Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
[NG PROMOTION]

La page NG Promotion a maintenant carrément disparue de Linkeding 🛎
Mais si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez Dalida raconter cette histoire sur un air connu :
Sur NG Corporate chez WISEED, nous jouons aussi les prolongations. Nous en sommes à plus de 4 ans et nous sommes pour l'instant à moitié remboursés.

Je reposte ci-dessous leur reporting T1 2024 suivi d'un petit mot du PDG de NG Promotion.

Point d'avancement technique :​

Point d'avancement technique (retard, réussites, stade d'avancement, prochains milestones CT, ...) :
Les prochains évènements attendus au cours des prochaines semaines sont les suivants :
- Démarrages des travaux effectif au cours du trimestre :
o UZES-VILLA KOKOA, 38 lots
o MAUGUIO-TULUM PARK,25 lots

- Prochains démarrages de travaux :
o LATTES-ATMOSPHERE, 165 lots : 06/2024
o AUSSONNE-ALEGRIA, 30 lots : 09/2024
o VILLENEUVE-LOUBET – GOLDEN PALM, 23 lots : 09/2024
o ISTRES-ATTITUDE, 67 lots : 09/2024

- Prochaines livraisons :
o BAILLARGUES-L’IMPERIALE : 06/2024

o ALFORTVILLE-LA MAISON : 10/2024

Point d'avancement commercial (retard, réussites, pipe commercial, prochains milestones CT, ...) :
25 programmes représentant 1.281 lots sont actuellement en cours de commercialisation, dont :
o 369 lots actés (29%)
o 321 lots réservés (25%)
o 120 lots avec offres bailleurs (9%)
o 471 lots en stock (37%)

36% des lots concernent des programmes en cours de travaux et 64% des programmes en cours de pré-commercialisation.

Point RH (départs, recrutements réalisés et à venir) :
Les effectifs opérationnels ont été réduits compte tenu du ralentissement général.
  • Développement : 8 > 4
  • Montage : 2 > 2
  • Production – travaux : 5 > 5
  • Commercial – marketing : 12 > 5
  • Services support (juridique, finances, contrôle de gestion) 12 > 10

De nouveaux recrutements interviendront à partir du 4ème trimestre 2024, en fonction de la maturité des opérations.

Point stratégique (projets, partenariats, opportunités, comités, stratégie, milestones MT-LT, ...) :
NG réalise une partie significative de ses programmes en cours en co-promotion, avec des opérateurs plus solides financièrement, dont notamment :
- ICADE : MIKASA
- M&A (Groupe ICADE) : ODE2 (Pérols), ATMOSPHERE (Lattes-Maurin)
- M&A (Groupe ICADE) et CDC HABITAT : CASA VOLANTE – Lattes (ODE1)
- Groupe VALEUR et CAPITAL : DOMAINE DE LA PINEDE, HARMONY, ONYX, VILLA KOKOA et TULUM PARK
Nouveaux partenariats :
- LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
- NEXITY
- EUROPEAN HOMES


Le Groupe continue d’élargir ses partenariats commerciaux : bailleurs sociaux (ventes en bloc) et prescripteurs pour les ventes en accession libre .



Messages aux WiSEEDers :​

Message des dirigeants :
Chers investisseurs,

La période que nous traversons est inédite. Qui en 2019 aurait pu imaginer alors que le Groupe que je préside se lançait à la conquête du territoire national que nous allions vivre ce qui a suivi : Covid, élections municipales à tendance écologique, guerre en Ukraine engendrant des augmentations du prix des matières 1ères, augmentation des taux bancaires, crise historique de l’immobilier.
Mais nous sommes là, avec nos forces et nos faiblesses.

Je suis conscient, en tant que Président, de la confiance que chacun d’entre vous a bien voulu me confier.
Je reconnais, dans la tourmente, manquer de considération et de communication envers chacun d’entre vous. C’est inexcusable.

