Luciole49 a dit:
Si dans le cadre des fcpr contrôle l info
Je vous invite à relire les pages 7 et 8 de la présentation de CFAM_Insight #2 :
Comme je l'écrivais : Capitalisés ou distribués, les intérêts et/ou plus-values n'échappent pas à l'Impôt, ni aux prélèvements sociaux qui soient payés par le FCPR ou par le souscripteur.
[lien réservé abonné]
Mais revenons à ma première réflexion sur ce fonds qualifiant CFAM_Insight #2 de machine à commissions.
Des droits d'entrée maximum de 5%, des frais de gestion aux alentours de 2% par an avec une durée de détention pour respecter les dispositions fiscales de 5 ans et à priori de 6 ans pour le produit.
Pour, au final, un rendement de 7% net de frais non garanti, en n'oubliant pas de soustraire les prélèvements sociaux.
Pour ce que j'ai pu voir, les FCPR CFAM#1 et CFAM_Insight #2 gérés par la sphère Clubfunding souscrivent à des opérations affichant un rendement de 10% (brut fiscalement et bien évidemment non garanti), opération elles-mêmes gérées par la sphère Clubfunding .......
J'ai franchement quelques difficultés à qualifier CFAM#1 et CFAM_Insight #2 autrement que de machines à commissions.
Ceci dit, d'autres plateformes ont créé des structures en tout point équivalentes.