Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

kimojo a dit:
2.6 millions d'euros ... pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent
Un beau chèque en blanc, ma foi... :biggrin:

lopali a dit:
Un beau chèque en blanc, ma foi... :biggrin:

J'ose espérer que les responsabilités d'Homunity savent ce qu'ils font.... Mais j'ai eu à peu près le même genre de pensée :biggrin:

Ce sera sans moi :)

Sans moi également ! Malgré l'épaisseur du dossier et les considérations détaillées sur l'état du marché immobilier français, il n'y a toujours que trois lignes plutôt obscures concernant les garanties proposées aux investisseurs. Étrange de ne pas détailler ce qu'il est prévu en cas de retard ou de défaut...

Il ne peut rien y avoir vu qu'ils vont distiller l'argent dans leurs différents projets futurs

kimojo a dit:
Il ne peut rien y avoir vu qu'ils vont distiller l'argent dans leurs différents projets futurs
Oui, c'est ce que l'on appelle du financement corporate : on finance l'entreprise, et non pas un projet en particulier.

On n'est plus vraiment dans du crowfunding immobilier (alors que c'est le fond de commerce de homunity) mais on est sur du crowfunding d'entreprise

kimojo a dit:
On n'est plus vraiment dans du crowfunding immobilier (alors que c'est le fond de commerce de homunity) mais on est sur du crowfunding d'entreprise
Oui/non, c'est selon la sensibilité de chacun...
Ici, l'entreprise va investir dans des projets immobiliers, et donc assurer son développement puisque c'est son job.
On est à la frontière entre les 2.
Ce genre de projet est proposé de temps en temps par les plateformes.
Je n'y souscris jamais.

Nouveau projet chez Clubfunding, c'est la même société (confidentielle) que Pavillon Pegomas.

Opération de marchand de bien d'un immeuble sur un an (enfin une maison deux étages) et revente à la découpe de 4 appartements.
2 promesses de vente et une option.

Fréjus c'est actif comme ville?

White Rabbit a dit:
C'est assurément plus grand et plus actif que Pégomas !!

Projet ART DECO - Mercredi 06 Novembre 2019 entre 14 et 16H
  • Montant de la collecte Fundimmo : 350.000 €
  • Durée : 30 Mois
  • Taux Investisseurs : 10% annuel
Sans moi.

White Rabbit a dit:
La côte méditerranéenne de Menton à Montpellier : Zones à très forte tension immobilière, au marché valorisé, et à faible construction de logements.

White Rabbit a dit:

Poam a raison.

Et cf ci-après pour te faire une idée de la démographie,
qui est un indicateur indirect de la demande locative et de l'immobilier.

Fréjus.png

poam5356 a dit:
La côte méditerranéenne de Menton à Montpellier : Zones à très forte tension immobilière, au marché valorisé, et à faible construction de logements.
Certes, mais autant Fréjus se trouve en bande littorale, autant Pégomas se trouve à une douzaine de kilomètres au Nord de l'aéroport de Cannes-la-Bocca ; et cet aéroport, c'est très différent de Nice …..

Je connais bien, car à Pégomas, nous y avions une association franco-malgache, et pour y parvenir, nous empruntions à l'époque la pénétrance entre Cannes et Grasse, puis bifurquions jusqu'à Pégomas ......

Hello,
J'ai l'habitude d'investir sur Homunity, Koregraf, Fundimmo et Raizers. J'ai dernièrement passé au peigne fin l'ensemble des plateformes à l'aide d'un lien bien utile (je ne sais pas si je peux le poster étant donné qu'il s'agit d'un site concurrent - ce site nous donne également tout l'historique des levées de fonds promoteur par promoteur...) et j'ai découvert Clubfunding. Je ne connaissais pas. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette plateforme qui est la seule, en outre, à accepter des tickets inférieurs à 1000€ (500) ? Merci.

Charly26230 a dit:
Poam a raison.
Et cf ci-après pour te faire une idée de la démographie,
C'est vrai qu'il a souvent raison, mais là vous comparez deux localités :
- Fréjus avec environ 50.000 habitants
- avec Pégomas, qui n'en compte qu'environ 8.000 ....

Il y a comme un delta entre les deux !! ;)

paal a dit:
vous comparez deux localités :
- Fréjus avec environ 50.000 habitants
- avec Pégomas, qui n'en compte qu'environ 8.000 ....
Euh... Non, on ne compare rien. la question portait uniquement sur Fréjus (Fréjus c'est actif comme ville?)

Alain Crowdfundkraut a dit:
j'ai découvert Clubfunding. Je ne connaissais pas. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette plateforme qui est la seule, en outre, à accepter des tickets inférieurs à 1000€ (500) ? Merci.
Bonjour,
500€... C'était le ticket d'entrée, il y a encore quelques temps (1 an peut-être).
Maintenant les tickets sont à 1000€.
Ils font presque exclusivement (et même exclusivement je crois bien) dans les projets en marchand de biens.
Et beaucoup sur Paris.
Ils proposent aujourd'hui un projet à Fréjus.
Un autre va suivre à Carqueiranne.
Ils sont les seuls, à ma connaissance, à verser mensuellement les intérêts.
Leur site est un peu "has been", malgré le relookage récent... Et les petites erreurs dans les documents leur donnent un air amateur... Pourtant, c'est quand même du sérieux et les projets dans les beaux quartiers de Paris sont rares et ils doivent être les seuls à en proposer.
C'est ma 2ème plateforme en montant investi.

Ok, en effet. Je ne sais pas ce qui m'a fait croire à des tickets à 500 euros o_O
Vous avez vu le projet Marchand de bien HÔTEL COSTA BELLA sur Wiseed ? Secure à votre avis ? Sur cette plateforme, le ticket mini. est bien à 100€ en revanche...

White Rabbit a dit:
Nouveau projet chez Clubfunding, c'est la même société (confidentielle) que Pavillon Pegomas.

Opération de marchand de bien d'un immeuble sur un an (enfin une maison deux étages) et revente à la découpe de 4 appartements.
2 promesses de vente et une option.

Désolé, mais je constate bien deux noms de localités ….

paal a dit:
Désolé, mais je constate bien deux noms de localités ….

L'information qui m'intéressait était liée au projet du jour à Frejus, Pegomas était seulement une référence à leur projet précédent :)

Retour