Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jpense20 a dit:
Il y a aussi des Projets ouverts à tous
Même au non résidents en France?

Ddorf a dit:
Même au non résidents en France?

PERSONNES PHYSIQUES RÉSIDANT FISCALEMENT HORS DE FRANCE [lien réservé abonné]​

Les personnes physiques résidentes fiscales à l’étranger sont soumises à la fiscalité de leur pays de résidence. Pour certaines de nos offres, un prélèvement à la source de 15% peut être effectué. Pour toutes vos questions, contactez-nous à l’adresse : [email protected].

Maxlan a dit:
bah je me dis que HFI surf sur l'hébergement JO2024 déjà [baltis Leopold Bellan],
Je dirais la même chose que pour le projet Baltis :sneaky:... tenancier d'un canapé lit au fond d'une cours à un loyer exorbitant perso j'aurais trop peur d'être requalifié en proxénétisme :LOL:
26 projets en cours sur 6 plateformes différentes pour 15 à 16 M€, ça fait pas mal vu les temps qui courent..... 8 remboursés, 0 défaut ......

Redfox59 a dit:
Weeximmo
Bonjour . Avez vous des nouvelles de Weeximmo ? Pas de réponse aux mails et toujours le répondeur quand je les appelle !! :rolleyes:
La même !
Je viens de leur laisser un message sur la plateforme, marre de n'avoir aucun retour. J'ai 2 projets chez eux sensés être remboursés en mai 23 et juin 23 ...
Aucun reporting. Je ne sais comment obtenir des nouvelles et surtout récupérer mes fonds.

chacha_81 a dit:
La même !
Je viens de leur laisser un message sur la plateforme, marre de n'avoir aucun retour. J'ai 2 projets chez eux sensés être remboursés en mai 23 et juin 23 ...
Aucun reporting. Je ne sais comment obtenir des nouvelles et surtout récupérer mes fonds.
Que peut on faire ?

chacha_81 a dit:
La même !
Récupérer ses fonds... Ah oui, au début, on y tient, ensuite on s'habitue à l'absence...

[Weeximmo]
chacha_81 a dit:
La même !

Redfox59 a dit:
Que peut on faire ?

Bon a priori ils sont toujours vivants (en fait, ça on en doutait pas : il y'a toujours des nouvelles collectes :devilish: ), le boss est passé il y'a deux jours sur le forum voisin de A&S [lien réservé abonné]

chacha_81 a dit:
La même !
petit rappel, ce n'est pas la plateforme qui détient vos fonds. Ils ne sont qu'un intermédiaire entre vous et l'emprunteur. Tiens, une idée, en passant : si la plateforme ne répond pas, pourquoi pas interroger l'emprunteur ?
Je n'ai jamais essayé. Sans doute parce que j'ai toujours des réponses des plateformes.

Clubfunding Rouen St Clement échéance début mai. Ou comment jouer de la flute dans le suivi
Pour le projet "ROUEN SAINT CLEMENT" nous avons sollicité notre service en charge du suivi des projets afin d'obtenir les meilleures informations à vous communiquer. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à ce sujet à partir de la page "suivi du projet".

Jihel22 a dit:
petit rappel, ce n'est pas la plateforme qui détient vos fonds. Ils ne sont qu'un intermédiaire entre vous et l'emprunteur. Tiens, une idée, en passant : si la plateforme ne répond pas, pourquoi pas interroger l'emprunteur ?
Je n'ai jamais essayé. Sans doute parce que j'ai toujours des réponses des plateformes.
Si l'emprunteur passe par une plateforme qui prend sa part, c'est justement pour être un intermédiaire qui donnera un suivi et répondra aux prêteurs !

InvestisseurInquiet a dit:
Récupérer ses fonds... Ah oui, au début, on y tient, ensuite on s'habitue à l'absence...
Quelle pertinence dans vos réponses.
Avec un tel pseudo en même temps ...

Cforentier a dit:
Clubfunding Rouen St Clement échéance début mai. Ou comment jouer de la flute dans le suivi
Pour le projet "ROUEN SAINT CLEMENT" nous avons sollicité notre service en charge du suivi des projets afin d'obtenir les meilleures informations à vous communiquer. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à ce sujet à partir de la page "suivi du projet".
Ah là c'est en interne que ça répond pas !!!

La
Jihel22 a dit:
Certains emprunteurs ne répondent même plus aux PF. Alors aux prêteurs...

Jihel22 a dit:
J'imagine que le financement s'est fait par émission d'obligations. Dans ce cas l'emprunteur n'a à connaître que le représentant de la masse.
En tant que souscripteur, vous n'avez aucun droit et l'emprunteur ne vous doit rien (sauf de l'argent, bien entendu :p)

[ClubFunding][Nancy Coeur de Ville]
Communication de ce jour (au moins, la communication a été faite dans les temps)
"Nous tenons à vous informer qu'après la levée des conditions suspensives de la promesse de vente, l'un des co-promoteurs a exprimé son souhait de renégocier la durée et les conditions de cette promesse dans les derniers jours de validité de celle-ci. Par conséquent, l'opérateur a pris la décision de développer l'opération immobilière en utilisant ses propres ressources. Une étude de financement est en cours afin de rembourser la ligne obligataire et poursuivre le développement du projet. Un remboursement partiel réalisé sur les fonds propres de l'opérateur de l’ordre de € (environ % de l'émission obligataire) sera effectué dans les prochains jours. Le remboursement du solde du financement devrait intervenir dans les prochaines semaines."

