ostibapa
Contributeur régulier
titif0u a dit:[Upstone][Belbeuf II] 12%, durée: 3 mois
[...]
Je suis nouvelle sur le sujet du CF immo, pourriez-vous m'éclairer sur les difficultés liées à cette plateforme svp ?
Merci d'avance
Aux problèmes de suivi et communication cités par Mimi64 (ça c'est malheureusement le cas de beaucoup de plateformes), il faut ajouter une totale non maîtrise des dossier et des délais
En fin d'année ça fera deux ans que j'ai arrêté d'investir sur cette plateforme. Vu les durées cibles de mes projets qui ne dépassaient pas 12 mois, mon compte devrait être fermé mais il me reste 8 projets en cours. Le moins en retard en est à 21 mois (pour une durée cible qui était de 12), le pire à bientôt 36 (pour une durée cible de... 6 !)
Sachant qu'en plus il n'y a souvent aucune garantie sur les projets Upstone (c'est le cas aussi pour Belbeuf 2), et qu'il n'y a aucun avenant de prorogation supplémentaire quand celles prévues au contrat sont épuisées, je considère ces invests comme une perte totale. J'aurai donc une heureuse surprise si je touche un jour des bout de remboursement.
A titre d'exemple, vous pouvez aller lire sur les pages actualités des projets chez Upstone ou dans les commentaires sur hellocrowdfunding des opérations suivantes :
- Clamart Barbusse
- Villeneuve
- SR Promotion
- Clamart Bellevue
- Perigny
- Aytré
etc. etc.