Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Fundimmo] / [Immocratie] La bastide des terres

L'agence parisienne ASMG est visiblement en charge de vendre l'actif.
[lien réservé abonné]

Il existerait une délégation avec Barnes mais rien sur leur site
On appreciera le professionnalisme de l'agence qui arrive à fournir des photos bien moins qualitatives que celles de l'exploitant véreux sur AirBnb.

Crowder a dit:
On appreciera le professionnalisme de l'agence qui arrive à fournir des photos bien moins qualitatives que celles de l'exploitant véreux sur AirBnb.

Les photos ne sont-elles pas les mêmes que sur le site Airbnb ?

[lien réservé abonné]

Je suis sur Firefox.

Par contre, quelques photos s'affichent correctement mais le reste de la galerie est totalement floue.

Un problème sur leur site ? :unsure:

Quant à la délégation avec Barnes, le mandat de vente était-il exclusif ?

Berberis_1992 a dit:
Les photos ne sont-elles pas les mêmes que sur le site Airbnb ?

[lien réservé abonné]

Je suis sur Firefox.

Par contre, quelques photos s'affichent correctement mais le reste de la galerie est totalement floue.

Un problème sur leur site ? :unsure:

Quant à la délégation avec Barnes, le mandat de vente était-il exclusif ?
Je suis également sur Firefox je ne pas afficher la galerie.
Pour le mandat "ont porté leur choix sur une agence parisienne qui dispose de bons relais auprès d’une clientèle de professionnels locale (dans la Drôme), et internationale pour un mandat de 3 mois." on croise les touches, mais çà écarte déjà ceux qui sont sur Firefox (n)

[Fundimmo] / [Immocratie] [La bastide des terres]

Jpense20 a dit:
mais çà écarte déjà ceux qui sont sur Firefox

Bidouillage avec Firefox ....... :)

A partir de la Page (1), cliquez sur le bord de la photo et non sur les vignettes (insistez, c'est pas automatique .......).

Arrivée sur la Page 2, complètement floue.

Parcourez la galerie jusqu'à trouver une photo correcte.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés

Berberis_1992 a dit:
Bidouillage avec Firefox ....... :)

Autre bidouillage .......

Arrivé sur la Page(1), cliquez sur chaque vignette.

Les photos défilent en arrière plan et sont chargées en mémoire.

Ensuite "Outils", "Informations sur la page", "Médias".

Parcourez la liste des adresses, vous arriverez aux photos.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés

Pas mieux en affichage des images sur Microsoft Edge.

Sinon :
Annonce publiée à 3 710 000 € là ou le protocole d'accord prévoyait 3 500 000 €
[...]
o Cession de l’actif immobilier objet du financement participatif au prix minimum de 3.177.000euros ;

- Désignation d’un professionnel, choisi par les créanciers de la société DOCFORIMMO, aux fins de la vente de l’actif immobilier objet du financement participatif (avec un prix de vente affiché de 3.500.000 euros) ;

- Obligation pour la société DOCFORIMMO d’accepter toute offre d’achat dont le prix est supérieur à 3.177.000 euros net vendeur ;

[...]

Est ce bien prudent de la part de nos chers plateformes ? :unsure:

ostibapa a dit:

Pas mieux en affichage des images sur Microsoft Edge.

Sinon :
Annonce publiée à 3 710 000 € là ou le protocole d'accord prévoyait 3 500 000 €

Ça sent la clause sur laquelle tout le monde va être d'accord jusqu'au moment où une offre à 3,2 millions va tomber. On verra si la plateforme ose les sortir et les mettre sur la table à ce moment-là, ou s'ils vont juste froncer les sourcils.

Édit : je parlais de la clause suivante, qui n'est pas passée dans ma citation :

"- Obligation pour la société DOCFORIMMO d’accepter toute offre d’achat dont le prix est supérieur à 3.177.000 euros net vendeur ;"

ostibapa a dit:

Absolument pas, effectivement !

D'autant que la formulation de la clause dans le protocole d'accord est claire.

1685020157058.png

Docforimmo n'essayerait-il pas de ne pas payer les frais ?

Une question pour Fundimmo, une !

Je vous tiens au jus (si j'obtiens une réponse).

Berberis_1992 a dit:

Absolument pas, effectivement !

D'autant que la formulation de la clause dans le protocole d'accord est claire.

Afficher la pièce jointe 18526

Docforimmo n'essayerait-il pas de ne pas payer les frais ?

Je vous tiens au jus (si j'obtiens une réponse).
En même temps les 3 710 000 € indiqués sur le site de Good Living sont peut être un prix FAI.
Mais ce n'est pas précisé et comme cette agence ne semble pas s'embêter avec les affichages réglementaires (je cherche par exemple le DPE)...

ostibapa a dit:
En même temps les 3 710 000 € indiqués sur le site de Good Living sont peut être un prix FAI.

La différence entre 3,5M€ et 3,71M€ correspond à très exactement 6%.

Des frais d'agence, donc.

Il est bien inscrit que "le professionnel mandaté interviendra au frais de DOCFORIMMO".

Par conséquent, les 6% sont pour sa pomme.

Fais-je une erreur d'interprétation ?

Berberis_1992 a dit:

La différence entre 3,5M€ et 3,71M€ correspond à très exactement 6%.

Des frais d'agence, donc.

Il est bien inscrit que "le professionnel mandaté interviendra au frais de DOCFORIMMO".

Par conséquent, les 6% sont pour sa pomme.

Fais-je une erreur d'interprétation ?
A priori, j'en ai la même compréhension.