Par ailleurs, ce que je peux vous garantir, c’est que chaque jour, chaque heure, chaque minute et à chaque seconde, je pense au projet qui est le mien : hisser le Groupe parmi les meilleurs promoteurs français.
Mon travail, c’est ma passion, notre réussite, mon devoir.

Force est de constater que le monde a changé en très peu de temps. Tous les paradigmes qui ont fait du promoteur immobilier un exemple de certitude sont tombés les uns après les autres.
Seuls les meilleurs resteront !
Comment y parvenir ? Voici ma vision :

Tout d’abord, tant que le Gouvernement ne prendra pas acte qu’il est impératif, pour l’économie de notre pays, de prendre des mesures rapides et qui fonctionnent, nous devrons nous adapter aux éléments suivants : ce qui marche aujourd’hui, c’est tout ce qui n’est pas cher ou qui est abordable.

Pour cette raison, j’ai décidé de relancer une marque que j’ai créée en 2014 sous le nom de E-NEST. A l’époque, j’étais peut-être trop en avance sur mon temps car le concept de cette marque était d’être le seul promoteur français à commercialiser ses logements uniquement sur internet, sans contact physique, avec un minimum de frais de structure et un principe économique de construction qui permettait de produire des logements jusqu’à -25% en dessous des prix du marché.

10 ans plus tard, après avoir subi les mutations technologiques et comportementales, les consommateurs disposent de tous les outils permettant d’acquérir un logement depuis leur canapé, sans se déplacer.
Cela fonctionne très bien sur les produits de consommation courante (Amazon), dans le secteur du Tourisme (Ryan Air, AirBnB, ..) et plus récemment dans l’Automobile (Renault, Aramisauto, entre autres).
Ce qui m’emmène à penser qu’il est temps de faire renaître le concept que j’avais imaginé il y a 10 ans sous le nom de SWEET NEST.
J’ai personnellement fait le test sur les 10 premiers clients, ce qui me conforte dans l’idée que plus que jamais les accédants à la propriété ou investisseurs veulent devenir propriétaire sans avoir à faire de concession sur leur pouvoir d’achat.
SWEET NEST va lancer une dizaine d’opérations commercialement d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs, et paradoxalement, le monde du luxe ne s’est jamais aussi bien porté. C’est pour cette raison que j’ai décidé avec mes équipes de nous lancer un nouveau défi, à la fois technologique et commercial.

Comment se démarquer dans le segment du luxe à travers des projets que nous avons déjà dans notre pipe de manière singulière ?
Encore une fois, sans oublier les valeurs et la culture du geste de bâtir, c’est dans l’avenir que nous avons puisé notre modèle.
Devenir un promoteur immobilier de premier plan qui offre des perspectives illimitées de créativité via le recours à des logiciels d’intelligence artificielle (IA).
FUTURE DEVELOPPEMENT est née pour proposer l’inédit en rassemblant des données sur ce que cherche la clientèle la plus exigeante dans l’univers du luxe tout en étant en rupture avec le conventionnel.
Cette marque à part entière, permettra à nos équipes de briefer nos architectes avec des produits déjà imaginés pour les plus exigeants…

Enfin et pour conclure, malgré les déconvenues, les décalages de planning et la conjoncture, le Groupe NG DEVELOPPEMENT est actuellement en train de procéder à une levée de fonds significative afin de financer sa croissance, avec des fonds d’investissements de 1er ordre.

Chers investisseurs, je m’emploie à honorer la confiance que vous m’avez accordée et je remercie l’équipe de WISEED pour leur professionnalisme et accompagnement dans le suivi de nos opérations en cours.

Bien sincèrement,
Cédric GONZALEZ,
Président du Groupe NG
 
Squirrel91 a dit:
SWEET NEST va lancer une dizaine d’opérations commercialement d’ici la fin de l’année
Google trouve bien, dans son cache, du contenu dans le site de sweet nest, il a donc bel et bien existé, mais à cet instant, il a visiblement disparu :

-> [lien réservé abonné]
Looks like this domain isn't
connected to a website yet
S'agit-il de votre domaine ?
 
