Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

ostibapa a dit:
Avec la date de l'article sur le blog, j'ai remis la main sur le mail. L'envoi a bien eu lieu le même jour.

Plus que regrettable que ça ne soit pas rappelé à chaque nouvelle souscription.

Yoda69 a dit:
Ce forum est décidément très suivi et très lu, Koregraf vient d'envoyer un email :
"Bonjour xxx,
Pour rappel, vous avez désormais la possibilité de réserver votre souscription avant l'ouverture d'une collecte.
Désormais, l'ensemble des demandes devront être réalisées à l'adresse [email protected]
Prenez connaissance, sur notre blog, des démarches à suivre pour que votre réservation de souscription soit prise en compte : cliquez ici.
Nous vous remercions pour votre confiance."

Koregraf qui nous lit toujours :) a bien mis une indication sur la procédure de réservation dans le nouvel emailing de présentation projet reçu ce soir.

ostibapa a dit:
Koregraf qui nous lit toujours :) a bien mis une indication sur la procédure de réservation dans le nouvel emailing de présentation projet reçu ce soir.
Mail reçu 18h01 pour ouverture demain 10h !

270 000 euro à financer, à mon avis c'est déjà plié par mail...

Nouveau projet sur WISEED à Oléron-Ste-Marie par le promoteur PRELUDE qui traîne une casserole chez Raizers. Ceux qui sont concernés peuvent(ils témoigner de comment ça s'est passé ?

InvestisseurInquiet a dit:
Il faudrait l'homologuer...
Sinon, il y a quand même un problème : les prêteurs que nous sommes ne peuvent avoir aucune visibilité sur le remboursement, sauf à ne pas respecter la confidentialité de l'issue de la conciliation...
Par ailleurs, envisager la confidentialité sur les résultats de la conciliation implique que la conciliation a abouti à quelque chose (mais quoi ?), sinon il n'y aurait aucune difficulté à dire que l'échéance n'a pas été respectée et que les poursuites se poursuivent.
Non l'homologation n'est pas obligatoire sinon elle perd de sa confidentialité. C'est en fait un moyen de garder le secret médical sur l'état de santé de l'entreprise.

Berberis_1992 a dit:
Non, juste une machine à commissions .......

Ce n'est pas la seule.

Les plateformes ne sont pas à court d'idées !

J'en ai fait récemment l'expérience avec Bir Hakeim Commerce et CF EQUITY 1.

Avec un peu de chance, j'ai réussi à en sortir .
Oui mais aussi une machine à pas payer la flat tax les plus values sont exonérées à 100%

Jar a dit:
Nouveau projet sur WISEED à Oléron-Ste-Marie par le promoteur PRELUDE qui traîne une casserole chez Raizers. Ceux qui sont concernés peuvent(ils témoigner de comment ça s'est passé ?
Un report contractuel n'est pas encore une casserole...sinon, comment appeler les opérations en retard non contractuel

Luciole49 a dit:
Non l'homologation n'est pas obligatoire sinon elle perd de sa confidentialité. C'est en fait un moyen de garder le secret médical sur l'état de santé de l'entreprise.
Je sais bien que ce n'est pas obligatoire. Mais là, c'est un peu trop facile pour régler en même temps le sort des prêteurs...

Foufounet a dit:
Un report contractuel n'est pas encore une casserole...sinon, comment appeler les opérations en retard non contractuel
Un "retard contractuel" n'est pas un retard puisqu'il était prévu au contrat. Je ne comprends pas que les plateformes, si soucieuses des apparences (voir par exemple les tableaux de suivi chez ClubFunding où les projets en retard sont devenus des projets en attente...), n'aient pas réussi à éradiquer cette formulation.

Foufounet a dit:
Des marmites.

InvestisseurInquiet a dit:
Je sais bien que ce n'est pas obligatoire. Mais là, c'est un peu trop facile pour régler en même temps le sort des prêteurs...
Disons que tous les créanciers sont sollicités sinon c'est le redressement judiciaire et c est bien pire. Au moins la conciliation coute pas grand chose a l entreprise car si elle tombe entre les mains du liquidateur il se paie en premier.

Donc après bien sûr il y en a qui abusent des procédures collectives et qui se font rarement ennuyer les cours d appel étant encore plus cool que les tribunaux de commerce.

Je me prends une conciliation suicidaire pour mon porte monnaie avec axone promotion je compatis.

Miles a dit:
Des marmites.
Ah non les marmites sont les amplificateurs des louches pas des casseroles

gros panda a dit:
Et quand tu vas sur le site de Mi Prom, c'est même du 100% pour Solaris.
En plus concernant Solaris, c'était une grosse levée de fond pour Wiseed (environ 1 million pour plus de 1000 investisseurs donc un ticket moyen d'environ 1000e).
Vraiment bizarre cette affaire, car Mi Prom avait l'air sain et c'était un des seul qui avait donné un coupon intermédiaire en 04/2022 et en attendant le reporting de T4 2022 puisqu'ils ont publié tous les autres.
A voir si Wiseed joue la transparence

Wiseed jouer la transparence... Vu les gamelles que je commence à cumuler sans informations depuis plusieurs mois, je doute !

