dragon-666 a dit:
Quelques nouvelles de l'ex-Koregraph, projet Limovalley 2. Sur un projet jugé "sain" à la tranmission et pour lequel les investisseurs pigeons avaient remis 15K au pot pour que les repreneurs daignent continuer de s'en occuper, et bien 6 mois plus tard ils n'ont rien fait, mais ont bien entendu consommé les 15K. Ils nous conseillent maintenant d'intenter une action en justice contre le promoteur. Mais à condition bien entendu de remettre encore une fois 15K au pot, sinon ils "démissionneront" de leur action de RMO sous 3 semaines.
C'est tellement grotesque, ils ont sucé les investisseurs jusqu'à la moelle, et maintenant ils essaient de casser les os pour voir si y'a encore quelque chose qu'ils peuvent gratter à l'intérieur.
Quand au promoteur, pendant ce temps là, lui, il doit bien rigoler...
Bonjour Dragon - c'est la raison pour laquelle, j'ai dit plus haut aux obligataires de Wiseed de ne pas abonder à la collecte pour ne pas nommer PONO Rmo - tu es obligataire de K donc tu connais bien le problème.
J'ai un ex. concret -
J'aide un RMO sur un dossier sur lequel le promoteur joue avec la situation et crée la confusion
Son projet comporte 4 bâtiments et K n'en a financé que 2 - lesquels 2 sont terminés et vendus AVANT échéance - mais le remboursement est devenu exigible du fait de la finalisation de la construction = clause d'affectation - et donc devient exigible la délégation de paiement, convention établie en bonne et due forme.
15-63 déclare que la promotion n'est pas terminée et qu'il reste encore 2 bâtiments.
Je reprends les données chiffrées de l'offre :
Celles présentées dans la note de synthèse, correspondent à 2 bâtiments et les données prévisionnels transmis à K comportaient ces données + celles des 2 autres bâtiments.
J'échange par visio avec le promoteur qui finit par reconnaître que j'ai raison.
je le dis à 15-63 : réponse : on ne voulait pas contrarier le promoteur et lui accorder 6 mois de plus - et donc,
cela aurait eu pour effet de renoncer à la clause d'exigibilité (il y a des juristes semble t il chez 15-63 !! ), et la garantie si elle n'était pas renouvelée -
6 mois de plus = surtout 6 mois de facturation aux obligataires !!!! Ne pas oublier que le coeur de l'organisation de 15-63 est composé d'anciens de Raizers !!!
Voili Voilou
Denière visio que j'ai eue avec le promoteur : il remboursera à échéance le 26-01-2026 - je lui ai accordé ce délai maxi sinon je déclanche sa garantie perso -