Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Une bonne nouvelle également chez Wiseed (si, si, ça arrive).
Remboursement de l’opération TF1 Salasc. Remboursé dans les délais en plus ! ☀️

Pas contre, je vais faire une petite pause avec le crowdfunding.

[Fundimmo] [Paulin]

Ouverture du projet à 11h00mn00s, fermeture du projet à 11h00mn01s, montant atteint. 😡
On peut réserver avant l'heure ?

Je réinvestirais ailleurs...

Tomas466 a dit:
Et puis A&S c'est surtout un site qui permet à son auteur de gagner de l'argent via les multiples codes de parrainages et les probables rétrocommissions versées par les plateformes. L'objectivité en devient donc toute relative. Il suffit d'ouvrir quelques pages pour se rendre compte que, comme souvent, les prétendus points forts d'une plateforme sont largement détaillés, les points présentés comme faibles sont anecdotiques ("pas d'application mobile", hahaha) tandis que les sujets vraiment importants comme les critères de sélection des projets ou les indicateurs de performance sont oubliés. Logique : il ne faut pas faire peur au pigeon au filleul investisseur. Alors l'intérêt d'un "classement des meilleures plateformes"...
Je confirme, c'est bien le seul but de l'auteur de ce site : gagner de l'argent avec ses parrainages. Tous ses billets ne sont que des affiches publicitaires avec ses codes bien mis en avant. Il soigne plus sa pub que sa rédaction, même pas la politesse de passer un coup de correcteur pour éliminer toutes ses fautes.
Dans son dernier classement qui vient de sortir, il "oublie" même de mentionner le dernier défaut de Bienprêter qui reste avec un taux de 0%.
Quitte à utiliser des codes, mieux vaut prendre ceux qui apportent une vraie valeur ajoutée, avec des analyses des projets, des critiques impartiales de plateformes, etc. Il y en a plusieurs.

top_kek a dit:
J'ai essayé de pointer les défaut d'une plateforme sur A&S une fois. L'auteur m'a censuré.
Pareil !
C'est un forum de pensée unique, qui doit être conforme à celle de son auteur.
Bien pire, quand il dit des bêtises et qu'on lui fait remarquer, il censure le message en question, voire son auteur, et corrige rétroactivement le sien.
Crédibilité de ce site = 0.

Warren a dit:
Je confirme, c'est bien le seul but de l'auteur de ce site : gagner de l'argent avec ses parrainages. Tous ses billets ne sont que des affiches publicitaires avec ses codes bien mis en avant. Il soigne plus sa pub que sa rédaction, même pas la politesse de passer un coup de correcteur pour éliminer toutes ses fautes.
Dans son dernier classement qui vient de sortir, il "oublie" même de mentionner le dernier défaut de Bienprêter qui reste avec un taux de 0%.
Quitte à utiliser des codes, mieux vaut prendre ceux qui apportent une vraie valeur ajoutée, avec des analyses des projets, des critiques impartiales de plateformes, etc. Il y en a plusieurs.
Oui enfin le côté impartial des Objectif Renta et autre Investissements Faciles 🤣😱
Mis à part que c'est sous une forme plus moderne à coup de video Youtube ou de réseaux sociaux, c'est bien la même chasse aux rétrocommissions...

ostibapa a dit:
Oui enfin le côté impartial des Objectif Renta et autre Investissements Faciles 🤣😱
Mis à part que c'est sous une forme plus moderne à coup de video Youtube ou de réseaux sociaux, c'est bien la même chasse aux rétrocommissions...
C'est vrai, mais au moins ils font des analyses de projets et il leur arrive de donner des avis mitigés voire négatifs sur certains. Sans parler de Bricks qui se fait défoncer.

Avis négatifs qui disparaissent avant même la collecte quand ils ne plaisent pas à la plateforme (cas récent avec un projet à Lentilly...).

Luciole49 a dit:
Oui mais aussi une machine à pas payer la flat tax les plus values sont exonérées à 100%

Euh .......