Encore un qui nous refait le coup du refinancement imminent ? A suivre...

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Nancy Coeur de Ville]
Communication de ce jour (au moins, la communication a été faite dans les temps)
"Nous tenons à vous informer qu'après la levée des conditions suspensives de la promesse de vente, l'un des co-promoteurs a exprimé son souhait de renégocier la durée et les conditions de cette promesse dans les derniers jours de validité de celle-ci. Par conséquent, l'opérateur a pris la décision de développer l'opération immobilière en utilisant ses propres ressources. Une étude de financement est en cours afin de rembourser la ligne obligataire et poursuivre le développement du projet. Un remboursement partiel réalisé sur les fonds propres de l'opérateur de l’ordre de € (environ % de l'émission obligataire) sera effectué dans les prochains jours. Le remboursement du solde du financement devrait intervenir dans les prochaines semaines."

Encore un qui nous refait le coup du refinancement imminent ? A suivre...
Attention, votre clavier numérique est apparemment en panne :ange:
Pourra t'on parler bientôt d'un verre au quart plein ? ;)

ATTENTION, Wiseed compte faire une levée de fond ....pour eux-mêmes
Ils appellent ça le 3e révolution.
Bien sûr, ils comptent faire appel aux 200000 membres qu'ils revendiquent.
A noter qu'ils n'arrivent plus à faire des levées de fond en immobilier et même sur des petites sommes de 200/300 ke. Donc la plupart des 200000 membres ont déjà quitté le navire.
Renflouer une entreprise en perdition, pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde.
Ah oui, j'oubliais, dans leur com, ils parlent d'eux même comme étant une entreprise rentable et saine. On ne peut pas dire que ça soit le cas de leurs preteurs et par ricocher de leurs investisseurs.

Dernière modification:
chacha_81 a dit:
Si l'emprunteur passe par une plateforme qui prend sa part, c'est justement pour être un intermédiaire qui donnera un suivi et répondra aux prêteurs !
Une evidence

[Marc BluerSky] [Objectif-renta]

Quelqu'un est-il inscrit au fil Telegram "Club BluerSky Investisseurs" ?

Je vais vous conter ma petite mésaventure .......

J'étais sur ce fil en train de répondre à un participant quand je reçois :

"N'envoie pas de lien stp et pas de pub, j'ai viré tous tes messages"

Message envoyé par l'"influenceur" (c'est comme ça qu'il faut l'appeler ?), maître de céans.

Je m'étonne car je n'avais envoyé de liens ne concernant que le site pappers.fr et celui de l'Orias.

Ni une, ni deux, je me suis viré du fil Telegram sans autre forme de procès.

Je mets en copie les échanges avec cet "influenceur" avant mon bannissement.

"Les liens et les pub ne sont pas autorisés" me raconte mon cher hôte "influenceur".

Ah bon !

En allant fureté sur le site objectif-renta (ce n'est pas de la pub !!!!!!!), j'ai découvert ceci :

"Liens vers d'autres contenus Youtube ou autres réseaux sociaux
L'objectif du club est de pouvoir échanger entre membres du club. Vous pouvez diffuser des liens à contenu éducationnel dans un contexte de discussion. Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. Si vous avez un doute, avant de publier un lien, il faut demander l'autorisation à un admin.
⚠️ Premier lien envoyé, vous recevez un warning
❗ Deuxième lien envoyé, exclusion pour un mois
💀 plus de liens envoyés, bannissement
Suivant les situations, un bannissement pourra avoir lieu dès le premier lien envoyé, cette décision étant à discrétion des admins."
"

Par conséquent, selon cette charte, les liens vers pappers.fr et encore moins vers l'Orias ne sont interdits !

En conclusion, quel crédit peut accorder aux dires de ce personnage qui ne respecte pas les règles qu'il lui même édictées ?

Après coup, je me suis rendu compte que j'avais peut-être commis un crime de lèse-majesté : j'avais mis un lien vers un article MONEYVOX. Mais pour information !!!!!!!!

Cela m'a valu, je pense, d'être exécuter sur le champ !

Autre élément à charge qui n'a pas arrangé mon cas : Faut dire aussi que j'avais tapé fort sur Clubfunding concernant le projet LA HALLE SUR SEINE .......

Comme l'écrivait @Buffeto

Buffeto a dit:
aucune compétition possible pour 2 raisons :
1) notre forum n'a rien à vendre
2) nous sommes les meilleurs .....:ROFLMAO:

Que puis-je ajouter de plus ?

Si une chose : je ne trouve pas trace du fameux projet LA HALLE SUR SEINE du mercredi 17 mai sur Clubfunding.

Quelqu'un sait-il s'il a été annulé ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Retour