Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Il part vite le projet de Nice

7 millions d'euros clôturés en moins de 15 minutes...

Ah oui, effectivement.... 7M€ et c'est quasi bouclé en 15 minutes!!
(la jauge est à 99% chez moi)
C'est un bon projet, donc ça part!!

7 M€ en 15 min par les temps qui courent!!!
ClubFunding est en train de devenir la plateforme N°1 du Crowfunding immo!!!

Perso, j'ai passé mon tour.

Pour le crowdfunding immo ..
à la lecture des indicateurs .. clubfunding était déjà le N 1 en 2019 suivi d Homunity .. me semble t il ..

Lymo semble avoir du mal à convaincre ses investisseurs de devenir actionnaires de la plateforme.
Constatant notamment qu'un certain nombre de clauses protectrices des minoritaires ne sont pas présentes dans le pacte d'actionnaires, je me garde bien d'y aller.

Bonjour tout le monde,
Nouvelle contributrice, je découvre peu à peu le monde vaste du crowdfunding immobilier et m'essaye à quelques souscriptions en diversifiant les zones géographique et les opérateurs. Je suis de près vos échanges sur le sujet qui me permettent d’accroître mes connaissances sur la matière (merci !), et vous sollicite pour le projet de Fundimmo à Vallauris. Qu'en pensez-vous ? C'est une région que j'affectionne, mais je suis refroidie par le risque monoproduit...

Dernière modification:
Bonjour VictoireL, et bienvenue parmi nous.
Vous n'auriez pas le pdf du projet, ou le lien?

Bonjour,

le projet : [lien réservé abonné]

Merci, mais pas suffisant.
Je n'avais pas demandé la doc d'info parce que c'est du marchand de biens et 0 préco.... Et je me suis fixé une préco élevée >75 ou 80% pour donner suite.

poam5356 a dit:
Bonjour VictoireL, et bienvenue parmi nous.
Vous n'auriez pas le pdf du projet, ou le lien?
Merci de votre accueil ! Non, je n'ai pas encore reçu le PDF quelqu'un l'aurait-il déjà eu ?

poam5356 a dit:
Merci, mais pas suffisant.
Je n'avais pas demandé la doc d'info parce que c'est du marchand de biens et 0 préco.... Et je me suis fixé une préco élevée >75 ou 80% pour donner suite.
Merci de votre retour, c'est en effet ce qui me bloque...

Bonjour, vous parlez assez peu des projets Raizers. Je viens de m'y inscrire et ai reçu la newsletter du projet des Bergeries en Corse (75% de préco, 10% sur 18 mois). Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Est discuté ici des projets proposés par des plateformes suivies par les intervenants de cette file.
S'il est vrai que les projets Raizers sont peu discutés, c'est tout simplement par manque de bonnes âmes pour alimenter la discussion autour de cette plateforme.

C'est peut-être cliché, mais des risques particuliers à prévoir pour une telle opération de promotion dans une région comme la Corse qui fait parfois la une des médias ?

Edit, je vois que le lieu de naissance des trois personnes-clefs est précisé dans le dossier. Il ne m'a pas semblé voir cela souvent. Peut-être une manière de répondre aux questions comme celle que je viens de poser.

Le projet me paraît intéressant :
Préco 75% (3 maisons/4) et 72% sur le CA.
Jeune société, mais solide financièrement.
Manque d'expérience? Je ne sais pas le dire. C'est un point négatif dans ma liste d'indicateurs, mais ça ne remet pas en cause le bilan final.
Que dire de plus? Ah, pas d'emprunt bancaire. J'aime bien quand il y a une banque qui s'implique dans un projet.
Malgré tout, globalement, ça matche avec mes indicateurs.
Reste l'imprévisible : Que quelques Corses décident de faire péter un jour (ou plus surement une nuit) les chaumières.

MoKba a dit:
Bonjour, vous parlez assez peu des projets Raizers. Je viens de m'y inscrire et ai reçu la newsletter du projet des Bergeries en Corse (75% de préco, 10% sur 18 mois). Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai tu as raison.
Mais bon, déjà 6 plates-formes de crowd à suivre ça me fait bcp.
Je vais qd même aller jeter un oeil: je viens de voir que tout comme KOREGRAF, CLUBFUNDING, HOMMUNITY, MONEGO et WEEXIMO ils avaient encore zéro défaut mais ils sont relativement "jeunes" (2016).

[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
C'est vrai tu as raison.
Mais bon, déjà 6 plates-formes de crowd à suivre ça me fait bcp.
Je vais qd même aller jeter un oeil: je viens de voir que tout comme KOREGRAF, CLUBFUNDING, HOMMUNITY, MONEGO et WEEXIMO ils avaient encore zéro défaut mais ils sont relativement "jeunes" (2016).

[lien réservé abonné]

Merci pour vos réponses. Justement je suis le site d'Argent et Salaire et c'est suite à leur classement 2020 que j'ai décidé de me lancer sur Raizers : [lien réservé abonné]

Zino a dit:
Edit, je vois que le lieu de naissance des trois personnes-clefs est précisé dans le dossier. Il ne m'a pas semblé voir cela souvent. Peut-être une manière de répondre aux questions comme celle que je viens de poser.
Très juste !

Zino a dit:
C'est peut-être cliché, mais des risques particuliers à prévoir pour une telle opération de promotion dans une région comme la Corse qui fait parfois la une des médias ?

A titre perso, mes 2 investissements en Corse (même promoteur) ont fini en procès par mauvaise fois du promoteur.
Le 1er est réglé (tout récupéré sauf qqs intérêts), le 2ieme est en cours et traine...
Ca fait pas une moyenne ni un bilan global mais je n'investirai plus en Corse...

pticaillou a dit:
je n'investirai plus en Corse...
sans faire aucune généralité mais perso je n'ai jamais tenté les FIP Corse bien que l'avantage fiscal soit conséquent .....

Retour