Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Rouget Suresnes][Vaillant-Carrel / M. Antoine Schwin]
[...]

Ca ne change pas grand chose pour notre prêt échu depuis décembre 2021.
Ben, ca diminue quand même (encore plus) les chances de voir qqc un jour....

Luciole49 a dit:
Promocean est en défaut sur october pour une échéance restant a payer et un seul projet donc a mon avis ça sent le sapin.
Même souci chez Koregraf avec le projet Blanc Manoir à l'arrêt depuis plusieurs mois......

Kizzo a dit:
Bonjour,
Je prends le fil en chemin. Si ça peut aider : j'habite juste à côté de ce """"""""""chantier""""""""
Je suis propriétaire au Praslin

Kizzo a dit:
Bonjour,
Je prends le fil en chemin. Si ça peut aider : j'habite juste à côté de ce """"""""""chantier""""""""
[KOREGRAF] [Clos de Chaage]
J'y suis passé il y a un an. Je n'habite plus Meaux, mais j'y ai vécu 7 ans c'est pour ça que j'avais souscrit à ce projet car l'emplacement est vraiment très bon.
Le chantier doit être fini, mais avec les promoteurs, c'est toujours la même chose, ils ont du mal à payer.
Si tu as des infos je suis preneur. Il faudrait voir s'il reste des appart à vendre, s'il y a un panneau de vente sur le chantier.

Bonjour à tous,
J'ai 1000€ à placer sur un PEA-PME Bourso, que je compte à priori orienter vers le crowdfunding (je ne vois pas d'autres supports intéressants dans l'enveloppe).
Le projet Homunity de refinancement "M+" de "DCB international" à Lyon m'interpelle (caution solidaire par la holding. trésorerie : 25M€)
Le projet vise à louer puis à vendre les surfaces (bureaux et commerces à Pardieu). PC déjà obtenu.

J'ai essayé tant bien que mal de me renseigner davantage sur le promoteur (qui a/avait l'air d'avoir une réputation solide).
y a-t-il des éléments importants à vérifier quand même? suis-je sur la bonne voie d'étude? (je suis novice au CF, j'ai juste quelques notions de base)

Merci

pticaillou a dit:
Un retard colossal

gros panda a dit:
[KOREGRAF] [Clos de Chaage]
J'y suis passé il y a un an. Je n'habite plus Meaux, mais j'y ai vécu 7 ans c'est pour ça que j'avais souscrit à ce projet car l'emplacement est vraiment très bon.
Le chantier doit être fini, mais avec les promoteurs, c'est toujours la même chose, ils ont du mal à payer.
Si tu as des infos je suis preneur. Il faudrait voir s'il reste des appart à vendre, s'il y a un panneau de vente sur le chantier.
A part l'emplacement, personnellement j'estime que rien ne va sur ce chantier.
Ce n'est pas livré et pas près de l'être. Je n'ai pas vu la moindre cuisine livrée à ce jour, et quand ils sont plus de 5 sur le chantier ça fait bizarre...
Les revêtements de sols extérieurs ne sont pas posés, les litiges sont légion.
J'ai entendu que les plans de distribution des pièces n'avaient pas été respectés.

C'est incontestablement le chantier le plus dégueulasse que j'ai croisé dans ma vie, même après un passage de gens du voyage mais éduqués c'est moins sale.

Si c'est livré d'ici cet été c'est miraculeux ou hautement bâclé.

Et ayant vu le stockage et le traitement des matériaux, franchement je plains ceux qui ont investi ou logerons dedans.
La sécurité incendie, il me semble que 2 bâtiments ne seraient pas accessibles par les pompiers.

Par contre les tuyas sont plantés et le portail de l'entrée est posé 🤣

pticaillou a dit:
Ca ne change change rien car ça fait belle lurette que la société Vaillant-Carrel du projet [ClubFunding][Rouget-Suresnes][Vaillant-Carrel / M. Antoine Schwin] est une coquille vide.

