Raug
Contributeur régulier
Et dire que c'était la PF de mon dernier (sic) amour…pticaillou a dit:[LPB]
C'est la crise: chez LPB, les bonus, c'est fini !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et dire que c'était la PF de mon dernier (sic) amour…pticaillou a dit:[LPB]
C'est la crise: chez LPB, les bonus, c'est fini !
Mais juste au bord de la PF fantômeRaug a dit:Et dire que c'était la PF de mon dernier (sic) amour…
Le tout par mail je suppose çà coûte moins cher à la plateformecapman75 a dit:[Fundimmo] [Résidence Saint Germain]
Allez hop, en route vers le contentieux. Cette opération lancée en juillet 2020 devait être remboursée en janvier....2023
" En l'absence de réponse concrète de la part de l'opérateur sur le remboursement de ce projet, nous allons initier une procédure contentieuse à son encontre, procédure qui débute par l’envoi à l’emprunteur d’une mise en demeure de payer les sommes dues et d’un courrier d’information aux garants."
Luciole49 a dit:Le tout par mail je suppose çà coûte moins cher à la plateforme
Laquelle des 3 opérations de SEROR / GN2I chez Fundimmo ?Luciole49 a dit:En tout cas seror il y a vraiment une embrouille j aimerais bien attaquer fundimmo
Bonjour, malgré ces difficultés, Raizers a effectué une levée de fonds de 2,5 millions d'euros le 16 décembre 2022 pour un projet accompagné par une banque à hauteur de 10,5 millions d'euros su rle projet villa cote d'azur et se retrouver en liquidation judicaire à peine 12 mois plus tard, évidement raizers était au courant des difficultés de l'opérateur à ce momentadnstep a dit:[Fundimmo] [HK Groupe] [Villa Samsara]
Chers Investisseurs,
Nous revenons vers vous dans le cadre du projet Samsara.
L’ensemble des sociétés détenues directement ou indirectement par Victor PEREZ et Marie-Anne PREVOTEAU ont été placées en liquidation judiciaire par jugements du Tribunal de commerce d’Antibes du 12 mars 2024.
Sont donc concernés l’emprunteur (la société SAMSARA) ainsi que les sociétés garants (les sociétés MCQUEEN, HK GROUP et AMANUZA).
Notre avocat va procéder à la déclaration de notre créance à ces procédures.
Au cours des prochains mois, le liquidateur judiciaire ayant été désigné va procéder à la vente des différents actifs de l’emprunteur et des garants afin de rembourser les sommes dues aux créanciers, par ordre de priorité de ces derniers.
Désormais, seul le liquidateur est en mesure d’autoriser les ventes des actifs à venir. Nous lui avons tout de même indiqué que la vente d’un appartement détenu par le garant MCQUEEN pouvait avoir lieu très rapidement dans la mesure où une LOI a été signée par un acheteur potentiel.
Compte tenu de ces évolutions, l’assemblée générale prévue le 9 avril prochain est décalée, le temps pour nous de vous envoyer une nouvelle convocation actualisée afin de tenir compte de ces évolutions.
La nouvelle convocation visera à vous informer de la nouvelle date retenue pour cette assemblée générale ainsi que du contenu des résolutions. Ces dernières seront similaires à celles déjà envoyées, sous réserve de la suppression de la résolution relative au protocole d’accord à signer avec l’emprunteur et les garants. En effet, cette résolution n’est plus d’actualité dans la mesure où un tel accord ne peut plus être signé, seul le liquidateur étant désormais décisionnaire quant aux ventes à réaliser et aux remboursements à effectuer.
En parallèle, les procédures judiciaires ouvertes à l’encontre des deux garants personnes physiques se poursuivent.
Nous continuons à suivre les avancées de l’opération, et restons évidemment disponibles pour tout complément d'information,
L'Equipe Fundimmo
------+
Il y a deux semaines, Fundimmo écrivait :
"Chers investisseurs,
Comme nous vous l’évoquions, vous trouverez ci-après un compte-rendu synthétique de la visioconférence ayant eu lieu ce 13 mars 2024 et concernant votre investissement dans l’opération « Villa Samsara ».
...
Il ressort de ces éléments que l’emprunteur et les garants ne seront pas en mesure de rembourser les sommes dues, à l’exception d’un garant, la société MCQUEEN, qui a mis en vente deux appartements qui permettraient d’obtenir le remboursement du capital initialement versé.
_--------
Fundimmo s'est bien fait mener par le bout du nez jusqu'au bout. Déjà en décembre 2022, la plateforme assurait qu'elle avait renforcé les garanties sur ce dossier. Il est clair qu'il n'ont pas plus de compétences que moi pour défendre l'intérêt des prêteurs quand ça tangue.
Cabrières la maison n a jamais été achetée.ostibapa a dit:Laquelle des 3 opérations de SEROR / GN2I chez Fundimmo ?
Fundimmo | Argo Libertea | La Closerie |
ostibapa a dit:Je n'ai effectivement pas vu de tranche 2 passer pour La Louve.
La condition suspensive annoncée pour cette tranche 2 était l'obtention de la GFA. Vu le non avancement de la commercialisation on n'y est pas...
Et le track-record de France Immo qui n'était déjà pas bon lors de la 1ère collecte et qui ne s'arrange pas depuis ne doit de toute façon pas motiver à une future tranche 2
@Luciole49 : quelles sont des nouvelles pour les Pennes Mirabeau ? Le dossier de présentation de [LPB] pour [La Louve] annonçait pour cette opération une vente en bloc et une livraison en décembre 2023.
Aujourd'hui, nous vous revenons pour vous donner des nouvelles de l'avancée du projet.
La commercialisation suit son cours. À date, nos porteurs ont deux deux biens de réservés sur quatre.
La GFA (garantie financière d'achèvement) de nos porteurs, exige de leur part d'avoir une commercialisation à 75 % pour accepter le dossier. Ainsi, ils faut qu'ils signent un troisième contrat de réservation afin de pouvoir contracter la GFA, signer les actes de VEFA (Vente en l'État Futur d'Achèvement) et ouvrir le chantier.
Pour cela, ils ont mandaté deux agences immobilières pour promouvoir le projet immobilier.
Vous trouverez ci-dessous des photos des perspectives réalisées dans le cadre du projet
Et la banque a versé les 10 millions ?Membre64554 a dit:Bonjour, malgré ces difficultés, Raizers a effectué une levée de fonds de 2,5 millions d'euros le 16 décembre 2022 pour un projet accompagné par une banque à hauteur de 10,5 millions d'euros sur le projet villa cote d'azur et se retrouver en liquidation judicaire à peine 12 mois plus tard, évidement raizers était au courant des difficultés de l'opérateur à ce moment
Ah merci cela m épargnera de consulter le dossier.ostibapa a dit:[LPB] [La Louve] par France Immo
Des nouvelles ce jour : ça coince bien toujours sur la commercialisation...
Du coup, c'est le fils qui prend le relais pour la prochaine levée de fonds [LPB] [Le Joffre]...
Pourtant il y'aura un code bonus possible sur celui-ciLuciole49 a dit:Ah merci cela m épargnera de consulter le dossier.