Extrait de la plaquette commerciale de [lien réservé abonné]

1675257514432.png

D'un côté :

"Les sommes ou valeurs réparties par le fonds sont soumises à la flat tax. Elle est composée d'un taux
forfaitaire d'impôt sur le revenu de 12,8 % ainsi que des prélèvements sociaux sur les revenus du
patrimoine perçus au taux global de 17,2 %."

De l'autre :

"Les souscriptions des parts A et C bénéficient d'un avantage fiscal à savoir que ces porteurs de parts
bénéficieront d'une exonération d'impôt sur le revenu et ne seront redevables que des
prélèvements sociaux à hauteur de 17,2%."

J'ai même l'impression que les prélèvements sociaux sont payés deux fois, si je ne fais pas erreur.

Quant à l’impôt proprement dit, il est versé par le FCP.

J'ai peut-être mal interprété le document.

Dernière modification:
Berberis_1992 a dit:
Euh .......

Extrait de la plaquette commerciale de [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 16887

D'un côté :

"Les sommes ou valeurs réparties par le fonds sont soumises à la flat tax. Elle est composée d'un taux
forfaitaire d'impôt sur le revenu de 12,8 % ainsi que des prélèvements sociaux sur les revenus du
patrimoine perçus au taux global de 17,2 %."

De l'autre :

"Les souscriptions des parts A et C bénéficient d'un avantage fiscal à savoir que ces porteurs de parts
bénéficieront d'une exonération d'impôt sur le revenu et ne seront redevables que des
prélèvements sociaux à hauteur de 17,2%."

J'ai même l'impression que les prélèvements sociaux sont payés deux fois, si je ne fais pas erreur.

Quant à l’impôt proprement dit, il est versé par le FCP.

J'ai peut-être mal interprété le document.
En fait il y a 2 types de souscription possibles :
1) Souscrire en parts capitalisantes (les intérêts ne sont pas redistribués mais capitalisés et j'imagine réinvestis) - soit en parts A ou C dans leur doc : dans ce cas c'est la fiscalité des FCPR qui s'applique. A la sortie vous payez "seulement" les prélèvements sociaux (17,2%) sur la plus-value mais pas d'impôt sur le revenu (donc vous payez 17,2% au lieu de 30%)
2) Souscrire en parts distribuantes (les B j'imagine) : flat tax. Donc moins intéressant fiscalement mais vous percevez des revenus sur la durée de l'investissement au lieu de recevoir tout à la fin

Yoda69 a dit:
En fait il y a 2 types de souscription possibles :

Effectivement, il existent 3 types de parts (page 7 du document) :

Part A : 10 000€ - Capitalisé
Part B : 10 000€ - Distribué
Part C : 250 000€ - Capitalisé réservée aux clients institutionnels

Les prélèvements sociaux ne sont payés qu'une seule fois, hypothèse erronée de ma part.

Luciole49 a dit:
Oui mais aussi une machine à pas payer la flat tax les plus values sont exonérées à 100%

Mais capitalisés ou distribués, les intérêts et/ou plus values n'échappent pas à l'Impôt, ni aux prélèvements sociaux.

HomunityOpus GroupeMLK

Avec celui de Fundimmo, ça fait le 2e projet remboursé dans les temps, ce jour.

Ce soir on débouche le chouchen… 🎶

Bonne nouvelle annoncée, à confirmer...WISEED

spacer

[CAPA PARTICIPATION] Sortie positive à venir !
spacer
spacer
spacer

Chers investisseurs,

Bonne nouvelle : l’opération immobilière « CAPA PROMOTION • LES ONTINES • CAPA PARTICIPATION » à laquelle vous avez participé et proposée par l'opérateur CAPA PROMOTION arrive à échéance le 27/04/2023 mais l'opérateur va pouvoir rembourser avec quelques semaines d'avance, soit en date du 15/02/2023.
Nous allons donc pouvoir procéder au remboursement du capital investi et des intérêts cumulés sur la période.

