDF, Engie, Suez, Veolia, etc

poam5356 a dit:
C'est le secteur d'activité qui nous dit qui est défensif et qui est cyclique.
Une valeur cyclique est une valeur fortement liée à l'activité économique et à la conjoncture.
Quel secteur est fortement dépendant de l'activité économique?
La banque, le BTP, les matériaux de construction, le secteur automobile, les compagnies aériennes, les médias, les loisirs, la métallurgie, etc.
Quelques valeurs cycliques : Vallourec, Peugeot, Renault, Technip, Lafarge, Saint Gobain, Michelin, ArcelorMittal, St Gobain, Vinci, etc…

Une défensive, c'est l'inverse.
Les défensives regroupent des valeurs dont l'activité est constante et indépendante des cycles économiques. Exemple avec la santé : crise ou pas, les ménages ne vont pas stopper leur accès aux produits et services de santé.
Les secteurs défensifs :
La pharmacie, l'agroalimentaire, les services à la collectivité (utilities) que sont l'eau, le gaz, l'électricité, le traitement des déchets, les télécom.
Quelques valeurs défensives :
Essilor, Danone, Sanofi, Orange, EDF, Engie, Suez, Veolia, etc
Cool, Merci

Je l'ai pécho à 59 🥰

titif0u a dit:
Je l'ai pécho à 59 🥰

heu ... moi ma femme, c'était à 24 ...
ans j'veux dire; j'avais 24 ans :ROFLMAO: !

titif0u a dit:
Je l'ai pécho à 59 🥰
Bien vu, elle repart à la hausse, du coup, je vais attendre le détachement du dividende et voir si je peux l'avoir sous les 60.

Et moi qui étais rentré à 73... :(:(

Je me méfie toujours des vendredi... À voir lundi, pas sur que ça continue de monter très longtemps.

Bonsoir, elle se trouve actuellement dans un range en daily. Elle oscille entre 59 et 65,68 euros son plus haut atteint en juin 2020. Elle est repartie à la hausse après avoir touché son point bas. A voir si la tendance se confirme.

-6,34 % sur la valeur suite à la parution des résultats S1.
On est revenu sur un support datant du début avril.

Après avoir longtemps navigué entre 60 et 65€, le titre est sorti par le bas du range et a plongé ce matin suite aux résultats.
Ils ne sont pas si mauvais que ça... C'est peut-être la comparaison avec ceux de Nestlé qui en est la cause.
Le bénéfice de Nestlé augmente, quand celui de Danone baisse.
Prime au leader, Nestlé se paye 27 fois les bénéfices, quand Danone n'est qu'à 18 fois ses bénéfices.
Peut-être aussi que la communication de Nestlé y est pour quelque-chose :
Un peu hypocritement, ils assure que "Le Covid-19 ne perturbera pas ses activités durant le reste de l'année".
Sauf à avoir une boule de cristal, cette annonce sur le reste de l'année me paraît bien hasardeuse.
Danone, à l'inverse, ne s'engage pas sur le reste de l'année. Ce que UBS ne manque pas de relever!!

Apparemment, le cours se stabilise sur les 56€.
Les dégagements ont été importants ce matin.
En UT 4h, le RSI rebondit dans la zone de survente. Peut-être une reprise technique à CT après une telle baisse sur un titre aussi défensif.
En UT Jour (ci-dessous), le RSI n'est pas encore en survente.
je pense qu'il y a encore un peu de marge pour aller chercher un point bas un peu plus bas qu'actuellement.

Danone_30_07_2020.gif

Bonjour Poam, ils sont forts chez Nestlé :-)

Une occasion pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, de mettre un peu de Danone dans leur portefeuille.

Oui, très forts. La com est hyper importante et chaque mot compte.
Par contre, que des maisons d'analyses, dont c'est le métier quand même, ne prennent pas un recul minimum par rapport aux publications me consterne.

J'ai placé un ordres 55.5 mais elle n'est pas descendu si bas.

Retour