Papet
Membre
LPB _ Le ParmentierPapet a dit:Idem, un billet vert... Mon premier prêt chez eux et je suis toujours en catégorie 1
Le projet bouclé, je suis tombé en catégorie 3 pour 100 € !!!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
LPB _ Le ParmentierPapet a dit:Idem, un billet vert... Mon premier prêt chez eux et je suis toujours en catégorie 1
Super entreprise créée en mars 2023, la banque a raflé l'hypohèque de premier rang et les cautions personnelles donc si le projet se plante vous n'avez aucune garantie. En plus un refinancement des apports personnels pour rembourser les comptes courants d'associé. NOGO épicétou.Papet a dit:[Lymo] [Luçon - Vendée [lien réservé abonné]]
Projet du 06/06/23 - 14h
Recherché : 150.000 €
Echéance : 24 mois
Objectif rendement : 10%
Remboursement : In fine
Instrument : Obligation
Garantie : 2ème rang
Qu'en pensez-vous ?
Tranchant, c'est ce que je voulais lire...Luciole49 a dit:NOGO épicetou
Ticket suivant...Luciole49 a dit:Super entreprise créée en mars 2023, la banque a raflé l'hypohèque de premier rang et les cautions personnelles donc si le projet se plante vous n'avez aucune garantie. En plus un refinancement des apports personnels pour rembourser les comptes courants d'associé. NOGO épicétou.
Après pour moi plus confiance en Lymo........ je suis Esprit Amidonniers depuis novembre 2018....... bientôt 5 ans, tout n'est encore pas remboursé.... tout ça pour un projet de 24 mois initiauxPapet a dit:[Lymo] [Luçon - Vendée [lien réservé abonné]]
Projet du 06/06/23 - 14h
Recherché : 150.000 €
Echéance : 24 mois
Objectif rendement : 10%
Remboursement : In fine
Instrument : Obligation
Garantie : 2ème rang
Qu'en pensez-vous ?
Jihel22 a dit:j'ai posé plein de questions sur leur formulaire de contact, et aussi à lpb, qui a 2 produits en vente sur cette plateforme, sous un nom different des projets initiaux
Berberis_1992 a dit:Nous ne les avons pas vu passer.
Msimmo a dit:Tout cela n'est t il pas très très étrange ??!!
Msimmo a dit:Très séduisant sur le papier mais chronophage tant pour la plateforme (qui pourrait consacrer plus de temps au suivi projet) que les utilisateurs.
J'ai peut être une petite préférence pour les coupons annuels de Raizers maintenant.
En même temps on sait en cours d'année quand un projet dérive...
Comme pour les obligations côtées ?Berberis_1992 a dit:Il existe déjà un marché secondaire.
Papet a dit:Comme pour les obligations côtées ?
Berberis_1992 a dit:Il s'agit bien du projet Auffargis le Roi sur Clubfunding.
Jusqu'à aujourd'hui, pour chaque projet externe, une obligation ou une part (dans le cas de LPB) a été achetée par HouseBase sur les différentes plateformes partenaires.
L'obligation ou la part est ensuite divisée en fractions de 10€ et proposée sur HouseBase.
Des projets maison sont aussi proposés (1 en cours, 2 remboursés) avec des enveloppes plus importantes.
Il existe déjà un marché secondaire.
Attention, des frais sont facturés sur cette plateforme.
J'ai pris quelques fractions sur REMA FLANDRE.
Je suis en train de tester et d'essayer de comprendre .......
picsou a dit:Aucune nouvelle du jardin de Charonne de club funding, pas de coupon mensuelle depuis 1 mois !!!! Pourtant réponse de club funding, une erreur de. Numéro de compte !!!!!
suivi du 02/06/2023 :picsou a dit:Aucune nouvelle du jardin de Charonne de club funding, pas de coupon mensuelle depuis 1 mois !!!! Pourtant réponse de club funding, une erreur de. Numéro de compte !!!!!
Cela veut dire quoi ?Berberis_1992 a dit:A la valeur du 07/05, pas au 02/06, à mon humble avis .......
Chris78 a dit:Cela veut dire quoi ?
Chris78 a dit:Il s'agit des intérêts sur les intérêts ... quand c'est ponctuel, je ne pense pas que cela soit prévu au contrat.