Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

C'est ce qu'il me semblait, c'est un cran en-dessous de d'habitude pour Koregraf. Je passe !

Merci :)

Tomas466 a dit:
C'est ce qu'il me semblait, c'est un cran en-dessous de d'habitude pour Koregraf. Je passe !

Merci :)
De rien, je passe aussi... :)

Et enfin le projet d'Homunity à Crolles.
C'est une opération de lotissement, le PC n'est donc pas encore obtenu.

Marge/Cash flow 15,5%/17% : +2
Préco en CA 89% : +1 (9 lots sur les 10 sont sous promesse de vente)
Promoteur Peaks 2012 : 0
Département 38 : +0,5
Taux 10% : 0
Durée 24 mois : 0
Capital social 300135€ : +1
Gearing 8,12 : -1
TOTAL = +3,5

Pour Koregraf, j'arrive à un score de 0 parce que j'ai pris les chiffres d'activité donnés pour GC Immo sur societe.com.
Le projet est partagé avec un autre promoteur, mais c'est GC Immo qui emprunte. Donc.. Je prends leurs chiffres :
3 500/21 700 = 0,16 -> +1 et un résultat total à 0.
Ce qui n'est pas top!!

Pour Crolles, proche Grenoble :
Je suis presque ok avec Manu... J'arrive à +3. Les 0,5 de différence, c'est sur la durée : 24 mois = -0,5
3, c'est un bon score... Je vais essayer de m'y placer.
ça tombe bien, j'ai justement 1000€ sur le compte.. Pour faire mentir notre ami (dont j'ai oublié le pseudo) qui pensait que j'avais eu droit à un traitement de faveur sur un petit projet récent... J'ai aussi reçu quelques jours plus tard un mail d'homunity me disant que ma souscription était refusée.. Alors que le lendemain de la souscription, mon virement était reçu et ma souscription actée!!
Bref, j'ai 1000€ en attente chez eux. Je vais essayer de prendre une part du projet qui est rikiki : seulement 203K€.

Ah! Il semblerait que je m'améliore...:)

poam5356 a dit:
Pour Koregraf, j'arrive à un score de 0 parce que j'ai pris les chiffres d'activité donnés pour GC Immo sur societe.com.
Le projet est partagé avec un autre promoteur, mais c'est GC Immo qui emprunte. Donc.. Je prends leurs chiffres :
3 500/21 700 = 0,16 -> +1 et un résultat total à 0.
Je n'ai pas pris ces chiffres car ce sont ceux du bilan 2017.
Les chiffres 2018 ne sont pas disponibles...

Manu215 a dit:
Ah! Il semblerait que je m'améliore...:)
Oui, nous nous améliorons tous au fil du temps, avec l'expérience... Enfin, on essaie!!

Manu215 a dit:
Je n'ai pas pris ces chiffres car ce sont ceux du bilan 2017.
Les chiffres 2018 ne sont pas disponibles...
Ah, ok. Je prends ce qui est dispo pour l'année la plus récente, sauf si c'est vraiment trop ancien. Ce qui arrive parfois.
Mais ce n'est pas bien grave, l'indicateur ne compte que pour +/- 1pt.

ILIADES financé en moins de 2 minutes.

DryClepsydra a dit:
ILIADES financé en moins de 2 minutes.
Vu la somme...
Je l'ai eu de justesse je pense...:)

pris 1 ticket également sur Illiades , cependant j'ai eu un gros doute sur l'information donné dans le dossierd'information en regardant sur map 11 lots en construction par un autre promoteur a la même adresse
[lien réservé abonné]

Le passage date de Novembre 2018. J'ai plus l'impression que le terrain a été revendu à la société après coup !

Capricio a dit:
Le passage date de Novembre 2018. J'ai plus l'impression que le terrain a été revendu à la société après coup !

Peut etre un transfert de PC ? Quid de VSR promotion ? pas très clair ce dossier ... bon c'est fait , c'est trop tard !

