Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Nathan, merci de venir par ici, je pense que nous apprécions tous.

Pour ma part (a girl can dream...) voici les sujets que j'aimerais adresser.

1/ que les échances de l'onglet du même nom soient ajustées. Par exemple, le Mazargues m'annonce gaiement tous les mois que je vais toucher plein de sous. Or nous savons vous et moi que ça ne sera pas le cas.... donc ce truc échéance qui mélange les projets en souffrance, et les vraies échéances qu'on peut attendre ça m'agace.

2/ voir dans les échéanciers apparaitre SEPAREMENT les intérets de retard, et la date à laquelle ils ont commencé à courir.

3/ avoir des infos TANGIBLES sur les dossiers suivants:

-Mazargues, qui apparemment met en valeur le fait que "100% de décisions favorables" ne risque pas de rembourser mes pépettes sur le sujet car Moooonsieur le porteur de projet est pauvre comme job. (Je pleure quand j'ai le temps: désoléee pas le temps.)

-Yuzu, où pour des raisons louches le porteur s'est mis en procédure de sauvegarde tout seul comme un grand sur un AUTRE projet ce qui fait qu'on ne touche plus de coupons et que nos garanties sont pour ainsi dire dead.

-Le Président, aucune nouvelle depuis décembre 2024................... certes une grosse partie du principal a été payée mais qu'en est il de la suite?? le 22 octobre approche on envisage une nouvelle prolongation?

-Le Boeuf.... qui en est à "on envisage la liquidation judiciaire" depuis 4 mois, et donc?
-L'isoir, encore un pauvre petit malheureux qui est en procédure de surendettement... (pleurons amis pleurons) mais aucune nouvelle depuis février... on en est ou? "100% de décisions posiitives" cool, et sur celle ci?

-Le mistral dans la dernière comm vous indiquez "

Une date de signature du compromis a finalement été fixée pour la fin de la
semaine prochaine.
Nous vous reviendrons quand nous aurons le retour des porteurs de projet
concernant l’obtention du financement des acquéreurs. 😊"
cette communication date du mois d'avril. J'ai un enfant né au mois d'avril et je peux vous dire que dès 7 ans on sait que en octobre on a "et demi" ça fait donc une demie année qu'on attend "la semaine prochaine"......
 
Je m'arrête là pour le moment car mon enfant de 7 ANS ET DEMI a besoin de moi :D
 
LaPremièreBrique a dit:
Avant de vous transmettre, en public, les différentes informations réclamées par Voltrush, je tiens à revenir sur certains points que nous avons vu passer ici.

Tout d'abord, nous avons souvent lu, que les robots permettaient de finaliser des collectes :

C'est entièrement faux, voici pourquoi :
Notre Robot se positionne sur les critères sélectionnés par les investisseurs, mais en aucun cas il n'investit à votre place. L'investissement est proposé, mais sans validation et signature de votre part sous 24h, l'investissement s'annule.

Il est donc totalement faux d'affirmer que les robots permettent de finaliser les collectes. D'ailleurs, un de nos confrères a récemment vu l'AMF retoquer son robot, car il finalisait l'investissement à la place de l'humain, ce qui n'a jamais, et ne sera jamais, le cas chez nous.

Ensuite, nous avons lu également que nous nous fichions des investisseurs, c'est également très faux, et voici pourquoi :

1-Premièrement, nous investissons également sur nos projets, alors nous sommes tout autant concernés, soyez en certains.

2-Ensuite, nous sommes 100% sans frais, et avons à ce jour pris l'ensemble des frais de justice sur les dossiers à notre charge (ce qui est loin d'être une obligation, vous le savez). Alors, non, nous n'avons pas intérêt à laisser un projet tomber une fois sa collecte validée.

3-Une autre raison, et pas des moindres, puisque la plus importante de toutes : nous travaillons dans une industrie qui est basée sur la confiance. Pas de confiance de porteurs de projet = Pas de Première Brique, pas de confiance des investisseurs : Pas de Première Brique.

C'est un équilibre que nous devons trouver, et sur lequel nous sommes chaque jour pleinement investis.

Autre point extrêmement important, il a été dit que les garanties n'étaient pas appliquées, et que nous préférons prolonger.
Sachez que l'activation des garanties peut entrainer un passage du dossier aux mains de la justice, qui a des délais infiniment plus longs que ceux des reports. C'est pourquoi dans les situations qui le permettent, nous préférons passer par des voies plus "amiables" afin de garantir une fin plus rapide pour VOUS investisseurs.

Et enfin, à ce jour, notre service juridique et nos avocats ont obtenu 100% de décisions favorables en justice, sur les dossiers qui ont nécessité de passer devant elle, démontrant la pleine implication de nos équipes dans la défense de vos intérêts. En témoigne récemment la résolution du projet "Les Portes de Targon", dossier historique en retard (2021) pour lequel la justice a rendu son verdict en notre faveur.

Je vais, autant que faire se peut, me rendre plus disponible ici afin de répondre à vos interrogations, avec bienveillance et transparence !

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Nathan
Merci pour cet éclairage.
L'absence de communication ne pouvait qu'entretenir le doute (qui ne sera peut-être pas levé pour tout le monde, mais au moins on peut comparer les points de vue maintenant).
 
Dernière modification:
[CLUBFUNDING] [BERGUSIA]

Suivi de l’opération
Les travaux sont toujours en cours et la livraison devrait intervenir sous 60 jours.

