InvestisseurInquiet
Contributeur régulier
Ils sont pas mal, leurs mails sur les projets qui foirent.flocon a dit:
Afficher dans le navigateur [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Informations - VILLA DI PARMA
Chère investisseuse, cher investisseur,
Nous tenons à vous informer que le 12 mars 2024, le Tribunal de Commerce d’Antibes a déclaré l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre des sociétés HK Group et Blu Di Parma. Après une analyse des difficultés financières des sociétés, le Tribunal a conclu qu’elles ne disposaient plus des ressources nécessaires pour payer leurs dettes et que les perspectives de redressement de leur activité étaient inexistantes.
Pour votre parfaite compréhension, l’ouverture de cette procédure entraîne plusieurs conséquences qui peuvent être résumées comme suit :
Désignation par le tribunal d’un liquidateur judiciaire, auxiliaire de justice impartial
Le tribunal a désigné Maître Didier Cardon, en qualité de liquidateur judiciaire. Dorénavant, celui-ci représente l’intérêt des créanciers. Le rôle principal du liquidateur est de procéder, de manière transparente, à la vente des actifs de sociétés HK Group et Blu Di Parma dans le but de rembourser intégralement ou partiellement les créanciers à la clôture des procédures de liquidation. Il est à noter que la durée de ces procédures n'est pas fixée légalement, mais en pratique, elles peuvent s'étendre sur une période de 2 à 3 ans. Ces procédures seront clôturées soit pour extinction du passif, c’est-à-dire que tous les créanciers ont été remboursés, soit pour insuffisance d’actifs si les créanciers n’ont pas été intégralement remboursés.
Déclarations de créances au liquidateur dans un délai de 2 mois
La procédure de liquidation judiciaire interdit le paiement des créances antérieures au 12 mars 2024 et les créanciers doivent déclarer leurs créances au liquidateur. En notre qualité de représentant de la masse des obligataires, nous nous occupons d’adresser au liquidateur les déclarations de créances de l'ensemble des porteurs d'obligations.
Arrêt des poursuites contre les sociétés placées en liquidation judiciaire
L’ouverture des procédures collectives empêche toutes procédures de recouvrement à l’encontre de la société HK Group et Blu Di Parma. Par conséquent, nous ne pouvons pas intenter de poursuites judiciaires contre les sociétés pour obtenir un règlement. Cependant, la caution ne bénéficie pas de cette règle et peut donc être légalement poursuivie.
Nous vous confirmons que notre avocat suit très activement ce dossier depuis des mois aux fins de représenter vos intérêts. A cet égard, celui-ci a d’ores et déjà réalisé l’ensemble des mises en demeure et mesures préalables à la poursuite judiciaire à l’encontre de la caution.
Afficher la pièce jointe 27004
Nous vous confirmons donc que notre avocat poursuit ses actions et mesures d’exécution à l’encontre de la caution et prend d’ores et déjà attache auprès du liquidateur judicaire afin de lui indiquer l’ensemble des diligences réalisées dans ce dossier et rappeler vos droits.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de ce dossier tout au long de la procédure.
On sent qu'ils ont de l'expérience.