Je sais pas pourquoi je sens que @MathildeWiSEED passe actuellement sous un tunnel…
 
Pigeon93 a dit:
Je sais pas pourquoi je sens que @MathildeWiSEED passe actuellement sous un tunnel…
Non pas de tunnel en vue ;)

J’observe juste une incompréhension de la profondeur de la crise que l’ensemble des plateformes traverse et sûrement les maladresses de communication qui en découlent.

Les plateformes sont souvent tenues directement responsables à la lecture des échanges, alors qu’elles subissent une crise dont personne n’avait anticipé l’ampleur et la durée. Sans m’en faire le porte parole, je suis convaincue que tous les dirigeants quels qu’ils soient ont parfaitement conscience de la situation, et font ce qu’ils peuvent pour absorber cette situation avec sérieux. Pour rappel, le modèle du crowdfunding était de financer des dettes dites junior avec des primes de risque qui venaient en contrepartie de peu de garanties, avec à l’époque des taux directeurs nuls voire négatifs, et parce que souvent les banques étaient en premier rang, donc aucune garantie n’était « prenable ». Les opérateurs, y compris les plus solides, absorbent et prennent de plein fouet aujourd’hui la succession d’éléments économiques, politiques, monétaires.

Vos échanges interpellent toutefois et doivent nous interroger sur la manière dont nous communiquons, d’autant que bien heureusement la très grande majorité des projets se remboursent sans problème.

Vos inquiétudes sont toutefois normales et nous devons tous y répondre. Nous avons tous renforcé nos équipes recouvrement, amélioré nos process, et sachez que les équipes ne comptent pas leurs heures et leur énergie pour faire face et se battre sur chacune des lignes.

Je vous invite enfin à écouter ces deux podcasts, qui expliquent de manière pédagogique la situation dans laquelle est l’ensemble de la profession :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Bien à vous tous,
 
MathildeWiSEED a dit:
Les plateformes sont souvent tenues directement responsables à la lecture des échanges, alors qu’elles subissent une crise dont personne n’avait anticipé l’ampleur et la durée.
Pour ce qui me concerne, je n'avais pas anticipé l'ampleur et la durée des difficultés liées à la perte subite et inattendue de mon activité, et pourtant, je rembourse mon crédit
 
MathildeWiSEED a dit:
J’observe juste une incompréhension de la profondeur de la crise que l’ensemble des plateformes traverse et sûrement les maladresses de communication qui en découlent.
Vous êtes la porte-parole des plateformes de crowd funding?
 
MathildeWiSEED a dit:
Non pas de tunnel en vue ;)

J’observe juste une incompréhension de la profondeur de la crise que l’ensemble des plateformes traverse et sûrement les maladresses de communication qui en découlent.

Les plateformes sont souvent tenues directement responsables à la lecture des échanges, alors qu’elles subissent une crise dont personne n’avait anticipé l’ampleur et la durée. Sans m’en faire le porte parole, je suis convaincue que tous les dirigeants quels qu’ils soient ont parfaitement conscience de la situation, et font ce qu’ils peuvent pour absorber cette situation avec sérieux. Pour rappel, le modèle du crowdfunding était de financer des dettes dites junior avec des primes de risque qui venaient en contrepartie de peu de garanties, avec à l’époque des taux directeurs nuls voire négatifs, et parce que souvent les banques étaient en premier rang, donc aucune garantie n’était « prenable ». Les opérateurs, y compris les plus solides, absorbent et prennent de plein fouet aujourd’hui la succession d’éléments économiques, politiques, monétaires.

Vos échanges interpellent toutefois et doivent nous interroger sur la manière dont nous communiquons, d’autant que bien heureusement la très grande majorité des projets se remboursent sans problème.

Vos inquiétudes sont toutefois normales et nous devons tous y répondre. Nous avons tous renforcé nos équipes recouvrement, amélioré nos process, et sachez que les équipes ne comptent pas leurs heures et leur énergie pour faire face et se battre sur chacune des lignes.

