Nico, merci de votre analyse, dont les mots en gras mettent parfaitement en valeur ce qu'il faut penser de cette affaire, et plus largement de la plateforme, qui - de surcroît - recourt de plus en plus à la censure des questions qui grattent un peu. (j'en avais posé une suite à l'annonce des LTV > 1 mais.....)
Sur une autre plateforme (L&F pour ne pas la citer), ils se limitent à une LTV de 74-75%, ce qui me parait plus raisonnable, car il faut bien voir qu'une vente "à la casse" ou suite à une réalisation d'hypothèque fera immédiatement chuter le prix entre 15 et 20% par rapport à l'estimation.
Cerise sur le gateau : Sur cette affaire comme sur d'autres, je ne résiste pas à l'envie de vous citer la réponse standard à la question : "Pourquoi faire du financement participatif alors que le financement bancaire serait en gros deux fois moins coûteux". Je conçois que les raisons puissent être multiples, mais la réponse standard est : "les émetteurs préfèrent la souplesse d'exécution du financement obligataire" .
Trait d'humour, sans doute, mais tout est dit. (Et en colère aussi)