CrowdInvest a dit:
Sur le forum d'à côté, ils ont organisé un vote des meilleurs sites crowdfunding [lien réservé abonné].
Que pensez vous du résultat sur l'Immo?
Perso ça match assez bien les plateformes que j'apprécie.
  • LPB
  • Club
  • Raizers
Perso j'aurais peut être mis Wesharebonds un peu plus haut. Après avoir fait un plutôt bon boulot sur les PME, ils ont l'air de bien soigner leurs projets immo. Il leur manque juste un peu plus de volume.
De votre côté vous auriez voté quoi?
Pas vraiment significatif, à peine 200 votants sur A&S. En plus si on retire ceux qui ont voté et en fait sont des plateformes et ceux qui s'intéressent plutôt au refinancement de factures, aux ENR et au financement de PME, soit la grande majorité de ceux qui fréquentent ce forum, les votants qui font vraiment du crowdfunding immobilier se réduisent à une poignée.
Celui d'Investissements Faciles était beaucoup plus significatif (407 participants. dédié immo).

Et puis A&S c'est surtout un site qui permet à son auteur de gagner de l'argent via les multiples codes de parrainages et les probables rétrocommissions versées par les plateformes. L'objectivité en devient donc toute relative. Il suffit d'ouvrir quelques pages pour se rendre compte que, comme souvent, les prétendus points forts d'une plateforme sont largement détaillés, les points présentés comme faibles sont anecdotiques ("pas d'application mobile", hahaha) tandis que les sujets vraiment importants comme les critères de sélection des projets ou les indicateurs de performance sont oubliés. Logique : il ne faut pas faire peur au pigeon au filleul investisseur. Alors l'intérêt d'un "classement des meilleures plateformes"...

J'ai essayé de pointer les défaut d'une plateforme sur A&S une fois. L'auteur m'a censuré.

Cette plateforme est une vache à lait pour son auteur on est bien d accord il y a d autres sources de revenus. Cordialement

Tomas466 a dit:
Et puis A&S c'est surtout un site qui permet à son auteur de gagner de l'argent via les multiples codes de parrainages et les probables rétrocommissions versées par les plateformes. L'objectivité en devient donc toute relative. Il suffit d'ouvrir quelques pages pour se rendre compte que, comme souvent, les prétendus points forts d'une plateforme sont largement détaillés, les points présentés comme faibles sont anecdotiques ("pas d'application mobile", hahaha) tandis que les sujets vraiment importants comme les critères de sélection des projets ou les indicateurs de performance sont oubliés. Logique : il ne faut pas faire peur au pigeon au filleul investisseur. Alors l'intérêt d'un "classement des meilleures plateformes"...
On peut enlever le mot "probables" devant "retrocommissions" puisque l'auteur ne s'en cache absolument pas.
Et même temps j'ai aussi profité de ses codes sur mes investissements.

Par voie de conséquence, les discussions sur le forum A&S sont très biaisées : ce n'est clairement pas l'endroit pour parler des défauts...

Ca reste toujours moins pire que les bloggueurs avec clubs telegram privé !

ostibapa a dit:
On peut enlever le mot "probables" devant "retrocommissions" puisque l'auteur ne s'en cache absolument pas.
Et même temps j'ai aussi profité de ses codes sur mes investissements.

Par voie de conséquence, les discussions sur le forum A&S sont très biaisées : ce n'est clairement pas l'endroit pour parler des défauts...

Ca reste toujours moins pire que les bloggueurs avec clubs telegram privé !
D'ailleurs c'est très drôle mais il vient de sortir le classement final qui n'a pas grand chose à voir avec celui des inscrits ;)
Il serait bon en politique ce Monsieur

[lien réservé abonné]

[Fundimmo] [Lotripromo] [Fuy & Noisetiers]

Un petit rayon de soleil qui vient tempérer ces journées maussades. 😎
Bonjour Léon,
Nous vous remercions d'avoir participé au projet Fuy & Noisetiers qui s'est concrétisé grâce à votre soutien.
1 086,49 € ont été versés sur votre portefeuille Fundimmo.
Pour comprendre le montant de votre remboursement, voici comment il se décompose :
  • 1 000,00 € de capital
  • 86,49 € d'intérêts, soit 8,00% annuels
Bon ! J'étais tranquille, maintenant il va falloir s'inquiéter de ré-investir… 🤯

PS. -------------------------------------
Le livret A passe à 3 % aujourd'hui ?

Dernière modification:
Retour