Je vous invite enfin à écouter ces deux podcasts, qui expliquent de manière pédagogique la situation dans laquelle est l’ensemble de la profession :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Bien à vous tous,
Pourquoi généraliser à toutes les plateformes? Toutes les plateformes ne se valent pas dans leur communication. Et on peut dire que Wiseed est l'une des pires plateformes en communication et transparence.
C'est pas chez Wissed que les projets sont remboursés sans problème.
Quand à votre publicité, c'est interdit sur ce forum
 
MathildeWiSEED a dit:
Non pas de tunnel en vue ;)

J’observe juste une incompréhension de la profondeur de la crise que l’ensemble des plateformes traverse et sûrement les maladresses de communication qui en découlent.

Les plateformes sont souvent tenues directement responsables à la lecture des échanges, alors qu’elles subissent une crise dont personne n’avait anticipé l’ampleur et la durée. Sans m’en faire le porte parole, je suis convaincue que tous les dirigeants quels qu’ils soient ont parfaitement conscience de la situation, et font ce qu’ils peuvent pour absorber cette situation avec sérieux. Pour rappel, le modèle du crowdfunding était de financer des dettes dites junior avec des primes de risque qui venaient en contrepartie de peu de garanties, avec à l’époque des taux directeurs nuls voire négatifs, et parce que souvent les banques étaient en premier rang, donc aucune garantie n’était « prenable ». Les opérateurs, y compris les plus solides, absorbent et prennent de plein fouet aujourd’hui la succession d’éléments économiques, politiques, monétaires.

Vos échanges interpellent toutefois et doivent nous interroger sur la manière dont nous communiquons, d’autant que bien heureusement la très grande majorité des projets se remboursent sans problème.

Vos inquiétudes sont toutefois normales et nous devons tous y répondre. Nous avons tous renforcé nos équipes recouvrement, amélioré nos process, et sachez que les équipes ne comptent pas leurs heures et leur énergie pour faire face et se battre sur chacune des lignes.

Je vous invite enfin à écouter ces deux podcasts, qui expliquent de manière pédagogique la situation dans laquelle est l’ensemble de la profession :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Bien à vous tous,
Nous, on veut juste que les projets foirés soient déclarés en pertes, et plus être pris pour des lapins de 6 semaines avec des prolongations d'AG en AG qui n'ont pour d'autres but que d'afficher des taux d'échec proches de 0...
Entre autres sources d'énervements...

Quand à la situation, on la connait tous depuis longtemps. A titre personnel, j'ai arrêté les investissements en janvier 2022, quand les taux ont commencé à augmenter. J'aurais dû arrêter plutôt, d'ailleurs. Vous, vous êtes des professionnels, vous auriez dû êtres encore plus prudents que moi. Que vous ayez, toutes plateformes confondues, continué à commercialiser des projets sans plus de sûretés qu'auparavant, notamment en multipliant les projets avec les mêmes promoteurs, et sans vérifier leur endettement auprès des autres plateformes, à ma connaissance, est une erreur, sinon une faute.

"Pour rappel, le modèle du crowdfunding était de financer des dettes dites junior avec des primes de risque qui venaient en contrepartie de peu de garanties, avec à l’époque des taux directeurs nuls voire négatifs"

Certes, mais ce n'est pas comme ça que ça été présenté au niveau des garanties. Le temps de comprendre... (je ne suis qu'un amateur)
Quant à la "prime de risque", elle couvre à peine les errements "normaux" d'un investissement immobilier avec de petits promoteurs ou des marchands de biens recourant à l'endettement sans limite, elle est donc loin d'être suffisante en cas de crise comme nous le connaissons.

Pour rétablir la confiance, le minimum est de publier de vrais stats sur le taux d'échec (un projet qui en est à plusieurs années de prolongation est mal barré. Ça sent la LJ, les poursuites en justice pour faire jouer les garanties, et des saisies infructueuses), entre autres.
 
