CharlyBgood
Contributeur régulier
Live: ça se présente bien mais être à l'heure H, et à la seconde S avec du réseau WiFi de qualité,
me range déjà 216ième c'est dingue !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour la colonne I, je mets une note qui reflète la facilité à vendre les biens. Ce qui peut agir dessus :Manu215 a dit:Sur Anaxago, un projet pas inintéressant.
Sur la presqu'île de Lyon, une opération de MDB : 1.600.000 € - 24 mois - 9%
Sauf que j'ai du mal à calculer la marge opérationnelle qui n'est pas communiquée clairement.
J'ai pris le scénario "conservateur" (le plus pessimiste dans les documents) :
- Chiffre d'affaire de l'opération : 11 114 269 €
- Charges de l'opération : 9 542 773 €
- Marge nette après TVA : 1 395 148 €
Ce qui ferait une marge opérationnelle de 12,55%... (?)
La grille de Poam:
Marge opérationelle 12,55% = +1
Préco MDB 0% = -2,5
Ancienneté promoteur 1999 = +1
Département 69 = +1
Attractivité ville Lyon Centre = +1
Taux du prêt 9% = 0
Durée du prêt 24 mois = 0
Capital social DCB International 3 M€ = +1
Gearing 6737/7700 (0,87) = +1
------------------------------------------------
TOTAL = +3,5
La grille de BobyyO = 3,8
Sauf que je ne sais jamais quoi mettre dans la colonne I. J'ai mis 7 au hasard vu que l'ITI est très élevé.
Et j'ai mis 1 en complexité.
Deux observations :
- l'indice de tension immobilière est de 21%
- les travaux ont lieu dans un immeuble qui est situé dans un quartier classé pouvant amener certaines contraintes dans la réalisation des travaux.
J'étais à la 112ème ;-)Charly26230 a dit:Live: ça se présente bien mais être à l'heure H, et à la seconde S avec du réseau WiFi de qualité,
Afficher la pièce jointe 5626
Ces plateformes se mettent à gérer de la file d'attente ; ils feraient bien de proposer leurs services aux hyper-marchés de toutes marques ….BobbyO a dit:J'étais à la 112ème ;-)
J'me rappelle plus.. Je devais être autour de la 70ème place.BobbyO a dit:J'étais à la 112ème ;-)
Tiens il y aurait un fonds Orange ina-c ….cessible...Franck69 a dit:Ça va beaucoup trop viiiiite
Faut vraiment être prêt à l'heure H sans quoi...pshtttttt impossible ^^
Alain Crowdfundkraut a dit:- Clubfunding-Fundimmo : Ouille... L'actif est magnifique. Du lourd et une association inédite de plateformes concurrentes. Clubfunding évoque 6 000 000, Fundimmo 3 000 000. 9 000 000 au total ou y-a-t-il un problème de communication ?
Oui, 6M€ en tout... La limite légale est à 8 M€.. Impossible donc de faire du 6 + 3.Whynot13 a dit:Je confirme le montant levé est de 6 millions partagés entre les 2 plateformes ( c'est ecrit sur le dossier Fundimmo)
Ograweb a dit:Je suis partagé entre un "whaaa" d'admiration et un "c'est écœurant " tout ce pognon pour rien...
ça sera sans moi pour ce projet mais je serait curieux du délai de souscription.
mvhrb888 a dit:Oui Lapin Blanc, vous avez d'une certaine façon raison, mais vous soulevez là une grande question morale. En participant à un investissement "immoral" nous le cautionnons ; mais si nous nous abstenons cela ne change rien et nous perdons une opportunité de gagner de l'argent. Alors que faire ? La vérité est probablement au milieu.
Pour moi, je ne participe pas non plus aux projets qui envisagent une construction démesurée dans une zone pavillonnaire. J'ai tendance aussi à éviter les projets qui entendent virer les locataires... Je sais que tout le monde s'en fout de mon opinion et de mon action et que cela ne changera rien pour les locataires, desquels je n'attends aucun remerciement.
Mais au moins, et dans la mesure où j'ai un certain choix, je privilégie les projets "beaux", c'est-à-dire qui créent de la valeur (cette création de valeur dont Ograweb déplore l'absence dans le projet à 6M€), en créant des choses belles et utiles et qui contribuent à rendre leur environnement beau et utile.
Charly26230 a dit:Avec le crowd, ils sont obligés de lâcher qq point de leurs marges. Cela dit j'imaginais ces dernières plus élevées.
White Rabbit a dit:mais avec l'effet de levier que cela leur donne c'est facilement assez énorme
BobbyO a dit:Bonsoir,
Voici mes notations sur les 2 projets chez Wiseed :
Afficher la pièce jointe 5640
Perso, même si les notes ne sont pas si mauvaises, je ne vais pas y aller à cause des points rouges sur des critères importants pour moi. Dans les 2 cas, les prix sont dé-corrélés de la réalité.
A Lyon (mon lieu de résidence), Tolstoï est à un prix qu'on peut trouver dans de meilleurs quartiers et en meilleur état.
Pour Ste Maxime, c'est la robustesse du promoteur (240K€ de bilan. Non mais allo !), même s'il y a une caution personnelle du gérant.