Jeune_padawan
Top contributeur
Surtout avec la période actuelle. Idem je passe sur celui-ci.CharlyBgood a dit:Idem je passe et privilégie les durées courtes < ou = 12 mois en ce moment.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Surtout avec la période actuelle. Idem je passe sur celui-ci.CharlyBgood a dit:Idem je passe et privilégie les durées courtes < ou = 12 mois en ce moment.
OursBrun a dit:Bonjour à tous, je lis le forum depuis quelques semaines et je cherche à investir sur 1 seule plateforme avec de nombreux projets pour ne pas m'éparpiller entre différentes plateformes/comptes. Avant de me lancer, j'aimerais connaître votre avis.
Quelle serait la plateforme que vous me conseillerez , mes critères étant une plateforme avec le plus de projets, meilleur rendement possible et bien entendu le moins de projets en défaut ?
Merci pour vos conseils !
Je suis investi en CF immo depuis bientôt 2 ans sur 6 plateformes. Si c'était à refaire, j'irais uniquement sur Koregraf et Monego, en raison de la qualité des projets, de l'absence de défauts et de retards de plus de 6 mois, des données présentées en phase investissement comme en phase suivi de chantier, et globalement pour la qualité des échanges et la transparence en matière d'indicateurs de performance. Ce n'est probablement pas les plus hauts rendements mais ça me va très bien et on ne peut pas tout avoir...OursBrun a dit:Quelle serait la plateforme que vous me conseillerez , mes critères étant une plateforme avec le plus de projets, meilleur rendement possible et bien entendu le moins de projets en défaut ?
Tomas466 a dit:Je suis investi en CF immo depuis bientôt 2 ans sur 6 plateformes. Si c'était à refaire, j'irais uniquement sur Koregraf et Monego, en raison de la qualité des projets, de l'absence de défauts et de retards de plus de 6 mois, des données présentées en phase investissement comme en phase suivi de chantier, et globalement pour la qualité des échanges et la transparence en matière d'indicateurs de performance. Ce n'est probablement pas les plus hauts rendements mais ça me va très bien et on ne peut pas tout avoir...
Bonsoir,dca a dit:Où sont les écueils?
Oxalys a dit:Bonsoir,
ça y est, j'ai "craqué", à force de vous lire j'ai finalement ouvert un compte forum Moneyvox pour pouvoir échanger aussi !Donc bonjour à tous !
En espérant être bien accueilli !
CharlyBgood a dit:Depuis qu'ils ont haussé à 1000€ je ne les suis + pour des raisons de tréso et aussi de diversification, leur préférant WISEED, UPSTONE et WESHAREBONDS notamment.
Oxalys a dit:ça y est, j'ai "craqué", à force de vous lire j'ai finalement ouvert un compte forum Moneyvox pour pouvoir échanger aussi !Donc bonjour à tous !
En espérant être bien accueilli !
(...)
À bientôt pour vos avis éventuels !![]()
Oxalys a dit:Bonsoir,
ça y est, j'ai "craqué", à force de vous lire j'ai finalement ouvert un compte forum Moneyvox pour pouvoir échanger aussi !Donc bonjour à tous !
En espérant être bien accueilli !
![]()
Il y a d'autres avis, peut-être n'avez-vous pas remonté la file assez loin (6 ou 7 pages).Oxalys a dit:D'ailleurs, à deux jours de la dead-line, j'hésite toujours à participer à l'ouverture du capital de Lymo. Si quelqu'un d'autre que DryClepsydra a un avis, je suis preneur !!![]()
Merci pour vos conseils. Vous avez l'air d'être expérimenté ! Etant novice, au-delà de la qualité des projets, je souhaiterais avoir des interlocuteurs chez eux pour pouvoir poser mes questions. Avez-vous des retours d'expérience ?poam5356 a dit:Bonsoir,
Peu de projets en défaut, mais de plus en plus, surtout sur certaines plateformes, avec des retards.
Des retards qui ne sont pas des défauts, mais certains trainent tellement en longueur que l'on arrive à se poser des questions.
Après 4 ans d'investissements, ma préférence va à Clubfunding.
Beaucoup de projets, toutes les semaines, et parfois tous les jours!! mais principalement des marchands de biens.
Ensuite, j'ai un faible pour Monego qui propose des projetsessentiellementuniquement sur Rhône-Alpes.... Des secteurs très prisés en immobilier : Annecy, le Genevois français, Lyon, etc.
En 3ème, Koregraf, mais ticket à 2000€.
J'aime bien les projets d'Homunity... Mais je n'aime pas du tout leur procédure de souscription avec des fonds qu'il faut avoir sur la plateforme avant de souscrire.
