Berberis_1992
Contributeur régulier
Msimmo a dit:- on est d'accord donc pour dire que ce n'est pas vraiment un marché secondaire des obligations que nous connaissons (car revente éventuelle des fractions achetées par HB uniquement). D'ailleurs on parle de fraction à 10eur des obligations d'origines.
Entièrement d'accord, il n'existe que des fractions sur HouseBase.
Msimmo a dit:- sur Auffargis, j'ai l'impression que cela représente 2k (sur les 655k émis - soit pour celle ci un 0,3% de l'émission d'origine. A terme, si ça grossit ça pourrait juste crée une concurrence à l'émission (grrrr...) avec en fait deux poches de liquidités disjointes.
Sur Quartier Solférino, il y a effectivement 200 fractions et sur les autres Clubfunding, 100.
Clubfunding n'a pas attendu et collecte déjà selon des processus distincts : Étoile Courchevel
Msimmo a dit:- quid de l'accord des plateformes citées (LPB, CF, Koregraf, Anaxago) ?
Message officiel : "HouseBase s'appuie sur des experts en investissement immobilier pour vous proposer des projets retenus pour leur rentabilité."
Je crois être allé un peu trop vite en parlant de "plateformes partenaires". (Dommage que je ne puisse plus corriger mon post .......)
Ceci dit, cela m'étonnerait fort que les plateformes ne sont pas au courant de la "fractionisation" de l'investissement réalisé chez eux puisque leur nom est cité et qu'il est précisé "Ce produit a été acheté auprès de".
Donc .......
Msimmo a dit:- HB semble rester propriétaire de l'obligation d'origine - donc nouveau risque d'intermédiation...
Ah ben ça, pour sûr !
Une couche de plus dans le mille-feuille .......
Msimmo a dit:- et pour les frais, soit 10 eur/mois soit un truc genre 2% à l'achat et 0,5% revente (hors promo) - pour les fans de wiseed vous pouvez comparer...
d'où à la fin le slogan bénéficiez de ""90% de la plus value générée""
"Nous vous reversons 90% de la plus-value générée par les produits pour lesquels vous souscrivez une créance."
Pour Rema Flandre, j'arrive au même résultat sans les frais.
Msimmo a dit:- les phrases "XX jours avant augmentation du prix d'émission" traduisent juste cela et que le coupon couru ou payé est progressivement intégré à ce prix d'émission.
A ce que j'ai compris, cela rentre en ligne de compte mais le prix d'achat moyen est surtout le résultat de la moyenne de tous les échanges : ventes à 10€ sur le marché primaire et au prix fixé par les vendeurs sur le marché secondaire.
Msimmo a dit:- C'est régulé par qui ?
La plateforme est reconnue comme IFP depuis le 13 mai 2022.
[lien réservé abonné]
Sinon je ne m'y serais pas inscrit.
Msimmo a dit:- seul intérêt ?? : pour ceux qui ne peuvent pas mettre un ticket à 1000 ou 500 eur sur les plateformes donc ?
HouseBase propose aussi ses propres projets.
Il est possible (éventuellement) d'avoir accès à des projets proposés qu'en clubs deal comme pour les projets venant de LPB.
Effectivement, pour Clubfundfing, au lieu d'investir 1.000€, une fraction de 10€ suffit.
Voilà, voilà .......