adnstep
Contributeur régulier
Crowdfunding immo : -28% en 2023.
Plus de 20% des projets en retard de + de 6 mois.
[lien réservé abonné]
Plus de 20% des projets en retard de + de 6 mois.
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
djio101 a dit:Sujet du jour : Qui a tué la poule aux oeufs d'or ?
Un risque suffisamment rémunéré n'a pas de lien avec des malversations présumées, ou avérées, qui ont vidé les comptes d'investisseurs...mais avec des aléas économiques.adnstep a dit:"Les investisseurs avides, qui se sont rués en masse sur cette nouvelle forme d'investissement ?"
La promesse, dès le départ, c'était aux alentours de 10% de rendement. Tu sais donc bien qu'il y a un risque. Restait à savoir si le risque était suffisamment rémunéré.
djio101 a dit:Un risque suffisamment rémunéré n'a pas de lien avec des malversations présumées, ou avérées, qui ont vidé les comptes d'investisseurs...mais avec des aléas économiques.
Sauf que dans ce monde là, les erreurs sont fatales pour ceux qui les commettent…Serge B a dit:le Crowdfunding immobilier peut en quelque sorte se comparer au trafic de drogue : Sans client (les investisseurs), pas de dealers (les plateformes), ni de labos de fabrications (les opérateurs).
La grande différences tient au fait que dans notre cas, le dealer était censé surveiller la qualité de la camelote; ce qu'il n'avait ni l'envie ni la compétence de faire, obnubilé qu'il était par son chiffre d'affaires et une demande solvable sans cesse renouvelée
La conjoncture oui...c'est vrai, mais certains dealers s'en tirent bien mieux que d'autres en cas de revers de conjoncture . J'arrête la comparaison ici, mais elle me convient de mieux en mieux finalement.
Wiseed | Sarimmo | Le Cintrat |
Chers investisseurs, Bonne nouvelle : l’opération immobilière « SARIMMO • LE CINTRAT » à laquelle vous avez participé et proposée par l'opérateur GROUPE SARIMMO HOLDING arrive à échéance le 08/12/2024 et sera remboursé en totalité par anticipation en date du 01/03/2024 ! Par ailleurs, les frais investisseurs de 0,9% seront remboursés par WiSEED pour les WiSEEDers ayant supporté ce type de frais (souscriptions inférieures à 1 000 €) en même temps que le remboursement de l'emprunt obligataire. Nous allons donc pouvoir procéder au remboursement du capital investi et des intérêts cumulés sur la période. |
Sans compter le manque de professionnalisme maintenant avéré des plateformes, les mensonges courants dans les présentations ainsi que les multiples garanties mises en avant qui se sont avérées bidon voire remises en cause par les plateformes elles-mêmes. Ca n'était pas prévu dans le contrat initial avec les plateformes et c'est un risque maximal non rémunéré.djio101 a dit:Un risque suffisamment rémunéré n'a pas de lien avec des malversations présumées, ou avérées, qui ont vidé les comptes d'investisseurs...mais avec des aléas économiques.
Pareil, et des retards à taux majoré de 5%, c'est plaisant.JcBm a dit:La Première brique, vous avez des griefs ?
Perso, c'est la seule plateforme en laquelle j'ai encore relativement confiance.
Non on peut déduire les frais du coût d'achat des actions donc çà passe en moins values.Delouves a dit:[WSB - Nanterre Opération Gambetta]
Reçu ce we l'IFU 2023 de WeShareBonds. L'occasion de vérifier que la flat tax est bien payée par les investisseurs sur les frais de recouvrement prélevés par WSB.
Aussi, lorsque WSB annonce 5000 e de frais de recouvrement sur l'opération Nanterre Opération Gambetta, il faut comprendre que cela coutera en réalité 7150 e aux investisseurs lorsqu'on rajoute les 30% de prélèvements![]()
Bonjour, L'AG permettant de voter le recouvrement se déroulera mercredi 21.02.24. Un titre exécutoire est nécessaire afin d'initier des mesures d'exécution à l'encontre du débiteur. Le juge de l'exécution doit nous accorder une autorisation pour initier cette mesure. La GAPD consentie par SEEK est un acte sous seing privé et ne constitue pas un titre exécutoire. Il est donc nécessaire d'obtenir une autorisation du juge. Nous exécuterons toutes les garanties dont vous etes bénéficiaires. Cordialement, L'équipe Raizers.
Non pas de griefs quelques dossiers acrobatiques mais tellement bien ficelés que cela ne devrait pas poser de problèmes plutôt des intérets copieux. Ceci dit faut quand même faire le tri et cette année peu de projets béton. Le seul que j'ai voulu faire je l'ai raté à quelques secondes près.JcBm a dit:La Première brique, vous avez des griefs ?
Perso, c'est la seule plateforme en laquelle j'ai encore relativement confiance.
Luciole49 a dit:Non pas de griefs quelques dossiers acrobatiques mais tellement bien ficelés que cela ne devrait pas poser de problèmes plutôt des intérets copieux. Ceci dit faut quand même faire le tri et cette année peu de projets béton. Le seul que j'ai voulu faire je l'ai raté à quelques secondes près.