Berberis_1992 a dit:
Mais capitalisés ou distribués, les intérêts et/ou plus values n'échappent pas à l'Impôt, ni aux prélèvements sociaux.
Si dans le cadre des fcpr contrôle l info

Luciole49 a dit:
Si dans le cadre des fcpr contrôle l info

Je vous invite à relire les pages 7 et 8 de la présentation de CFAM_Insight #2 :

1675320488282.png

1675320507023.png

Comme je l'écrivais : Capitalisés ou distribués, les intérêts et/ou plus-values n'échappent pas à l'Impôt, ni aux prélèvements sociaux qui soient payés par le FCPR ou par le souscripteur.

[lien réservé abonné]

Mais revenons à ma première réflexion sur ce fonds qualifiant CFAM_Insight #2 de machine à commissions.

Des droits d'entrée maximum de 5%, des frais de gestion aux alentours de 2% par an avec une durée de détention pour respecter les dispositions fiscales de 5 ans et à priori de 6 ans pour le produit.

Pour, au final, un rendement de 7% net de frais non garanti, en n'oubliant pas de soustraire les prélèvements sociaux.

Pour ce que j'ai pu voir, les FCPR CFAM#1 et CFAM_Insight #2 gérés par la sphère Clubfunding souscrivent à des opérations affichant un rendement de 10% (brut fiscalement et bien évidemment non garanti), opération elles-mêmes gérées par la sphère Clubfunding .......

J'ai franchement quelques difficultés à qualifier CFAM#1 et CFAM_Insight #2 autrement que de machines à commissions.

Ceci dit, d'autres plateformes ont créé des structures en tout point équivalentes.

C est surtout de la daube si en capitalise ils échappent a l ir je ne me souviens pas d avoir payé de la CSG sur mes maigres plus values cool vu le plongeon après Covid. Je crois aussi qu en cas de perte pas déductible. Donc pas d intérêt dvun placement a risque avec un rendement net en dessous de l inflation. Je fais rien a moins de 9%

Bonjour,
J'ai écrit à Wiseed au sujet de Mi Prom et voici leur réponse : "
Bonjour,

Nous avons demandé la liste des jugements du Tribunal de commerce de Lyon dont dépend MI PROM et ayant prononcé l’ouverture d’une procédure collective sur les 30 derniers jours. MI PROM ne figure pas dans la liste.

Bien cordialement."

Cela reste non confirmé.

SW94 a dit:
Bonjour,
J'ai écrit à Wiseed au sujet de Mi Prom et voici leur réponse : "
Bonjour,

Nous avons demandé la liste des jugements du Tribunal de commerce de Lyon dont dépend MI PROM et ayant prononcé l’ouverture d’une procédure collective sur les 30 derniers jours. MI PROM ne figure pas dans la liste.

Bien cordialement."

Cela reste non confirmé.
C'est officiel. Redressement judiciaire en date du 31 janvier 2023.
[lien réservé abonné]
A condition qu'il s'agisse du même MI Prom, c'est-à-dire la société dont le numéro SIREN est 521 586 925

InvestisseurInquiet a dit:
A condition qu'il s'agisse du même MI Prom, c'est-à-dire la société dont le numéro SIREN est 521 586 925

MIprom, M.I. Prom, Mi-Prom, Mi Prom, M I Prom… [lien réservé abonné] :giggle:
Plusieurs noms, une seule identité.

Raug a dit:
HomunityOpus GroupeMLK

Avec celui de Fundimmo, ça fait le 2e projet remboursé dans les temps, ce jour.

Ce soir on débouche le chouchen… 🎶
Un projet d'Homunity remboursé ! Champomy pour tout le monde, pour signaler la rareté du fait...

InvestisseurInquiet a dit:
C'est officiel. Redressement judiciaire en date du 31 janvier 2023.
[lien réservé abonné]
Comme c est un client à monégo et que monego est a Lyon. Coup dur pour monégo plateforme qui se veut irréprochable mais encore une fois c est aux projets qu il faut faire confiance pas aux plateformes.

Retour