Je tiens quand même à vous prévenir que le rendement offert est aussi le reflet de la part de risque prise.
Un projet à 9% et un à 11%, ce n'est pas pareil!! Ne l'oubliez pas.
Même très bon contact avec Maxime chez Monego et bonne réactivité de Homunity.Oxalys a dit:Re-bonjour !
Merci pour votre accueil ! Oxalys, OursBrun, c'est la semaine des nouveaux membres en 'O', on dirait !
Merci, Poam, pour les liens sur l'ouverture de capital de Lymo. Effectivement, cela ne m'avait pas marqué, pourtant je pense avoir suivi l'essentiel des débats ici depuis plusieurs semaines. Merci, du coup !
Sur l'absence de mail de Koregraf, j'ai passé un p'tit coup de fil, et ils m'ont tout simplement indiqué.... que leurs mails ne parvenaient plus aux boîtes "Yahoo", en ce moment.... Où comment se retrouver privés de quelques pourcents de leurs clients un peu bêtement....
Au passage, leur prochain projet, Arboréa, sera proposé la semaine du 24 août. Du 8 au 23, ils seront tous en vacances, chez Koregraf, ne sois pas surpris OursBrun si tu cherches à les contacter et que personne ne te répond en août ^^
Sinon, pour répondre à ta question, OursBrun, mon retour "d'expérience relationnel" est le suivant :
¤ Monego m'a surpris. Sur ce forum était mis en avant l'excellent relationnel de cette plate-forme. Et en l’occurrence, quelques heures après ma souscription, Maxime m'a spontanément appelé pour m'accueillir, savoir si j'avais des questions, etc.... Sur les plate-formes immo', ce sont les seuls à m'avoir appelé ainsi dès que je me suis créé un compte sur la plate-forme. Dans sa présentation, pour Maxime il est écrit "Dans un contexte de forte digitalisation, je souhaite avoir une approche humaine avec les investisseurs de MONEGO et leur apporter toutes les informations utiles à la compréhension parfaite des projets sélectionnés." Et c'est effectivement l'impression qu'il m'a donnéÇa semble assez "familial", en tout cas !
Bon, par contre, comme déjà souligné, il n'y a que des projets en Rhône Alpes, sur Monego
¤ Homunity et Clubfunding. Ils répondent vite et bien, autant par mails que par téléphone, très pro', jeunes, dynamiques, et on finit par les connaître, car ce sont tout le temps les mêmes : Louis, Quentin, Charles-Emmanuel... Plutôt un bon ressenti !On prend plaisir à parler des projets et des perspectives du crowdlending avec eux. On les sent passionnés et à l'aise avec le sujet du crowdlending, ils connaissent bien les projets et les perspectives de leur plate-forme.
¤ Fundimmo. À chaque fois, je tombe sur Virginie Dias, mais ça se limite à évoquer les bugs informatiques ou problèmes techniques de leur site. Impossible d'évoquer les projets avec elle, et elle ne répond pas toujours aux mails, surtout si c'est pour évoquer autre chose que des histoires de virements ou de problèmes techniques. Un peu décevant, même si en soi elle n'est pas antipathique.
¤ Lymo : Jamais eu de contact, à part avec la stagiaire qui s'occupe de l'ouverture de capital. Comme ils proposent un projet tous les 29 février, je n'ai pas encore eu l'occasion d'appeler. J'aime bien savoir quels "humains" se cachent derrière les plate-formes, mais là je me suis quand même en l'occurrence retenu de les appeler ou leur écrire "pour rien" ^^
J'espère avoir pû t'aider dans tes réflexions. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Les seuls que j'ai eu plusieurs fois vraiment "besoin" de contacter, c'est Fundimmo, mais ce n'est pas forcément un point en leur faveur, les autres, y'a pas besoin, en vrai, c'est juste pour le "plaisir" d'échanger lol ^^
Tomas466 a dit:Mais Réalités étant un gros promoteur [lien réservé abonné], qui a par ailleurs déjà beaucoup levé de fonds en CF, il doit pouvoir faire jouer la concurrence et baisser les prix. Je n'irais probablement pas non plus, cette fois-ci en raison des 7% bruts annuels.
D'accord, je passe aussi!White Rabbit a dit:7% avec les risques associés, c'est également rédhibitoire pour moi!
g.b a dit:En parlant de wesharebonds, as-tu essayé leur fonds? Ça peut permettre de diversifier facilement et d'avoir en face des gens qui investissent eux mêmes. A moins que ce ne soit pour LBP de refourguer des simili FCPI.