Jar
Contributeur
La Première Brique : "WANTED - Recherche alternant en communication pour animer et chouchouter les briqueurs." parce que nous ne valez pas plus...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les plateformes sont couvertes car il y a sur toutes les plateformes des messages comme quoi investir dans cet actif est risqué. Etre incompétent n'est pas une faute envers l'AMF.Paris75 a dit:L'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers) ne devrait pas se pencher sur les plateformes? les obligations de reporting non respectées ...
Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période [lien réservé abonné]Membre64554 a dit:Vraiment très surprenant cette série de liquidations judiciaires, à croire qu’elles sont toutes prévues à l’avance….
Ici, non. Elles prennent bien soin de ne jamais financer plus de 80% d'un projet, quand elles le financent. Et elles prennent les meilleures garanties.Kizzo a dit:J'ai vraiment decouvert les ecueils du crowdfunding ici...
Vous pensez que les banques ont autant de mal à se faire rembourser leurs engagements sur les mêmes programmes ?
Oui, l'immobilier souffre, c'est pourquoi j'ai arrêté d'investir en crowdfunding immo en janvier 2022.ostibapa a dit:Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période [lien réservé abonné]
Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
Pour toucher leurs commissions et se verser un salaire à la fin du mois.adnstep a dit:Oui, l'immobilier souffre, c'est pourquoi j'ai arrêté d'investir en crowdfunding immo en janvier 2022.
Mais pourquoi, alors, les pf ont-elles continué à prêter de l'argent ?
La faute majeure des plateformes, ce n'est pas qu'il y ait des RJ/LJ aujourd'hui.ostibapa a dit:Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période [lien réservé abonné]
Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
Pas vraiment convaincu quand on analyse les statistiques des plateformes sur les années antérieures et surtout 2019/2020 avec les statistiques de performances qui parfois plafonnent à 70/80 %: la sélection n’est pas rigoureuse et le recouvrement inexistantostibapa a dit:Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période [lien réservé abonné]
Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
Ma formulation "théorie du complot" était en réaction à votre phrase qui semble indiquer une coordination entre PF pour concentrer les LJ/RJ ces derniers jours :Membre64554 a dit:Pas vraiment convaincu quand on analyse les statistiques des plateformes sur les années antérieures et surtout 2019/2020 avec les statistiques de performances qui parfois plafonnent à 70/80 %: la sélection n’est pas rigoureuse et le recouvrement inexistant
Membre64554 a dit:Vraiment très surprenant cette série de liquidations judiciaires, à croire qu’elles sont toutes prévues à l’avance….
Non ce n’était pas une connivence avec les PF, plutôt les porteurs de projets qui savent parfaitement qu’ils ne mèneront pas le projet à terme et s’organisent pour les LJ. Comme par hasard, sur ces projets les garanties ne permettent pas de récupérer une partie du capital. D’ailleurs si seule une hypothèque de 1er rang le permet, pourquoi les PF proposent des projets avec des cautions sans valeur ou gapd ?…ostibapa a dit:Ma formulation "théorie du complot" était en réaction à votre phrase qui semble indiquer une coordination entre PF pour concentrer les LJ/RJ ces derniers jours :
Or des LJ/RJ,/procédure de sauvegarde j'en ai eu 2 en 2022, 5 en 2023 et déjà 3 sur ce 1er trimestre 2024.
Ce n'est donc pas une soudaine apparition mais un phénomène qui s’accélère et devient donc visible.
Et comme je partage votre opinion sur l'amateurisme de nos chères PF, ça ne va pas aller en s'améliorant...
Les codes bonus vont progressivement disparaître, pour plusieurs raisons, on vous explique !
Il faut rendre à César ce qui est à César. Nous allons donc redonner au code bonus sa vocation première, qui est d'être un levier promotionnel ponctuel et exceptionnel ! Rassurez-vous, ces codes ne disparaissent pas complètement, cependant, il ne sera plus possible d'en ajouter sur l'intégralité de nos projets.![]()
Limiter l'effet boule de neige de cette ligne de coût qui, du fait de l'augmentation de la durée des projets, représente une charge incertaine et exponentielle pour notre plateforme. Nous ne voulons pas avoir à basculer sur un modèle payant ou avec un ticket d'entrée plus élevé pour pouvoir absorber les coûts de ces codes bonus.![]()
Tout à fait, quand un marché se comprime ce sont les sociétés les plus fragiles (ou qui ne comprennent pas le retournement du marché) qui trinquent…et je ne parle pas des incompétents..ostibapa a dit:Même si par ailleurs, je suis aussi victime de l'incompétence de nos chères plateformes, il n'est pas utile de tomber dans la théorie du complot : les entreprises du bâtiment et de l'immobilier souffrent en cette période [lien réservé abonné]
Des RJ/LJ, il va y'en avoir un paquet d'autre...
D’accord avec toi, les plateformes auraient raison d’avoir peur d’une tourmente médiatique, mauvaises notations…etc..bref tout ce qui tourne autour d’une communication catastrophique pour elles..gros panda a dit:Les plateformes sont couvertes car il y a sur toutes les plateformes des messages comme quoi investir dans cet actif est risqué. Etre incompétent n'est pas une faute envers l'AMF.
Non, là ou on peut jouer c'est sur les avis des entreprises. C'est ça qui est le plus préjudiciable pour les plateformes.
D'ailleurs sur les avis google, méfiez-vous si vous postez des avis négatifs sur les plateformes car celles-ci peuvent rejeter votre avis. Elles se disent que les gens quand ils postent un avis, ils retournent pas forcément sur les avis google pour voir si cet avis est toujours actif.
S'il est rejeté, vous pouvez faire "appel", et généralement google remet votre avis sous 1 semaine.
Même s'il y a beaucoup d'avis de complaisance (employé, famille...), les gens regardent en priorité les avis négatifs et la note. Donc bien argumenter et ne pas hésiter à répondre si la plateforme daigne de répondre, en modifiant l'avis original avec la nouvelle réponse.
Ce n’est pas tout à fait la réalité; les banques essuient aussi des pertes sur les PME.adnstep a dit:Ici, non. Elles prennent bien soin de ne jamais financer plus de 80% d'un projet, quand elles le financent. Et elles prennent les meilleures garanties.
Les banques, c'est à partir de quelques milliards qu'elles ont du mal à se faire rembourser (Ohayon, Naouri, Drahi).
Exemple : [lien réservé abonné]
Je me demande si je vais pouvoir récupérer la moitié du capital investi sur les projets de 2022.2023 à ce rythmeNinus a dit:Tout à fait, quand un marché se comprime ce sont les sociétés les plus fragiles (ou qui ne comprennent pas le retournement du marché) qui trinquent…et je ne parle pas des incompétents..
Ma principale raison d'investir sur LPB, c'est le sérieux de la PF et les garanties prises.Luciole49 a dit:S'il y avait encore une raison d'investir sur LPB c'est fini aussi :
En décembre 2022, vous avez investi dans le projet Megève III de VM Investir. Bien qu'initialement prévu pour un remboursement en mars 2023, des retards ont été rencontrés en raison de réservations annulées et de difficultés de commercialisation. Cependant, des progrès significatifs ont été réalisés, avec des efforts déployés par l'opérateur pour favoriser la commercialisation. Malgré ces défis, nous continuons à surveiller de près le projet, avec une nouvelle échéance fixée à fin juin 2024, soutenue par des mesures de garantie solides.