Luciole49
Contributeur régulier
Le petit verrou devant l'HTTPChris78 a dit:"sécurisation", c'est quoi ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le petit verrou devant l'HTTPChris78 a dit:"sécurisation", c'est quoi ?
C'est le HTTPS, ce n'est pas une sécurisation pour cacher des éléments, c'est un standard depuis un bon moment, très peu de site sont encore en HTTP (qui est vulnérable à de très nombreuses attaques).Luciole49 a dit:Le petit verrou devant l'HTTP
Le script ne fonctionne pas pour Fundimmo : les 4 projets sont à 0%.Guillaume_Cf-Today a dit:Pour le moment, je n'ai pas finalisé toute la mise en page, mais la page est opérationnelle ici :
[lien réservé abonné]N'hésitez pas à me dire si cela peut être intéressant pour vous, et/ou si vous souhaitez y voir ajouter d'autres fonctionnalités.
J'ai rajouté un lien en haut "Liste des projets". Tu auras une liste plus "lisible" de TOUS les projets des 26 plateformes analysées actuellement.zian a dit:Belle initiative.
C'est un WordPress j'imagine.
Ce qui serait bien c'est de l'avoir aussi sous un autre URL sous forme de tableau sans les photos pour avoir un visuel rapide sur un seul écran.
Je ne sais pas si Wordpress le permet facilement (module existant?), il faudrait créer du code sur mesure peut-être.
Pour être à jour, vous parsez les sources des PF toutes les heures ? Certaines fournissent un fichier XML avec leurs data ?
En fait pour le moment, j'ai accés uniquement aux informations "publiques". Beaucoup de plateformes nécessitent un compte pour accéder aux autres infos. Je désepère pas d'automatiser un login et donc d'accéder ensuite à toutes les infos.zian a dit:Le script ne fonctionne pas pour Fundimmo : les 4 projets sont à 0%.
Dommage qu'on ne puisse pas parser aussi facilement les infos sur les hypothèques 1er rang et les patrimoines des cautions, ainsi que le tableau de financement, etc... On pourrait infine tout automatiser.
Disons qu'à ce jour, il a été fait uniquement pour mes projets.Luciole49 a dit:D'accord vous allez en faire un site marchand ? n'oubliez pas les mentions légales.
En effet :Miles a dit:Je n'ai pas rêvé, j'ai bien reçu 2 projets sur CF pour demain d'une durée de .... 60 mois![]()
Voici mes hypothèses :Refinancement des fonds propres apportés dans l’acquisition d’une
villa déjà exploitée et mise en location, au lieu-dit Le Radar (89800).
Les fonds apportés serviront au développement du groupe, pour
l’acquisition et l’ouverture de nouvelles villas
Non, pas prévu de le faire payant. Ca n'aurait aucun sens, et effectivement, cela ne nécessite pas des jours & des jours de codages, comme tu le dis justement.zian a dit:Je pense que c'est un système utile déjà pour lui, et qu'il le rend utile pour tous. Ensuite commission apporteur d'affaire je ne pense pas avec ce type de site, plutôt pour les parrainages ? Une commission à l'Amazon n'existe pas à ma connaissance pour les PF, et le vent ne souffle pas dans ce sens à priori, ce n'est pas la logique des PF. Au pire si ça devient payant, je coderai la même chose (aussi en PHP) en accès gratuit, il me faut 2 ou 3 jours je pense.
Je pense que vous pourrez placer les propositions de parrainages comme le font les très bons sites "Hellocrowd" et "Argent-et-salaire".Guillaume_Cf-Today a dit:Disons qu'à ce jour, il a été fait uniquement pour mes projets.
Je n'ai pas encore réfléchi à la suite pour le moment. Je préfère me concentrer sur la qualité des informations à mettre à disposition, et on verra ensuite si j'en fais qqch de toujours aussi qualitatif qui peut rapporter un peu d'argent.
J'ai actuellement un emploi plutôt bien payé, et je ne cherche pas de revenu supplémentaires avec ce site pour l'instant, pour être totalement transparent.
Oui parce que l'idée est excellente et avec quelques fonctionnalités en plus la plateforme peut s'imposer. Enfin je n'ai absolument aucune idée si d'autres y ont pensé avant vous.Guillaume_Cf-Today a dit:Disons qu'à ce jour, il a été fait uniquement pour mes projets.
Je n'ai pas encore réfléchi à la suite pour le moment. Je préfère me concentrer sur la qualité des informations à mettre à disposition, et on verra ensuite si j'en fais qqch de toujours aussi qualitatif qui peut rapporter un peu d'argent.
J'ai actuellement un emploi plutôt bien payé, et je ne cherche pas de revenu supplémentaires avec ce site pour l'instant, pour être totalement transparent.