La dernière communication de ClubFunding nous annonçait la vente aux enchères de parts de SCI saisies chez la caution avant le 23 avril 2024. C'est bientôt, et toujours rien de publié...

gros panda a dit:
Pour ma part, j'arrête tout investissement chez eux, tant que je n'aurais pas de visibilité sur les 13 retards que j'ai à l'heure actuelle.
Franchement, je trouve les plateformes vraiment en dessous de tout. Par contre, il y en a des meilleures que d'autres. Malgré certains couac, LPB reste en tête de mes plateformes préférées, et Wiseed qui est dans un coma végétatif en queue de peloton, sur la dizaine dans lesquelles j'ai souscrit. C'est pour ça aussi que je me détourne de l'immobilier et pas forcément à cause de la crise: trop de risques pour pas grand chose au final et des plateformes qui s'engraissent sur notre dos et qui considère notre argent comme le leur et si ça va en justice, et bien c'est pas grave, toute façon , vous êtes prévenu "tout investissement comporte un risque, c'est marqué sur notre site, vous ne savez pas lire!". C'est aussi marqué qu'il y a 0 défaut sur toutes les PF, même si tout le monde sait que c'est faux mais vis à vis des nouveaux investisseurs et des journalistes qui relaient n'importe quoi sans vérifier, ça claque 0% de défaut avec 10% d'intérêt sur des courtes durées.
[RENDEMENTS PF - mon cas chez WISEED"
Pareil pour moi, j'ai stoppé mes investissements en crow immo, pas à cause des retards, mais à cause du taux de défauts. "0 défauts sur toutes les plateformes" en effet c'est mdr :ROFLMAO: : chez Wiseed j'ai déjà IMMOINVEST/MIREILLE, MIPROM/SOLARIS, ARS LAQUENEXY/PLEBISCITES, REGENCY/HIGH PARK, PROMONEO/GRENELLE, SOPRIMINVEST/BISCAROSSE, NEXALIA/OSMOSE,...que je considère "en défaut". Après on peut jouer sur les mots tant que le redressement ou la liquidation n'est pas arrivé à terme. Du 10/09/20 au 22/02/22 j'ai 38 projets dont 27 en retard de remboursement soit 70%. Quant au rendement réel de 5 à 6% net quand tout va bien, je crains de devoir soustraire 5% de pertes en défauts, c'est pourquoi je vais attendre :sleep: 1 an ou 2 en espérant que la majorité de ces affaires soient réglées pour envisager une suite.

ZeNeoPhyte a dit:
Bonjour à tous,
J'ai 1000€ à placer sur un PEA-PME Bourso, que je compte à priori orienter vers le crowdfunding (je ne vois pas d'autres supports intéressants dans l'enveloppe).
Le projet Homunity de refinancement "M+" de "DCB international" à Lyon m'interpelle (caution solidaire par la holding. trésorerie : 25M€)
Le projet vise à louer puis à vendre les surfaces (bureaux et commerces à Pardieu). PC déjà obtenu.

J'ai essayé tant bien que mal de me renseigner davantage sur le promoteur (qui a/avait l'air d'avoir une réputation solide).
y a-t-il des éléments importants à vérifier quand même? suis-je sur la bonne voie d'étude? (je suis novice au CF, j'ai juste quelques notions de base)

Merci
Je te conseille de passer ton chemin.
La caution solidaire ne vaut rien, car à chaque fois qu'il y a problème, les plateformes ne les font pas jouer. Quand il y a problème, des fois ils envoient les huissiers et comme par hasard ils ne trouvent rien.
La caution solidaire est une des pires garanties.
Lyon est l'une des ville les plus touchées sur la baisse de prix.
Méfie-toi de "le PC est déjà obtenu" : on a eu déjà des cas ou ce n'était pas vrai.
Homunity : ils ne sont pas transparents, tous leurs projets sont en "confidentiel", c'est à dire qu'on ne peut pas voir sur Hellocrowdfunding si le promoteur a déjà eu des problèmes..
La promotion immobilière n'est pas vraiment un investissement à faire en ce moment.

