Luciole49
Contributeur régulier
Oui ben vaut mieux perdre les intérêts voire une partie du capital que de voir le gérant baisser les bras et démissionner.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonn exemple, merci.baffer a dit:En me baladant sur hellocrowdfunding il y a aussi des projets en difficulté pour lesquels des protocoles d'accord sont mis en place entre la plateforme et l'opérateur pour arrêter les intérêts à une certaine date. Exemple avec le projet suivant : [lien réservé abonné]
@Divad : Vous qui êtes investi sur ce projet, avez vous des nouvelles plus récentes ?
Sachant que la seule garantie était :Sécurité des fonds propres de WiSEEDers = A
Ordre irrévocable de paiement sur les deux ventes à hauteur du nominal + intérêts sur la durée de l'emprunt (en prenant en compte une prorogation)
J'avais déjà étudié celui-ci puisque qu'affiché en défaut sur HelloCrowd (7 projets seulement sur 3696, soit disons sur ~2000 terminés). Si la totalité du capital est bien restitué sur 5 ans, ça me semble mieux que 0. Dans mes calculs de rentabilité globale, j'avais estimé 1% de perte (1 projet sur 100 en perte sèche).baffer a dit:Et encore un autre avec remboursement du capital étalé sur 5 ans mais pas de remboursement d'intérêt : [lien réservé abonné]
Pour un investissement initié en 2017 se voir rembourser son capital jusqu'en 2027 sans toucher d'intérêt ça fait réfléchir. C'est aussi ça le crowdfunding ! À méditer !
Luciole49 a dit:Oui ben vaut mieux perdre les intérêts voire une partie du capital que de voir le gérant baisser les bras et démissionner.
Oui, et LTA de 141% déjà pour la 1ère collecte, et LTV inconnu car en effet les modalités des 2 collectes sont inconnues. Une seule collecte s'impose.Serge B a dit:Pour Roquebrune [LPB], vous avez raison, je ne le sens pas : Je n'aime pas les financements en deux temps, surtout quand ils ne sont pas clairement exposés dans la note de présentation, je n'aime pas le faible niveau d'engagement des fonds propres qui ne couvre même pas les frais financiers.
Oui, pas de bras, pas de chocolat ! (Je n'y vais pas pour manque de garanties)Luciole49 a dit:Koregraf Ulysse çà parait bien 14% de marge sur un HLM prépayé mais je trouve les garanties en deçà du niveau de la mer avec une société de 2 ans qui fait quelques dizaines de milliers d'euros de CA. Qu'en pensez vous j'hésité encore.
Je n'arrive même pas à ouvrir l'email, rien que de le recevoir m'horripile ! Et pourtant ces mièvreries pourraient être amusantes prises au 2nd degré, mais non, même pas. Je pense que c'est une mode que l'on retrouve dans beaucoup de sociétés car j'ai déjà vu exactement la même chose dans une boite dans la Tech avec une newsletter horripilante du service communication, qui ressemblait plus au magazine "Elle" qu'à une newsletter d'une boite Tech, tout cela dans un esprit "bien-pensant".berti49 a dit:impressionnant la newsletter clubfunding de ce matin
on est au niveau comptoir du bar entre 2 canons !
sérieusement, pour des "pros" de l'immo, ne parler que de l'inflation (mal identifiée en plus) sans parler de ses conséquences, c'est limite faute professionnelle, sauf si on cherche à cacher l'impact sur son coeur de métier !
Tomas466 a dit:[Koregraf] [Ulysse]
Je n'y vais pas non plus, la boite est jeune et il n'y a pas de banque dans la boucle.
[ClubFunding]berti49 a dit:impressionnant la newsletter clubfunding de ce matin
on est au niveau comptoir du bar entre 2 canons !
sérieusement, pour des "pros" de l'immo, ne parler que de l'inflation (mal identifiée en plus) sans parler de ses conséquences, c'est limite faute professionnelle, sauf si on cherche à cacher l'impact sur son coeur de métier !
Mes coupons de juin sont apparus ce matin dans mon espace club par contre rien reçu encore sur mon compte bancaire je pense que ça sera pour lundi.ostibapa a dit:[ClubFunding]
Et à côté de ça, aucune communication de la plateforme sur le versement des intérêts mensuels au 07 juin.
Pourtant il y'a manifestement un incident / contretemps : montants non renseignés sur le suivi de l'espace club et évidemment pas de virements reçus alors que ça aurait dû être le cas au 08 ou au 09/06.
Pas de banque parce que le programme est financé par les apports du client. Le programme est bien mais les sûretés font défaut.Tomas466 a dit:[Koregraf] [Ulysse]
Je n'y vais pas non plus, la boite est jeune et il n'y a pas de banque dans la boucle.
Idem pour moi, franchement, 1 à 3 jours de retard on va pas leur tomber dessus à cause de çabaffer a dit:Mes coupons de juin sont apparus ce matin dans mon espace club par contre rien reçu encore sur mon compte bancaire je pense que ça sera pour lundi.
Ben, à voir. Ce sont eux les professionnels. A eux de se comporter en conséquence! Il y aurait déjà beaucoup à dire sur leurs pratiques. Un retard n'est pas grand chose, mais il s'ajoute au reste.Frenchy75 a dit:Idem pour moi, franchement, 1 à 3 jours de retard on va pas leur tomber dessus à cause de ça![]()
je ne suis pas prêt à l'admettre davantage que pour ma caisse de retraite, ou antérieurement mon employeur ...Frenchy75 a dit:Idem pour moi, franchement, 1 à 3 jours de retard on va pas leur tomber dessus à cause de ça
Serge B a dit:Pour Roquebrune [LPB], vous avez raison, je ne le sens pas : Je n'aime pas les financements en deux temps, surtout quand ils ne sont pas clairement exposés dans la note de présentation, je n'aime pas le faible niveau d'engagement des fonds propres qui ne couvre même pas les frais financiers.
Oui, mais...zian a dit:Oui, et LTA de 141% déjà pour la 1ère collecte, et LTV inconnu car en effet les modalités des 2 collectes sont inconnues. Une seule collecte s'impose.
Ce qui me gênera toujours, c’est l’hypothèse d’un taux de capitalisation de 4,75% pour la valorisation d’un bien objet d’une vente à horizon 18-24 mois, avec une inflation de 5% actuellement en rythme annuel et dont les adeptes de la méthode Coué prétendent qu‘elle va atterrir en douceur; moi, je ne peux rien dire, ma boule de cristal est cassée…zian a dit:[Fundimmo - Rodier]
Un projet à 10% chez Fundimmo, c'est rare pour être relevé.