foudre78
Contributeur
NicoNoclaste a dit:Montamets.
Là non plus, je ne vois pas de risque évident; un acheteur doit être trouvé et son PC déposé et purgé, ce qui prendra un peu de temps, mais l’acheteur précédent décédé malencontreusement avait déjà passé tous les obstacles administratifs; même si, par prudence, je descends le prix du terrain à 900€/m², et si j’intègre au bilan les frais bancaires, malheureusement omis par CF (l'analyste-stagiaire par intérim a encore frappé!) et que j’évalue à 20k€ à la grosse louche, on revient à une marge de 16%, ce qui reste encore acceptable. Et là, compte tenu des délais administratifs pour le PC, le risque de voir le projet remboursé par anticipation avant 6-9 mois me semble mince.
Tous les voyants sont au vert, et le taux de 9% me semble bien calibré.
Je vivais dans le village voisin d'Orgeval il y a peu. L'emplacement est bon, le secteur coté, dynamique et pénurique. Je n'aime pas financer à gogo et plusieurs fois le meme opérateur, mais la je me laisse tenter pour connaitre tout particulièrement le lieu. Je n'ai pas le temps d'étudier le prix du terrain cependant, mais avec la marge cela devrait aller. J'ai mis mon réveil d'investisseur pour 17h ce soir, peu être pour la dernière fois de l'année