Leloup a dit:
[RENDEMENTS PF - mon cas chez WISEED"
Pareil pour moi, j'ai stoppé mes investissements en crow immo, pas à cause des retards, mais à cause du taux de défauts. "0 défauts sur toutes les plateformes" en effet c'est mdr :ROFLMAO: : chez Wiseed j'ai déjà IMMOINVEST/MIREILLE, MIPROM/SOLARIS, ARS LAQUENEXY/PLEBISCITES, REGENCY/HIGH PARK, PROMONEO/GRENELLE, SOPRIMINVEST/BISCAROSSE, NEXALIA/OSMOSE,...que je considère "en défaut". Après on peut jouer sur les mots tant que le redressement ou la liquidation n'est pas arrivé à terme. Du 10/09/20 au 22/02/22 j'ai 38 projets dont 27 en retard de remboursement soit 70%. Quant au rendement réel de 5 à 6% net quand tout va bien, je crains de devoir soustraire 5% de pertes en défauts, c'est pourquoi je vais attendre :sleep: 1 an ou 2 en espérant que la majorité de ces affaires soient réglées pour envisager une suite.
Je suis un peu dans ton cas, j'ai malheureusement choisi les neuneus de Wiseed car ça me permettait de ne pas dépenser 1000e. J'ai arrêté chez eux fin 2021.
Il ne faut pas hésiter à les massacrer sur Avis Google (taper Wiseed Balma, sinon ça ne marche pas) et sur Trustpilot.
Il n'y a que ça qui compte pour eux. Ils tiennent à leur image les incompétents. Les mauvais avis, il n'y a que ça qui les sort temporairement du coma. Généralement ils répondent en copier coller car ils répondent toujours comme ça sur les reportings et sur les prorogations. A priori, ils seraient 40, 40 a être payer pour faire des copier coller, c'est incroyable qu'une entreprise comme elle soit toujours debout. Un de leur dernier projet "les belleville" a mis plusieurs semaines pour lever la somme faramineuse de 170000e. Tout ce que j'espère c'est qu'ils finissent comme les pseudos entreprises qu'ils financent avec notre argent. Si tout le monde fait des avis négatifs sur eux, ça devrait les calmer les incompétents.

gros panda a dit:
Je suis un peu dans ton cas, j'ai malheureusement choisi les neuneus de Wiseed car ça me permettait de ne pas dépenser 1000e. J'ai arrêté chez eux fin 2021.
Il ne faut pas hésiter à les massacrer sur Avis Google (taper Wiseed Balma, sinon ça ne marche pas) et sur Trustpilot.
Il n'y a que ça qui compte pour eux. Ils tiennent à leur image les incompétents. Les mauvais avis, il n'y a que ça qui les sort temporairement du coma. Généralement ils répondent en copier coller car ils répondent toujours comme ça sur les reportings et sur les prorogations. A priori, ils seraient 40, 40 a être payer pour faire des copier coller, c'est incroyable qu'une entreprise comme elle soit toujours debout. Un de leur dernier projet "les belleville" a mis plusieurs semaines pour lever la somme faramineuse de 170000e. Tout ce que j'espère c'est qu'ils finissent comme les pseudos entreprises qu'ils financent avec notre argent. Si tout le monde fait des avis négatifs sur eux, ça devrait les calmer les incompétents.
N investissez sur aucun programme du groupe Promocean

rene demeter a dit:
voir l'arrêt de la cour d appel du 1 er juillet 2021 citant la société des iles britanniques et celle de Chypre transitant par le Luxembourg
L'histoire de cette société est surprenante rien qu'en consultant google...

