[Fundimmo] concerne Villa Monadey (33)
Nous vous informons que, par un jugement rendu à l’encontre de la société Bodard, opérateur du projet Villa Monadey, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a transformé la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire en date du 28 septembre 2022.
Cette décision intervient après le jugement du tribunal condamnant la SAS Bodard à payer les sommes de 280 000 euros au titre du principal et 92 680 euros d’intérêts le 26 janvier 2022, en remboursement de l’émission obligataire du 31 octobre 2018.
Par le jugement de liquidation, le tribunal a pris acte de l’impossibilité pour la société BODARD de se redresser économiquement et a donc considéré qu’il fallait prononcer la liquidation de cette société.
Les actifs de la société vont être cédés afin de rembourser l’ensemble des créanciers déclarés à la procédure collective.
Notre avocate, en charge du dossier, poursuit les procédures en cours afin d’obtenir le remboursement de notre créance (tant vis-à-vis du débiteur que de son garant).
Pour rappel, le financement avait pour objet la rénovation d’un immeuble (logements, parties communes, ravalement) sis au 33, rue Monadey Bordeaux (33000) en vue de la création de 3 logements, deux T3 au RDC et au 2ème étage ainsi qu'un T4 au 1er étage traversant.L’opérateur aurait dû vendre les lots sous le régime de la VIR (Vente d’un Immeuble en Rénovation).
Comme nous vous avions partagé les informations reçues, la commercialisation des lots n’a pas pu être réalisée comme prévue par l’opérateur en raison des désistements d’acquéreurs en septembre et octobre 2020 lors de la période de confinement. Depuis, la société n’a pas réussi à vendre les biens dans des conditions qui auraient pu lui permettre de couvrir l’ensemble de ses coûts de revient, ce qui ne lui a pas permis d’honorer son remboursement.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la procédure en cours.
L'équipe Fundimmo