Et de supprimer credit.fr qui a fusionné avec October. Il y a aussi Finple qui est assez gros.Enitsuj a dit:Merci @Guillaume_Cf-Today pour ton initiative. Je n'ai pas du tout les compétences pour faire cela donc penses tu qu'il serait possible de rajouter Monego ?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment faire un classement par date et non par ordre alpha. Après je suis sur le téléphone donc c'est peut être pour cela
Ce qui est "pénible" avec Monego, pour pas dire autre chose, c'est que les données sont dans une image. Ce n'est pas du texte, donc je me demande comment faire pour récupérer des données.Enitsuj a dit:Merci @Guillaume_Cf-Today pour ton initiative. Je n'ai pas du tout les compétences pour faire cela donc penses tu qu'il serait possible de rajouter Monego ?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé comment faire un classement par date et non par ordre alpha. Après je suis sur le téléphone donc c'est peut être pour cela
Finple est quasi prêt. Je suis en train de faire les derniers tests.Luciole49 a dit:Et de supprimer credit.fr qui a fusionné avec October. Il y a aussi Finple qui est assez gros.
En effet, en cherchant sur gogol, j'ai trouvé ceci : [lien réservé abonné]Guillaume_Cf-Today a dit:Ce qui est "pénible" avec Monego, pour pas dire autre chose, c'est que les données sont dans une image. Ce n'est pas du texte, donc je me demande comment faire pour récupérer des données.
Du coup je pense qu'on doit pouvoir trouver un module PHP (existant ou sur GitHub) qui fait cette transformation image-texte, je vais chercher un peu.DOCUMENTS DU PROJET
...
205 000 € : collecter
SOUSCRIPTION DU 8 AU 13 JUIN 2022
© 10 % /AN
...
24 mois
DURÉE D'INVESTISSEMENT
PROROGATION POSSIBLE DE 6 MOIS
...
J'étais justement en train de chercher qqch de similaire !zian a dit:En effet, en cherchant sur gogol, j'ai trouvé ceci : [lien réservé abonné]
J'ai testé sur cette image provenant de Monego : [lien réservé abonné]
Et ça donne ce TXT qui est "parsable" :
Du coup je pense qu'on doit pouvoir trouver un module PHP (existant ou sur GitHub) qui fait cette transformation image-texte, je vais chercher un peu.
çà je peux répondre, il n'y a plus aucune activité sur credit.fr et le transfert des investisseurs va se faire en juillet et celui des portefeuilles en septembre. En plus ils se sentent déjà en vacance on attend les paiements. Il faut aller maintenant sur October avec un parrainage plutôt que d'attendre le transfert, il y a 20 euros à la clé et il y aura toujours de quoi investir 500 euros en une ou plusieurs fois.Guillaume_Cf-Today a dit:Finple est quasi prêt. Je suis en train de faire les derniers tests.
Pour credit.fr, j'attends de voir comment la fusion va se passer. Vont ils garder les 2 sites, vont ils tout mettre sur October... A suivre![]()
NicoNoclaste a dit:le capital emprunté en in fine doit assurer le complément de trésorerie nécessaire, avec les rentrées de loyers, au paiement des charges diverses et aux annuités de remboursements du capital emprunté en amortissable.
Carabistouille! Je n’ai pas fait assez attention à la constitution du résultat d’exploitation qui comprend des dotations aux amortissements, charges ne générant pas de sorties de cash.NicoNoclaste a dit:D’abord, ce n’est pas tout-à-fait exact dans la mesure où ce ne sont pas uniquement les revenus du bien qui remboursent l’emprunt amortissable, mais également le capital emprunté in fine, comme relevé plus haut; il faut donc en toute rigueur – et toujours si je ne me suis pas trompé - retrancher 50% de 228k€ de votre «création de valeur».
Quand on fait ça soi-même, pour le fun, on appelle ça un haro-qui rit, non?NicoNoclaste a dit:Si quelque chose m'a échappé ou en cas d'erreur flagrante, j'accepte la critique: lâchez-vous, et haro sur le Nico!
Comme quoi ... ce produit est trpo complexe pour nous et quand Baltis tente de le vulgariser je crie tout de suite à l'appât commercial, bon comme je dis erreur commune (je ne suis pas inscrite sur Baltis et j'ai eu les tableaux).NicoNoclaste a dit:[Baltis] [Balticap43]
Bonsoir
Quelque chose me turlupinait et je sais maintenant quoi; et je dois faire un gros mea culpa concernant mon dernier post, qui contient une non moins grosse bêtise.
Carabistouille! Je n’ai pas fait assez attention à la constitution du résultat d’exploitation qui comprend des dotations aux amortissements, charges ne générant pas de sorties de cash.
Par voie de conséquence, les flux de trésorerie des seuls loyers suffisent effectivement à payer les charges et à rembourser l’emprunt amortissable et les intérêts annuels de l’emprunt in fine, ce dernier permettant de compléter le financement de l’opération sans risquer d’impasse de trésorerie.
Mes excuses à tous et à @Altoussaint en particulier.
Pour ce qui concerne les couplets sur la croissance de la valeur d'un bien acheté à crédit au fur et à mesure des remboursements, et sur l'effet de levier, persiste et signe.
Quand on fait ça soi-même, pour le fun, on appelle ça un haro-qui rit, non?
Bon OK, je vais me coucher.