CF (View port)
2024-03-08
Pour votre information, l’opérateur n’a pas honoré le paiement des coupons du mois de mars.
Nous avons pris contact avec celui-ci afin qu’il procède à la régularisation de cet impayé, et restons pour le moment en attente de son retour.

Ils sont sérieux chez CF: Nov rien / dec : rien / janvier: des miettes / février : rien / mars : Rien

Il est possible de les contacter CF ? Procédure / c'est la société Gobeille ? car ce n'est pas 1 impayé mais 5 mois d'impayés

gros panda a dit:
Je te conseille de passer ton chemin.
La caution solidaire ne vaut rien, car à chaque fois qu'il y a problème, les plateformes ne les font pas jouer. Quand il y a problème, des fois ils envoient les huissiers et comme par hasard ils ne trouvent rien.
La caution solidaire est une des pires garanties.
Lyon est l'une des ville les plus touchées sur la baisse de prix.
Méfie-toi de "le PC est déjà obtenu" : on a eu déjà des cas ou ce n'était pas vrai.
Homunity : ils ne sont pas transparents, tous leurs projets sont en "confidentiel", c'est à dire qu'on ne peut pas voir sur Hellocrowdfunding si le promoteur a déjà eu des problèmes..
La promotion immobilière n'est pas vraiment un investissement à faire en ce moment.
Merci pour ton retour ;)
Je sais que la conjoncture n'est pas favorable à l'investissement immobilier de manière générale.

Ce qui m'a intéressé sur ce projet, ce n'est pas tant Homunity ou la garantie, mais c'est plus :
1) Le promoteur (très bonne réputation, ou alors internet n'historise pas leurs échecs)
2) L'association avec BlackRock RA sur ce projet
3) Le chantier déjà entamé : ici [lien réservé abonné]
4) Livraison T3 2026 (pari sur le redémarrage du marché immo) + Lancement en 2024 (en connaissance des nouvelles tendances de prix)
5) Diversification: Habitations, Bureaux, Commerces
6) Emplacement : de correct à bien (sur le papier c'est super (Gare...), mais c'est proche de certains quartiers pas terribles

Dernière modification:
ZeNeoPhyte a dit:
Merci pour ton retour ;)
Je sais que la conjoncture n'est pas favorable à l'investissement immobilier de manière générale.

Ce qui m'a intéressé sur ce projet, ce n'est pas tant Homunity ou la garantie, mais c'est plus :
1) Le promoteur (très bonne réputation, ou alors internet n'historise pas leurs échecs)
2) L'association avec BlackRock RA sur ce projet
3) Le chantier déjà entamé : ici [lien réservé abonné]
4) Livraison T3 2026 (pari sur le redémarrage du marché immo) + Lancement en 2024 (en connaissance des nouvelles tendances de prix)
5) Diversification: Habitations, Bureaux, Commerces
6) Emplacement : de correct à bien (sur le papier c'est super (Gare...), mais c'est proche de certains quartiers pas terribles
Le problème, c'est que c'est toujours beau sur le papier, et dès qu'il faut rembourser, il n'y a plus personne.
Si cette entreprise lève de l'argent sur une plateforme, avec un taux de 10% et plus la marge de la plateforme, c'est qu'ils n'ont pas réussi à se financer par une banque. Pourquoi? c'est la question que tu dois te poser. Et comme dit précédemment, ne jamais aller sur un projet avec si peu de garanties.

Dernière modification:
cmdurand a dit:
CF (View port)

Il est possible de les contacter CF ?
Oui, tu peux contacter Clubfunding, c'est sur RDV. J'ai un entretien téléphonique ce vendredi pour faire le point sur un projet foireux. Tu fixes ton RDV et ils t'appellent à l'heure choisie.

... et ils te racontent n'importe quoi

Pigeon93 a dit:
... et ils te racontent n'importe quoi
Absolument pas !
Is ont un discours très bien rôdé et une belle collection d'éléments de langage…

Retour