[Fundimmo] [Clos d'Ermes]
"Madame, Monsieur,

Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Les Clos d’Ermes ».

Le jugement rendu à l’encontre du garant lui a été signifié et le délai pour faire appel est désormais expiré.

Nous avons demandé à un huissier de procéder à des saisies aux fins d’exécution de ce jugement mais celles-ci se sont avérées infructueuses.

Nous continuons à suivre les avancées de l’opération, et restons évidemment disponibles pour tout complément d'information.

Cordialement

L'Equipe Fundimmo"

De l'inutilité des garants, s'il y avait encore besoin de le prouver, celui-ci ayant largement eu le temps de fermer la SCI en garantie.
 
adnstep a dit:
Nous, on veut juste que les projets foirés soient déclarés en pertes, et plus être pris pour des lapins de 6 semaines avec des prolongations d'AG en AG qui n'ont pour d'autres but que d'afficher des taux d'échec proches de 0...
Votez donc contre en AG !!
 
Mintos a dit:
Vous êtes la porte-parole des plateformes de crowd funding?
Presque !
@MathildeWiSEED est vice-présidente de [lien réservé abonné]
 
adnstep a dit:
Nous, on veut juste que les projets foirés soient déclarés en pertes, et plus être pris pour des lapins de 6 semaines avec des prolongations d'AG en AG qui n'ont pour d'autres but que d'afficher des taux d'échec proches de 0...
Entre autres sources d'énervements...

Quand à la situation, on la connait tous depuis longtemps. A titre personnel, j'ai arrêté les investissements en janvier 2022, quand les taux ont commencé à augmenter. J'aurais dû arrêter plutôt, d'ailleurs. Vous, vous êtes des professionnels, vous auriez dû êtres encore plus prudents que moi. Que vous ayez, toutes plateformes confondues, continué à commercialiser des projets sans plus de sûretés qu'auparavant, notamment en multipliant les projets avec les mêmes promoteurs, et sans vérifier leur endettement auprès des autres plateformes, à ma connaissance, est une erreur, sinon une faute.

"Pour rappel, le modèle du crowdfunding était de financer des dettes dites junior avec des primes de risque qui venaient en contrepartie de peu de garanties, avec à l’époque des taux directeurs nuls voire négatifs"

Certes, mais ce n'est pas comme ça que ça été présenté au niveau des garanties. Le temps de comprendre... (je ne suis qu'un amateur)
Quant à la "prime de risque", elle couvre à peine les errements "normaux" d'un investissement immobilier avec de petits promoteurs ou des marchands de biens recourant à l'endettement sans limite, elle est donc loin d'être suffisante en cas de crise comme nous le connaissons.

Pour rétablir la confiance, le minimum est de publier de vrais stats sur le taux d'échec (un projet qui en est à plusieurs années de prolongation est mal barré. Ça sent la LJ, les poursuites en justice pour faire jouer les garanties, et des saisies infructueuses), entre autres.
Oui, vous avez sûrement raison, même si j’ai des exemples en tête où la situation semblait désespérée et contre toute attente nous avons reçu une partie du capital, voire parfois l’intégralité capital et intérêts, sans savoir exactement d’ou venaient les fonds. Nous avons même eu une fois une opération où l’opérateur n’avait jamais acheté l’actif, était décédé entre temps, nous avons eu très peur qu il ait (bien) vécu quelques semaines avec et ait organisé une insolvabilité, mais 6 mois après, contre toute attente, un notaire nous a retourné les fonds. Les opérateurs, notamment les jeunes (en âge) sont comme des phénix, un jour ou l’autre ils repartiront et auront besoin de se refaire une réputation à blanc. D’où le fait de ne jamais rien lâcher…quitte à négocier des durées longues. La très grande majorité ne sont pas malhonnêtes, ils sont vraiment face à des situations inextricables et dès qu’ils en auront l’occasion, rembourseront rubis sur ongle. Bien à vous
 
ostibapa a dit:
Presque !
@MathildeWiSEED est vice-présidente de [lien réservé abonné]
Oui et je vous confirme que nous nous réunissons a minima une fois par mois pour échanger sur la situation, sans compter le nombre de fois où nous nous appelons en direct pour faire bloc ensemble face à certains opérateurs.
 