A noter que cette précision ne figure pas dans les informations diffusées par Immocratie (qui ne nous a jamais communiqué le texte intégral du protocole d'accord).

Berberis_1992 a dit:

Mon courrier a été lu par le support Fundimmo à 15h46.

Suspense ....... :)

Weeximmo
Bonjour . Avez vous des nouvelles de Weeximmo ? Pas de réponse aux mails et toujours le répondeur quand je les appelle !! :rolleyes:

Hello, pas tout compris sur le dernier projet de Koregraf avec notre amie Mme Levy de HFI : il s'agit de la transformation d'un local commercial dans Paris 10ème en location courte durée, achat du foncier à 425k, revente après travaux et transformation en studio à 1M, alors qu'un avis de valeur de 580k est fourni dans les documents. Je suppose que c'est une revente à un professionnel qui va poursuivre en LCD, mais comment calculer la valeur ? Il est indiqué un CA de loyers de 108k/an sur la base d'un taux moyen de remplissage de 80%. Dans tous les cas, je vais appliquer le bon adage : quand tu ne comprends pas, abstiens-toi !

Jar a dit:
Hello, pas tout compris sur le dernier projet de Koregraf avec notre amie Mme Levy de HFI : il s'agit de la transformation d'un local commercial dans Paris 10ème en location courte durée, achat du foncier à 425k, revente après travaux et transformation en studio à 1M, alors qu'un avis de valeur de 580k est fourni dans les documents. Je suppose que c'est une revente à un professionnel qui va poursuivre en LCD, mais comment calculer la valeur ? Il est indiqué un CA de loyers de 108k/an sur la base d'un taux moyen de remplissage de 80%. Dans tous les cas, je vais appliquer le bon adage : quand tu ne comprends pas, abstiens-toi !
L'avis de valeur est calculé sur la base du local commercial en l'état donc ca veut déjà dire qu'ils font une bonne acquisition. D'importants travaux vont être réalisés. De plus la vente se fera auprès d'un professionnel investisseur sur la base d'une rentabilité locative en LCD.

Même à 1M d'euros de vente ca fait 10% de rentabilité annuelle pour l'investisseur avec des loyers à 100k donc ca devrait pas poser trop de problème vu les taux de capitalisation actuels.

Dernière modification:
Jar a dit:
bah je me dis que HFI surf sur l'hébergement JO2024 déjà [baltis Leopold Bellan],
Je dirais la même chose que pour le projet Baltis :sneaky:... tenancier d'un canapé lit au fond d'une cours à un loyer exorbitant perso j'aurais trop peur d'être requalifié en proxénétisme :LOL:

Dernière modification:
Sans oublier la coupe du monde de rugby 😁

[Koregraf] [Passage Delanos]

Bonsoir

Jar a dit:
Il est indiqué un CA de loyers de 108k/an sur la base d'un taux moyen de remplissage de 80%.
Tcheaz a dit:
Même à 1M d'euros de vente ca fait 10% de rentabilité annuelle pour l'investisseur avec des loyers à 100k donc ca devrait pas poser trop de problème vu les taux de capitalisation actuels.
Attention.
La présentation de Koregraf est ambiguë, et le chiffre de 103k€ est bien certainement brut de frais de conciergerie, qu'il est prudent d'évaluer à 25%. Le CA net descendrait donc à 77k€; ce dernier chiffre serait par ailleurs tout-à-fait cohérent avec ceux du projet "Petites Ecuries" de HFI chez Baltis - dont la présentation était, à cet égard, nettement mieux documentée - et explique le taux de capitalisation approximatif de 7,5% évoqué.
Enfin, il convient de prendre en compte l'emplacement du bien, à proximité immédiate de la gare de l'Est, alors que "Petites Ecuries" se trouve éloigné de plus de 500 mètres de ses nuisances (bruit et insécurité nocturne). Selon moi, ça pourrait faire descendre le prix des nuitées, et/ou le taux de fréquentation.

La LCD me paraît être un créneau porteur, notamment pour les JO Paris 2024
Tcheaz a dit:
Sans oublier la coupe du monde de rugby 😁
mais pas n'importe où.

[ClubFunding][Nancy Coeur de Ville]
Echéance initiale 26 juillet 2022
Repoussée au 26 janvier 2023, puis au 26 mars 2023, puis au 26 mai 2023.
L'échéance du projet vient de passer en loucedé dans le tableau de suivi au 26 août 2023.
L'échéance du 26 mai 2023 a même disparu du tableau de suivi : un problème, plus de problème !
Zéro communication de ClubFunding.
Tout le monde sait que les contrats qui ne se sont pas conclus en mai se concluent en août. Août est un mois propice pour les affaires.

Reprenons un peu les différentes communications :
- Novembre 2021 : une offre a été acceptée -> Juillet 2022 : la vente n'a pas abouti
- Décembre 2022 : une offre a été sélectionnée
- Janvier 2023 : une promesse de vente a été signée
- Mai 2023 : rien

Et si on y ajoute les coupons de mai qui ont été payés avec retard... y a pas à dire, c'est un projet qui prend une tournure rassurante !

Il faut aussi y ajouter que dans le dossier de présentation de décembre 2020, il était déjà fait mention d'une offre d'achat "reçue et contresignée" (bigre). On suppose qu'elle n'a pas abouti...

Ca commence à me rappeler [Homunity][La Verrière] avec le refinancement imminent depuis deux ans et demi...

Luciole49 a dit:
Comme il n'y a pas de limite c'est pas grave qu'il y ai peu de projets puis localement c'est résidence principale et secondaire j'ai les pays de la loire et l'ile de france.
Comment ça marche pour les non résidents ? Aucune collecte possible?

Retour