moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Bien sûr.LauraD a dit:Peut on cumuler une activité LMP et une Auto Entreprise (BNC) ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bien sûr.LauraD a dit:Peut on cumuler une activité LMP et une Auto Entreprise (BNC) ?
Je cherche a vraiment comprendre ta question.LauraD a dit:Merci, je cherche une source pour valider cela et impossible, est ce que vous sauriez ou je peux trouver cela ?
Oui.LauraD a dit:on le droit de cumuler une activité LMP, et une activité d'Auto Entreprise
. Pour voir si cela en vaut la peine, n'hésitez pas à utiliser ce simulateur : [lien réservé abonné]On va y aller petit à petit.LauraD a dit:Aujourd'hui je ne sais pas répondre à ta question sur mon régime LMP,
je te répète, je ne suis pas sûr d'avoir une solution, mais comme tu ne dis pas exactement ta situation, il est tres facile de répondre à coté:LauraD a dit:Lorsque l'on a un LMP on a des cotisations sociales au ree
A partir de là, n'espère pas un seul avis correct.LauraD a dit:Aujourd'hui j'ai un expert comptable qui s'occupe de toute la partie immobiliere et qui remplit aussi ma décla d'impôts sur le revenu, donc cette partie est assez floue pour moi parceque dès que j'y met le nez je ne comprends rien et ça me rends malade. (au sens propre, par exemple depuis qu'il m'a dit ca j'ai un torticolis terrible!) Bref donc c'est flou.
Désolé lmnp/ lmnp c'est le correcteur qui avait rajouté un n.LauraD a dit:Je suis pas LMNP comme j'essaye de le dire depuis le début....
Mes investissements vont trè Je verrai cela avec mon EC quand j'aurai mon bilan. Merci à tous d'avoir dédié du temps à essayer de m'aider.
Hé non, vu que tu es malade quand tu essayes de comprendre.LauraD a dit:Mes investissements vont très bien
Désolé je vois ce post tardivement.Jpr a dit:Après une vérification, il semblerait qu'il n'existe pas de régime micro-social pour le loueur meublé professionnel et que donc vous seriez d'office affilié au régime général de la sécurité sociale des indépendant. Cela explique donc ce que vous dit votre expert comptable. L'idée est que vous ne pouvez pas avoir deux inscription à l'urssaf des indépendants, en tant que micro et en tant qu'indépendant (non micro).
Bon courage, et vérifiez bien les conditions car il semble aussi y avoir une distinction entre la location courte durée et la location à l'année