Projet Diderot 2 sur Lymo - 9% sur 3 mois soit 2.25 sur la periode, ce n'est pas beaucoup, mais le risque semble très faible et obligations adossées à un dossier solide et bien avancé commercialement.
Je prend un bon ticket et hésite a prendre +
... Vos avis ?

crowdfundeal a dit:
Projet Diderot 2 sur Lymo - 9% sur 3 mois soit 2.25 sur la periode, ce n'est pas beaucoup, mais le risque semble très faible et obligations adossées à un dossier solide et bien avancé commercialement.
Je prend un bon ticket et hésite a prendre +
... Vos avis ?
Comme l'a dit un contributeur de ce fil, ils espèrent visiblement un remboursement anticipé sous 3 mois bien que la durée contractuelle soit de 24 mois sur le DIR.
Pourquoi pas mais la démarche de LYMO est audacieuse...

Dans cette hypothèse, nous ne serions rémunérés que pour une durée de 3 mois. Se pose ainsi l'intérêt d'investir un peu plus que d'ordinaire pour toucher davantage d'intérêts. J'hésite également.

J'ai également souscrit au dossier. VSR promotion a à priori déménagé dans le Sud.

C'est plutôt calme en cette fin d'année pour investir (assez logiquement d'ailleurs), je profite de deux remboursements :
  • Les Jardins de David (ClubFunding / Camar Finance)
  • Marius Berliet (Monego / Anahome Immobilier)
Si les promoteurs ont bien remboursé l'intégralité de l'investissement avec les intérêts, on remarque que les plateformes ne détaillent pas le calcul :( C'est pénible, je ne retrouve jamais exactement le montant... Un coup 2 euros de plus par obligation, un coup 2 euros de moins...

Bonjour,
Il y a 2 projets à venir jeudi chez Wiseed... mais en accès privé. Et, d'après la news de samedi de Clubfunding, un projet de lotissement avec la 1ère tranche proposée aux souscriptions devrait arriver ces jours-ci.
J'ai aussi un certain nombre de remboursements qui arrivent : 2 chez clubfunding, dont les Jardins de David, 1 chez Fundimmo, 3 chez Wiseed et 1 chez Weeximmo.
Au sujet des remboursements, je viens de voir quelque-chose auquel je n'avais jamais fait attention. Certaines plateformes calculent des intérêts composés, et pas d'autres!
Je pense que le coup des 2€ en + ou en - doit venir de là.

poam5356 a dit:
Certaines plateformes calculent des intérêts composés, et pas d'autres!
Alors oui, ca fait pas longtemps que je diversifie les plateformes mais en lisant bien les descriptifs ou les prévisions de rendement, j'avais noté cette subtile différence qui, l'air de rien, fausse un peu les taux apparents tout comme les frais chez WiSeed ...

Merci pour cette info.
Je vous souhaite à tous des belles fêtes de fin d'année !

Bonjour
C'est marrant j'ai remarqué également que toutes les plateformes n'appliquent pas d'intérêts composés. Je ne suis pas inscrit partout mais j'ai constaté que wiseed les applique contrairement à homunity et Montego par exemple.
Ce n'est pas un critère pour choisir une plateforme plus qu'une autre mais cela vient nuancer les frais de 0.9% sur wiseed.
Exemple avec un investissement de 1000€ à 10% sur 2 ans.
Homunity : 1000*(1+0.1*2) = 1200
Wiseed : 1000*(1+0.1)^2 - 1000*0.009 = 1201

Au final l'investissement est quasi identique sauf que la perception de l'investisseur est différente : il préférera investir sur homunity car il ne paiera pas de frais !

Bonjour,
2 projets intéressants :
- Wiseed en privé : les terrasses du Chevalet
- Club funding : Coeur de village
Mes notes :

1577378761331.png
J'ai investi sur le premier et le 2ème (très bonnes notes) ce sera pour demain
@+

Retour