Squirrel91
Contributeur
Sur NG Corporate chez WISEED, nous jouons aussi les prolongations. Nous en sommes à plus de 4 ans et nous sommes pour l'instant à moitié remboursés.Raug a dit:[NG PROMOTION]
La page NG Promotion a maintenant carrément disparue de Linkeding 🛎
Mais si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez Dalida raconter cette histoire sur un air connu :
Je reposte ci-dessous leur reporting T1 2024 suivi d'un petit mot du PDG de NG Promotion.
Point d'avancement technique :
Point d'avancement technique (retard, réussites, stade d'avancement, prochains milestones CT, ...) :Les prochains évènements attendus au cours des prochaines semaines sont les suivants :
- Démarrages des travaux effectif au cours du trimestre :
o UZES-VILLA KOKOA, 38 lots
o MAUGUIO-TULUM PARK,25 lots
- Prochains démarrages de travaux :
o LATTES-ATMOSPHERE, 165 lots : 06/2024
o AUSSONNE-ALEGRIA, 30 lots : 09/2024
o VILLENEUVE-LOUBET – GOLDEN PALM, 23 lots : 09/2024
o ISTRES-ATTITUDE, 67 lots : 09/2024
- Prochaines livraisons :
o BAILLARGUES-L’IMPERIALE : 06/2024
o ALFORTVILLE-LA MAISON : 10/2024
Point d'avancement commercial (retard, réussites, pipe commercial, prochains milestones CT, ...) :
25 programmes représentant 1.281 lots sont actuellement en cours de commercialisation, dont :
o 369 lots actés (29%)
o 321 lots réservés (25%)
o 120 lots avec offres bailleurs (9%)
o 471 lots en stock (37%)
36% des lots concernent des programmes en cours de travaux et 64% des programmes en cours de pré-commercialisation.
Point RH (départs, recrutements réalisés et à venir) :
Les effectifs opérationnels ont été réduits compte tenu du ralentissement général.
- Développement : 8 > 4
- Montage : 2 > 2
- Production – travaux : 5 > 5
- Commercial – marketing : 12 > 5
- Services support (juridique, finances, contrôle de gestion) 12 > 10
De nouveaux recrutements interviendront à partir du 4ème trimestre 2024, en fonction de la maturité des opérations.
Point stratégique (projets, partenariats, opportunités, comités, stratégie, milestones MT-LT, ...) :
NG réalise une partie significative de ses programmes en cours en co-promotion, avec des opérateurs plus solides financièrement, dont notamment :
- ICADE : MIKASA
- M&A (Groupe ICADE) : ODE2 (Pérols), ATMOSPHERE (Lattes-Maurin)
- M&A (Groupe ICADE) et CDC HABITAT : CASA VOLANTE – Lattes (ODE1)
- Groupe VALEUR et CAPITAL : DOMAINE DE LA PINEDE, HARMONY, ONYX, VILLA KOKOA et TULUM PARK
Nouveaux partenariats :
- LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
- NEXITY
- EUROPEAN HOMES
Le Groupe continue d’élargir ses partenariats commerciaux : bailleurs sociaux (ventes en bloc) et prescripteurs pour les ventes en accession libre .
Messages aux WiSEEDers :
Message des dirigeants :Chers investisseurs,
La période que nous traversons est inédite. Qui en 2019 aurait pu imaginer alors que le Groupe que je préside se lançait à la conquête du territoire national que nous allions vivre ce qui a suivi : Covid, élections municipales à tendance écologique, guerre en Ukraine engendrant des augmentations du prix des matières 1ères, augmentation des taux bancaires, crise historique de l’immobilier.
Mais nous sommes là, avec nos forces et nos faiblesses.
Je suis conscient, en tant que Président, de la confiance que chacun d’entre vous a bien voulu me confier.
Je reconnais, dans la tourmente, manquer de considération et de communication envers chacun d’entre vous. C’est inexcusable.
Par ailleurs, ce que je peux vous garantir, c’est que chaque jour, chaque heure, chaque minute et à chaque seconde, je pense au projet qui est le mien : hisser le Groupe parmi les meilleurs promoteurs français.
Mon travail, c’est ma passion, notre réussite, mon devoir.
Force est de constater que le monde a changé en très peu de temps. Tous les paradigmes qui ont fait du promoteur immobilier un exemple de certitude sont tombés les uns après les autres.
Seuls les meilleurs resteront !
Comment y parvenir ? Voici ma vision :
Tout d’abord, tant que le Gouvernement ne prendra pas acte qu’il est impératif, pour l’économie de notre pays, de prendre des mesures rapides et qui fonctionnent, nous devrons nous adapter aux éléments suivants : ce qui marche aujourd’hui, c’est tout ce qui n’est pas cher ou qui est abordable.
Pour cette raison, j’ai décidé de relancer une marque que j’ai créée en 2014 sous le nom de E-NEST. A l’époque, j’étais peut-être trop en avance sur mon temps car le concept de cette marque était d’être le seul promoteur français à commercialiser ses logements uniquement sur internet, sans contact physique, avec un minimum de frais de structure et un principe économique de construction qui permettait de produire des logements jusqu’à -25% en dessous des prix du marché.
10 ans plus tard, après avoir subi les mutations technologiques et comportementales, les consommateurs disposent de tous les outils permettant d’acquérir un logement depuis leur canapé, sans se déplacer.
Cela fonctionne très bien sur les produits de consommation courante (Amazon), dans le secteur du Tourisme (Ryan Air, AirBnB, ..) et plus récemment dans l’Automobile (Renault, Aramisauto, entre autres).
Ce qui m’emmène à penser qu’il est temps de faire renaître le concept que j’avais imaginé il y a 10 ans sous le nom de SWEET NEST.
J’ai personnellement fait le test sur les 10 premiers clients, ce qui me conforte dans l’idée que plus que jamais les accédants à la propriété ou investisseurs veulent devenir propriétaire sans avoir à faire de concession sur leur pouvoir d’achat.
SWEET NEST va lancer une dizaine d’opérations commercialement d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs, et paradoxalement, le monde du luxe ne s’est jamais aussi bien porté. C’est pour cette raison que j’ai décidé avec mes équipes de nous lancer un nouveau défi, à la fois technologique et commercial.
Comment se démarquer dans le segment du luxe à travers des projets que nous avons déjà dans notre pipe de manière singulière ?
Encore une fois, sans oublier les valeurs et la culture du geste de bâtir, c’est dans l’avenir que nous avons puisé notre modèle.
Devenir un promoteur immobilier de premier plan qui offre des perspectives illimitées de créativité via le recours à des logiciels d’intelligence artificielle (IA).
FUTURE DEVELOPPEMENT est née pour proposer l’inédit en rassemblant des données sur ce que cherche la clientèle la plus exigeante dans l’univers du luxe tout en étant en rupture avec le conventionnel.
Cette marque à part entière, permettra à nos équipes de briefer nos architectes avec des produits déjà imaginés pour les plus exigeants…
Enfin et pour conclure, malgré les déconvenues, les décalages de planning et la conjoncture, le Groupe NG DEVELOPPEMENT est actuellement en train de procéder à une levée de fonds significative afin de financer sa croissance, avec des fonds d’investissements de 1er ordre.
Chers investisseurs, je m’emploie à honorer la confiance que vous m’avez accordée et je remercie l’équipe de WISEED pour leur professionnalisme et accompagnement dans le suivi de nos opérations en cours.
Bien sincèrement,
Cédric GONZALEZ,
Président du Groupe NG






