Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Ce n'est pas nouveau et toutes les plateformes "importantes" font appel à des réseaux de CGP, moyennant commissions, pour remplir les collectes.

Il faut être naïf pour croire que les particuliers, a coût de 1000 euros, ont permis le financement de 1 milliard en Crowd en 2021.

Certaines plateformes pré-réservent des tickets avant l'ouverture (généralement jusqu'à 60/70%) tandis que d'autres font appel au CGP pour finir des collectes non clôturées avec la base d'investisseurs "particuliers".

Ça a toujours été le cas depuis 2015 et ça n'est pas prêt de s'arrêter

Frenchy75 a dit:
Réponse (assez malhonnête je trouve) de CF :

"... Une étude interne est actuellement en cours afin de fixer une limite de montant pour les petits projets."

1651620553024.png

Chez finple, ils sont honnêtes, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat obligataire de certains projets...

(Monego)(Thonon les bains) jeudi 5/5 à 11h
Le projet me paraît sain, marge confortable de 20%, avez-vous un avis ? Merci

himalaya75 a dit:
(Monego)(Thonon les bains) jeudi 5/5 à 11h
Le projet me paraît sain, marge confortable de 20%, avez-vous un avis ? Merci
Je ne suis pas enchanté par l'orientation nord de l'immeuble encaissé sur la place, le vis à vis immeuble voisin et la présence de bar en bas de l'immeuble, manège. Le penthouse vendu domine la vue mais pour le reste des appartes à vendre perso ça ne me plait pas beaucoup, faut oublier le soleil

Maxlan a dit:
Je ne suis pas enchanté par l'orientation nord de l'immeuble encaissé sur la place, le vis à vis immeuble voisin et la présence de bar en bas de l'immeuble, manège. Le penthouse vendu domine la vue mais pour le reste des appartes à vendre perso ça ne me plait pas beaucoup, faut oublier le soleil
Merci Maxlan de votre avis

Oui a priori peu lumineux et nuisances sonores, en particulier pour l'appartement au 1er étage qu'il reste à vendre...

[Raizers] storedge
Remboursement des interêt de la première année aujourd’hui avec deux mois de retard.
Est-ce normal? Il n y a pas de pénalité en cas de retard normalement ?

Salut, podcast La Martingale posté ce matin avec la dirigeante de Wiseed : [lien réservé abonné]
Je suis curieux d'avoir le retour des utilisateurs de la plateforme.
Bonne écoute

constantine_36 a dit:
[Raizers] storedge
Remboursement des interêt de la première année aujourd’hui avec deux mois de retard.
Normal le promoteur est Suisse :D c'est plus lent ;)
Je blague je sais pas pas sur ce projet .... demander à Raizers.

constantine_36 a dit:
[Raizers] storedge
Remboursement des interêts de la première année aujourd’hui avec deux mois de retard.

Chapitre 15 du Contrat d'émission :

"15. INTERETS DE RETARD
Toute somme en principal, intérêts, frais et accessoires exigibles en vertu des stipulations des présentes
qui ne serait pas payée à la bonne date, portera intérêt de plein droit, à partir de cette date jusqu au jour de son paiement effectif, au taux de 3% l'an et sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure préalable.
Les intérêts de retard seront calculés sur la base du nombre de jours écoulés et d une année de 365 jours (ou 366 pour les années bissextiles).
Cette stipulation ne pourra nuire à l exigibilité survenue et, par suite, ne pourra pas valoir accord de délai de règlement."

adnstep a dit:
Chapitre 15 du Contrat d'émission :

"15. INTERETS DE RETARD
Toute somme en principal, intérêts, frais et accessoires exigibles en vertu des stipulations des présentes
qui ne serait pas payée à la bonne date, portera intérêt de plein droit, à partir de cette date jusqu au jour de son paiement effectif, au taux de 3% l'an et sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure préalable.
Les intérêts de retard seront calculés sur la base du nombre de jours écoulés et d une année de 365 jours (ou 366 pour les années bissextiles).
Cette stipulation ne pourra nuire à l exigibilité survenue et, par suite, ne pourra pas valoir accord de délai de règlement."
3% sur deux mois, donc 0,5% de l'intérêt à 10%, donc 0,05% de la somme investie. Avant PFL, donc, 0,035% du capital investi net d'impôts. J'espère que vous avez investi beaucoup pour pouvoir agir. Même la lettre recommandée va être difficile à rentabiliser !
Les plateformes le savent très bien, chacun investit trop peu pour qu'elles aient quoi que ce soit à craindre même en faisant ce qu'elles veulent, et elles ne s'en privent pas (j'avais déjà cité l'exemple du taux majoré de 15% en cas de retard chez CF qui n'est jamais appliqué, idem manifestement sur cette autre plateforme).

(supprimé)

Dernière modification:
InvestisseurInquiet a dit:
[Clubfunding][Superclub Coliving Lille Marais]
Souscription le 5 avril
Prélèvement le 8 avril
Emission le 4 mai
Ou comment accorder un mois de crédit gratuit à ClubFunding
Faux . Lemonway mais pas la plateforme

Luciole49 a dit:
Faux . Lemonway mais pas la plateforme

Bonjour, pour ma part une trentaine d'investissements par ClubF : en moyenne 13,2 jours d'immobilisation des fonds entre le jour de la souscription et le jour où les intérêts commencent à courir.

InvestisseurInquiet a dit:
3% sur deux mois, donc 0,5% de l'intérêt à 10%, donc 0,05% de la somme investie. Avant PFL, donc, 0,035% du capital investi net d'impôts. J'espère que vous avez investi beaucoup pour pouvoir agir. Même la lettre recommandée va être difficile à rentabiliser !
Les plateformes le savent très bien, chacun investit trop peu pour qu'elles aient quoi que ce soit à craindre même en faisant ce qu'elles veulent, et elles ne s'en privent pas (j'avais déjà cité l'exemple du taux majoré de 15% en cas de retard chez CF qui n'est jamais appliqué, idem manifestement sur cette autre plateforme).
Effectivement, je suis d’accord que je ne ferai rien pour récupérer ces sous. Je trouve que c’est incorrect de la part de plateforme de ne même pas évoquer de point car 0.035% de la totalité du prêt contracter ça commence à faire et je ne sais pas qui en a profité…

Homunity fait très fort à nous ressortir Uniti avec un taux de marge à 1% et TKO qui suit 😨

Luciole49 a dit:
Homunity fait très fort à nous ressortir Uniti avec un taux de marge à 1% et TKO qui suit 😨
:ROFLMAO:
sans compter le "À noter que le taux d’intérêt est fixé à 8,5 % compte tenu de la qualité et la solidité de l’opérateur"

Yoda69 a dit:
:ROFLMAO:
sans compter le "À noter que le taux d’intérêt est fixé à 8,5 % compte tenu de la qualité et la solidité de l’opérateur"
, il est important de rappeler que l’ensemble des fonds peuvent être alloués à différents programmes immobiliers :D

Maxlan a dit:
, il est important de rappeler que l’ensemble des fonds peuvent être alloués à différents programmes immobiliers portés par UNITI. :D
Comme pour Axone, on m'aura pas deux fois. Enfin ce rappel n'est même pas à prendre en compte pour classer ce projet dans la catégorie horrible.

Retour