On a enfin reçu le mail officialisant la mise en redressement judiciaire de MIPROM (WISEED)
J'avoue que je ne suis pas calé en redressement. Je ne sais pas si Wiseed essaie de noyer le poisson.
Je me méfie de Wiseed car ils ont l'habitude de tout enjoliver, en disant que ce n'est pas mort.
Je ne sais pas comment l'interpréter, du moins si on peut récupérer un peu la mise.
Je vous laisse le mail, à voir si ceux de Monego ont reçu le leur :
Nous revenons vers vous dans le cadre de l'emprunt obligataire émis par la société MI PROM pour le projet SOLARIS.
Cette levée de fonds intervenait dans le cadre du refinancement d’une opération de 40 lots dont 38 logements et 2 locaux commerciaux, à Villeurbanne.
A ce stade de l’opération, celle-ci a été livrée en juillet 2022. Concernant l’avancement de la commercialisation, il ne reste plus qu’un lot en stock en nue-propriété, ce lot est en cours de réservation.
Suite à un contentieux survenu entre l’opérateur et un de ses actionnaires, imposant l’arrêt de l’exécution des contrats en cours et réclamant le règlement des créances échues, l’opérateur a sollicité l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, laquelle a été ordonnée par jugement le 31 janvier 2023. Ce jugement d’ouverture arrête et interdit toute procédure d’exécution sur les meubles et les immeubles, permettant ainsi à l’Emetteur, sous la supervision et l’accompagnement d’un administrateur judiciaire de reprendre une commercialisation des biens dans les termes souhaités par ce dernier et, ainsi, optimiser le prix de cession des immeubles en vue de désintéresser l’ensemble des créanciers.
Si l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire interdit le paiement des créances antérieures, le cours des intérêts conventionnels est maintenu dans la mesure où l’emprunt a été souscrit pour une durée supérieure à un an, ce dont il sera tenu compte lors la distribution des sommes dues aux créanciers.
Nos équipes juridiques vont ainsi procéder à la déclaration de créance au nom et pour le compte de la Masse afin de préserver vos droits à répartition dans ce dossier et suivront en collaboration avec l’administrateur judiciaire ainsi qu’avec l’avocat de l’opérateur les suites de la procédure.