Concernant le volet commercial, le chiffre d’affaires commercialisé s’élève aujourd’hui à 42 % (soit 508 K€), dont 100 % de lots sous promesse de vente. Le stock restant s’élève quant à lui à 58 % (soit 698,5 K€).

Les réitérations d’acte devraient intervenir d’ici la fin de l’année et permettre un remboursement partiel du nominal d’environ 60 %.

Concernant le volet financier, en raison du retard enregistré dans les travaux et la commercialisation des lots, l’opérateur se retrouve dans une situation d’illiquidité et n’a pas la capacité d’honorer le paiement de ses coupons.

Au regard de ces informations, l’opérateur nous sollicite dans le cadre d’un avenant de prorogation de la date de maturité de l’émission obligataire et d’un plan d’aménagement du paiement des coupons. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines avancées.
 
Homunity me fait mourir de rire, propose un projet dont le promoteur a déjà remboursé 4 projets (mais en a 7 autres en cours), demande 1 million d'euros à taux d'or mais dispose de 4,6 Millions de trésorerie, super on ne prête qu'aux riche.
 
[Anaxago][Raspail][Jean-Marc Israël / JMI]

C'est hallucinant : Anaxago indique en toute décontraction avoir conclu un accord avec le porteur de projet, sans accord préalable des obligataires.
Cela ne sentait évidemment pas bon vu les derniers posts sur ce forum sur les autres projets Jean-Marc Israël, mais là on vient clairement de dépasser les bornes.
Quelqu'un pourrait rafraîchir ma mémoire sur les dernières prises de positions de l'AMF sur la non-consultation de la masse avant de pareilles décisions ?
 
LaPremièreBrique a dit:
Et enfin, à ce jour, notre service juridique et nos avocats ont obtenu 100% de décisions favorables en justice,
Obtenir une décision favorable en justice ne signifie pas que les investisseurs récupèreront leur capital. Les saisies sur les comptes des opérateurs ou des garanties peuvent (souvent !) se révéler infructueuses. Ou la vente du/des biens concernés par l'opération peut ne pas suffire à rembourser état, employés, banque, fournisseurs... et en fin de parcours les investisseurs. J'en sais quelque chose !
 
@ Nathan,

Je vois qu'une mise a jour a été faite sur Mazargues. merci. Pour plus de clarté (et ce pour les autres projets également) je pense que nous informer des dates des jugements, significations, etc serait appréciable.
j'avais par ailleurs reçu des infos par mail disant que le porteur n'était pas solvable et n'avait pas véhicule à son nom (petit chat...) donc autant dire que les saisies seront inopérantes, non?
 
ElJuanito a dit:
[Anaxago][Raspail][Jean-Marc Israël / JMI]

C'est hallucinant : Anaxago indique en toute décontraction avoir conclu un accord avec le porteur de projet, sans accord préalable des obligataires.
Cela ne sentait évidemment pas bon vu les derniers posts sur ce forum sur les autres projets Jean-Marc Israël, mais là on vient clairement de dépasser les bornes.
Quelqu'un pourrait rafraîchir ma mémoire sur les dernières prises de positions de l'AMF sur la non-consultation de la masse avant de pareilles décisions ?
Intéressé par la réponse.
J'ai un projet planté depuis 3 ans chez Anaxago, les obligataires n'ont jamais été consultés pour quoi que ce soit.
Ça n'a pas toujours été le cas, j'ai un autre projet (remboursé) chez eux où un vote des obligataires avait eu lieu.
 
Vince008 a dit:
De ce que j'en ai compris c'est le contenu qui n'est plus envoyé par mail, et qui est accessible sur le site ("Investissements").
Pour ne plus recevoir ces mails, il faut désactiver les notifications.

C'est exactement ça, et de plus, nous envoyons simplement encore ces mails quelque temps, le temps que les gens prennent le pli du nouveau process :)
 
Immocratie vient de me consulter pour bois plage en ré, le MDB est quelqu'un de responsable qui va s'asseoir sur ses 250.000 euros d'apport personnel (qu'il a pas du beaucoup verser quand on sait que les budgets incluent les intérêts qui sont versés à terme) pour rembourser les investisseurs en faisant une baisse de 8%. Donc suivant la logique du forum j'ai voté contre espérant percevoir d'avantage avec une vente aux enchères ou qu'il baisse de 150 000 euros çà serait plus réaliste.
 
[Fundimmo Plateau du ciel]

Madame, Monsieur,

Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Plateau du Ciel ».

Dans le cadre de l’appel formé par les opérateurs contre le jugement les ayant déboutés de leurs demandes visant à révoquer le nouveau représentant légal et à changer de fiduciaire, le calendrier de la procédure est établi comme suit :

  • Dépôt des conclusions par les appelants : au plus tard le 2 décembre 2025
  • Dépôt de nos conclusions : au plus tard le 2 février 2026
  • Clôture des échanges : le 25 mars 2026
  • Plaidoiries : le 9 avril 2026
Nous suivons attentivement l’évolution de cette procédure et ne manquerons pas de vous tenir informés via une actualité des développements majeurs

En parallèle, la vente du bien se poursuit, sans acquéreur identifié à ce jour.

Nous vous remercions de votre compréhension face aux délais souvent inhérents aux procédures juridiques, lesquels peuvent également limiter la fréquence de nos communications.

Cordialement,

L'Equipe Fundimmo
 
Retour
Haut