cmdurand a dit:
Perso je pensais la résidence achevée et que le problème était la vente du dernier lot en RDC T4
Ce n’est pas parce qu’une résidence n’est pas finie que tous les lots ne sont pas vendus, ce sont des contrats en VEFA (je ne connais rien à cette opération là je parle du fonctionnement général de la promotion). Bien à vous
 
gros panda a dit:
Pourquoi généraliser à toutes les plateformes? Toutes les plateformes ne se valent pas dans leur communication. Et on peut dire que Wiseed est l'une des pires plateformes en communication et transparence.
C'est pas chez Wissed que les projets sont remboursés sans problème.
Quand à votre publicité, c'est interdit sur ce forum
Cher Stéphane (j’hésitais entre deux investisseurs au vu du portefeuille décrit)
Je vous laisse à votre appréciation et prends avec beaucoup de considération et respect vos remarques. Nous allons poursuivre nos améliorations. Bien à vous, M
 
MathildeWiSEED a dit:
Cher Stéphane (j’hésitais entre deux investisseurs au vu du portefeuille décrit)
Je vous laisse à votre appréciation et prends avec beaucoup de considération et respect vos remarques. Nous allons poursuivre nos améliorations. Bien à vous, M
Attention WiSeed vous traque :eek:
 
Mintos a dit:
Votez donc contre en AG !!
Il se trouve que c'est ce que je fais. Mais ça a peu de poids, et je n'ai encore jamais vu d'AG qui retoquait les propositions de la plateforme.
 
MathildeWiSEED a dit:
Non pas de tunnel en vue ;)

J’observe juste une incompréhension de la profondeur de la crise que l’ensemble des plateformes traverse et sûrement les maladresses de communication qui en découlent.

Les plateformes sont souvent tenues directement responsables à la lecture des échanges, alors qu’elles subissent une crise dont personne n’avait anticipé l’ampleur et la durée. Sans m’en faire le porte parole, je suis convaincue que tous les dirigeants quels qu’ils soient ont parfaitement conscience de la situation, et font ce qu’ils peuvent pour absorber cette situation avec sérieux. Pour rappel, le modèle du crowdfunding était de financer des dettes dites junior avec des primes de risque qui venaient en contrepartie de peu de garanties, avec à l’époque des taux directeurs nuls voire négatifs, et parce que souvent les banques étaient en premier rang, donc aucune garantie n’était « prenable ». Les opérateurs, y compris les plus solides, absorbent et prennent de plein fouet aujourd’hui la succession d’éléments économiques, politiques, monétaires.

Vos échanges interpellent toutefois et doivent nous interroger sur la manière dont nous communiquons, d’autant que bien heureusement la très grande majorité des projets se remboursent sans problème.

Vos inquiétudes sont toutefois normales et nous devons tous y répondre. Nous avons tous renforcé nos équipes recouvrement, amélioré nos process, et sachez que les équipes ne comptent pas leurs heures et leur énergie pour faire face et se battre sur chacune des lignes.

Je vous invite enfin à écouter ces deux podcasts, qui expliquent de manière pédagogique la situation dans laquelle est l’ensemble de la profession :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Bien à vous tous,
Une bien belle communication, vous avez un réel talent pour cela..
Ça ne convaincra malheureusement personne d’entre nous, car nous jugeons les plateformes selon leurs actions réelles et leurs résultats, et qui relève de leur responsabilité.
Et les résultats des plateformes face à cette crise sont loin d’être uniformes !
Les plateformes sont en très bonne santé financière, elles ne sont pas touchées dans leur business modèle par la crise, mise à part le volume financé.
Par contre clairement celles qui ne font pas leur travail seront écartées, ce n’est qu’une question de temps…il faut reconnaître le rôle vertueux des réseaux sociaux à ce sujet.
Les brebis galeuses ne tarderont pas à sortir du troupeau !
 
