Luciole49
Contributeur régulier
Même pas parce qu'en principe à la fin il te dit si c'est la meilleure option. Enfin si ta déclaration est simple.adnstep a dit:Le principal, c'est de cocher la bonne case si tu veux être au PFU ou pas...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Même pas parce qu'en principe à la fin il te dit si c'est la meilleure option. Enfin si ta déclaration est simple.adnstep a dit:Le principal, c'est de cocher la bonne case si tu veux être au PFU ou pas...
Mouai, clairement, c'est fastidieux, d'autant que selon les plate-formes, on a soit un cumul sur une ligne (simple (ou pas, si ca colle pas)) ou une ligne par projet et la, ca fait plein de lignes à vérifier.Luciole49 a dit:Je commence à comprendre pourquoi vous vouliez les IFU aucune plateforme n'a cette année déclaré les sommes dues et mangopay s'imagine seul au monde à nous envoyer des virements pas traçables. Bref un bonnet d'âne à Anaxago, credit.fr, Homunity, Lymo et Lendosphere ainsi qu'une société qui m'a remboursé des OC. Voilà je pensais faire mes impôts en quelques minutes ne me galérer qu'avec Eurovalys et NA 2 et çà marche pas. La déclaration d'impôts y a pu qu'à signer c'est pas pour demain. Je sais même pas si j'ai investi dans des PME.
Je confirme pour Lymo : ils n'ont apparemment pas transmis les infos dans les temps au fisc et il faut donc les ajouter aux montants déjà présents dans la déclaration grâce à l'IFU. Par contre pour Homunity c'est bon de mon côté pour deux projets remboursés en 2021.Luciole49 a dit:Je commence à comprendre pourquoi vous vouliez les IFU aucune plateforme n'a cette année déclaré les sommes dues et mangopay s'imagine seul au monde à nous envoyer des virements pas traçables. Bref un bonnet d'âne à (...) Homunity, Lymo (...)
Bienvenue au ClubLuciole49 a dit:Je commence à comprendre pourquoi vous vouliez les IFU aucune plateforme n'a cette année déclaré les sommes dues et mangopay s'imagine seul au monde à nous envoyer des virements pas traçables. Bref un bonnet d'âne à Anaxago, credit.fr, Homunity, Lymo et Lendosphere ainsi qu'une société qui m'a remboursé des OC. Voilà je pensais faire mes impôts en quelques minutes ne me galérer qu'avec Eurovalys et NA 2 et çà marche pas. La déclaration d'impôts y a pu qu'à signer c'est pas pour demain. Je sais même pas si j'ai investi dans des PME.
Koregraf | Amicitia | Le Clos des Arts |
Bon, c'est mieux qu'un défaut, mais il va falloir s'occuper de replacer plus tôt que prévu… Et ça fait perdre qqs poils de sous.REMBOURSEMENT ANTICIPÉ
Le promoteur nous informe que la livraison prévisionnelle est désormais estimée au 4ème trimestre 2022.
Compte tenu de l'avancement du projet, la situation de trésorerie permettra un remboursement anticipé prévisionnel au 3ème trimestre 2022.
Quel est le risque de ne pas corriger une ou deux omissions d'une plateforme pour ceux qui sont à la flat taxe de 30 %. Car au final l'impôt est inchangé.pticaillou a dit:Bonsoir,
Fréquent, je sais pas mais les témoignages dans les messages montrent que ça arrive, d'une part, et quelque part, il est explicité par les impôts que même si il y a un pré-remplissage, il reste à notre charge de s'assurer qu'il est correct... Et plus il y a de lignes à reporter, plus il y a de chance qu'il y ait des oublis.
Bref, la machine shadok qui marche toute seule, comme l'a dit qqn d'autre, c'est pas encore pour tout de suite![]()
Bonjour, pour moi il manque la moitié des remboursements Anaxago et Upstone, du coup, j’ai repris toutes les plateformes à partir de leurs IFU pour verifier. Sans parler de Lita, hors immo, qui a envoyé un long message pour nous expliquer, en résumé, qu’ils s’étaient trompés de case pour la prédéclaration.Serge B a dit:Il y a des divergences mineures sur d'autres mais toutes les PF immobilières sont bonnes, aux arrondis près.
... c'est pour ça qu'il est prévu 36 mois.himalaya75 a dit:(ClubFunding)(le pic de Vanves)
Avez-vous un avis ? Si le scénario principal ne se fait pas le scénario de repli est beaucoup plus long (vente à la découpe)... Il ne faut donc pas être pressé... et la marge est faible...
Raizers | Storedge | Cologny Geneve Real Estate V |
En plus de la déclaration IR, il faut aussi parfois gérer ce type d'opération. Raizers a l'air de vouloir s'en occuper comme il faut.Je vous écris aujourd’hui concernant l’opération Storedge dans laquelle vous avez investi pour clarifier un point important de fiscalité.
L’administration fiscale Suisse prélève l’impôt anticipé sur les gains de revenus mobiliers, et en particulier sur les intérêts. L’impôt anticipé est un impôt perçu à la source par la Confédération suisse. Il s’élève à 35% et son objectif principal est de prévenir l’évasion fiscale. Il doit être automatiquement prélevé, par l'émetteur de l'obligation, au versement des intérêts.
L’impôt anticipé concerne tous les investisseurs, personnes physiques et personnes morales, y compris les résidents fiscaux étrangers, donc Français.
Pour les investisseurs Français l’impôt anticipé s’ajoute au 30% de prélèvement forfaitaire unique (Flat Tax).
La convention fiscale entre la France et la Suisse permet le remboursement de l’impôt anticipé.
Nous allons très bientôt revenir vers vous et vous accompagner dans la procédure pour effectuer la demande de remboursement de l’impôt anticipé.
Très faible en effet, puisque l'impôt a été prélevé à la source sauf dispense de prélévementMsimmo a dit:Quel est le risque de ne pas corriger une ou deux omissions d'une plateforme pour ceux qui sont à la flat taxe de 30 %. Car au final l'impôt est inchangé.
Bonne question (= pas idiote) ....qui pourrait avoir un sens si les obligations étaient vendues (et non remboursées) ce qui n'est pas le cas. En ce cas les frais d'achat et de cession viennent en déduction de la plus-value éventuelle à condition d'être au barème et non à la flat-tax.Miles a dit:Question peut-être idiote, mais les frais Wiseed sur les obligations se déclarent ou pas ?