Yoda69
Contributeur
Merci pour ces précisions et merci d'intervenir sur le forum, c'est toujours utile et tout à votre honneur.Altoussaint a dit:Frais de notaire réduits c’est parce que l’immeuble est neuf donc l’acquisition se fait en régime TVA + dispense de versement (article 257bis du CGI).
Cela n’a strictement rien à voir avec du marchand de biens.
La durée n’est donc pas limitée à 5 ans. Encore une fois ce que vous affirmez avec beaucoup d’assurance est totalement faux.
L’emprunt est amortissable sur 15 ans, et la revente de l’actif sera décidée par les investisseurs dans 5 ans, 10 ans ou 15 ans. C’est une décision que leur appartiendra.
La stratégie d’investissement est patrimoniale moyen/long terme.
Effectivement on ne vit pas sur la même planète, donc n’hésitez pas à vous renseigner avant d’affirmer publiquement des choses (fausses en l’occurrence).
Alexandre Toussaint (Baltis Capital)
C'est vrai que comme c'est un projet un peu atypique par rapport aux projets de crowdfunding (que ce soit dans la durée, le modèle dividende à terme vs coupon,...), cela mériterait un peu plus de pédagogie.
Je me permets juste une remarque sur le montant de vos frais, que je trouve élevés (mais peut-être ai-je mal compris ou mal lu).
Je comprends qu'il y a 50 K€ d'honoraires à l'acquisition (+60 K€ d'honoraires d'un intermédiaire que l'on ne connait pas, j'imagine l'agent) + 35 K€ d'honoraires sur la durée prévue du montage (hors frais de compta, imprévus, charges locatives,...)+ 111 K€ de success fee sur la base de votre hypothèse de prix de sortie, soit un total de 196 K€ HT d'honoraires prévisionnels Baltis, dont une bonne partie est garantie. Cela représente 41% du montant de la plus-value espérée sur 6 ans par les investisseurs (480 K€ dans votre simulation).
Le problème vient peut-être de la taille du projet (trop petit pour amortir une part de frais "incompressibles").