Tiens ClubFunding veut bâillonner ses investisseurs chéris

Mail reçu à l'instant avec un nouvel article dans ses CGU.. et si on refuse ces CGU ils font quoi ? Ils nous remboursent ? :-)

"Les Souscripteurs et Membres auront accès à des informations détaillées, relatives aux Porteurs de Projets et à leurs Projets, présentées sur des pages internet dites « à accès restreint » figurant sur la plateforme Clubfunding (notamment et de manière non limitative descriptif du projet, montant des fonds recherchés, description de l'activité, etc..). Toutes informations contenues sur cette plateforme, de quelque nature et/ou support qu’elles soient, doivent être considérées et traitées comme confidentielles (ci-après « Informations Confidentielles ») aussi longtemps que ces informations ne sont pas dans le domaine public.

Relèvent également de la catégorie des Informations Confidentielles toutes les informations transmises aux Souscripteurs ayant financé un projet et ce, jusqu’au complément remboursement des sommes dues dans le cadre de ce financement.

Par conséquent les Souscripteurs et Membres s’engagent à ne pas divulguer toute ou partie des Informations Confidentielles à des tiers et à ne pas les utiliser dans un autre but que l’étude de l’opportunité d’investir dans une opération présentée sur la plateforme. Ces Informations Confidentielles ne peuvent donc pas être utilisées à des fins de dénigrement des Projets ou des Porteurs de Projets ou CLUBFUNDING.

Par ailleurs, les Internautes s’engagent à s’abstenir de tous propos ou actions ayant pour objet ou pour effet de dénigrer les Projets ou leurs Porteurs de Projets ou CLUBFUNDING.

Par conséquent, ils s’engagent à ne pas publier ou faire publier sur internet ou via tout autre média, directement ou par personne interposée, des contenus susceptibles de porter atteinte aux personnes/entités visées ci-avant."
 
capman75 a dit:
Tiens ClubFunding veut bâillonner ses investisseurs chéris

Mail reçu à l'instant avec un nouvel article dans ses CGU.. et si on refuse ces CGU ils font quoi ? Ils nous remboursent ? :)

"Les Souscripteurs et Membres auront accès à des informations détaillées, relatives aux Porteurs de Projets et à leurs Projets, présentées sur des pages internet dites « à accès restreint » figurant sur la plateforme Clubfunding (notamment et de manière non limitative descriptif du projet, montant des fonds recherchés, description de l'activité, etc..). Toutes informations contenues sur cette plateforme, de quelque nature et/ou support qu’elles soient, doivent être considérées et traitées comme confidentielles (ci-après « Informations Confidentielles ») aussi longtemps que ces informations ne sont pas dans le domaine public.

Relèvent également de la catégorie des Informations Confidentielles toutes les informations transmises aux Souscripteurs ayant financé un projet et ce, jusqu’au complément remboursement des sommes dues dans le cadre de ce financement.

Par conséquent les Souscripteurs et Membres s’engagent à ne pas divulguer toute ou partie des Informations Confidentielles à des tiers et à ne pas les utiliser dans un autre but que l’étude de l’opportunité d’investir dans une opération présentée sur la plateforme. Ces Informations Confidentielles ne peuvent donc pas être utilisées à des fins de dénigrement des Projets ou des Porteurs de Projets ou CLUBFUNDING.

Par ailleurs, les Internautes s’engagent à s’abstenir de tous propos ou actions ayant pour objet ou pour effet de dénigrer les Projets ou leurs Porteurs de Projets ou CLUBFUNDING.

Par conséquent, ils s’engagent à ne pas publier ou faire publier sur internet ou via tout autre média, directement ou par personne interposée, des contenus susceptibles de porter atteinte aux personnes/entités visées ci-avant."
Normalement les nouvelles CGU s' appliquent uniquement aux futurs projets. Trop facile sinon....
 
Retour
Haut