Nodown
Membre
Pour ce type de projet, est-ce vraiment un problème qu'il n'y ait pas de banque ? Au contraire cela augmente la séniorité de nos obligations... Mais effectivement, je trouve la description très lacunaire.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ce qui me gène: on ne devient pas actionnaire de Lymo, mais on constitue une nouvelle société lymo5 , qui elle ,prend des parts dans Lymo;wa69 a dit:Pour info, il y a de la nouveauté chez Lymo :
-------------------------------------------------------------------------
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous ouvrons notre capital à nos 22 000 membres, pour la 1ère fois depuis 2014.
Devenez actionnaire de Lymo et investissez avant le grand public !
Vous avez donc désormais l'opportunité de faire partie de l'aventure Lymo en tant qu'actionnaire, ce qui vous donnera de plus le droit d'investir avant le grand public dans nos collectes crowdfunding pendant 5 ans. Dépêchez-vous de souscrire avant la fin du mois !
L'opération en bref :
-------------------------------------------------------------------------
- 3,9Mn€ recherchés (Séries A)
- Principe du premier arrivé, premier servi
- Être actionnaire vous donnera la possibilité d'investir avant le grand public dans nos projets immo. pendant 5 ans
- Fin des souscriptions : samedi 1er août
- Pour en savoir plus : deveniractionnaire.lymo.fr [lien réservé abonné]
Vous en pensez quoi ?
Zino a dit:LaPremiereBrique. Vous connaissez, des avis ?
Bonjour,moietmoi a dit:ce qui me gène: on ne devient pas actionnaire de Lymo, mais on constitue une nouvelle société lymo5 , qui elle ,prend des parts dans Lymo;
ce qui me gène: une partie du capital recherché et trouvé servira à payer ceux qui veulent vendre..(Ponzi???)
Ce qui me gène, l'un des créateurs en profite pour partir...avec l'argent que je vais y mettre....
Ce qui me gène: je ne vois aucun objectif de dividende: on est payé par un droit préférentiel sur les prochaines opérations pendant 5 ans..
ce qui me plait:
Lymo, pour l'instant me fait gagner de l'argent...
Zino a dit:Bonjour,
Sur HelloCrowdFunding, je viens de voir passer une plate-forme que je ne connaissais pas, LaPremiereBrique. Vous connaissez, des avis ?
wa69 a dit:Bonjour,
Dans le nouveau projet de Club funding, de la Tour de Salvagny (ouverture demain 11h).
Il parle de la l'Obligations seniors. Vous savez ce que ça signifie ?
Merci,
Stilt a dit:Je trouve aussi pas mal le prochain projet dUpstone. Dommage, qu'une banque ne soit pas aussi présente sur le projet et que si tout s'enchaine bien, le promoteur ne sortira pas 1 centime de sa poche. On finance l'intégralité du projet et la 1ere vente financera tous les autres frais... Je trouve aussi que l'on manque un peu d'info sur la garantie. Mais c'est surement le prix à payer pour avoir un taux à 12%.
J'y mettrai un petit billet.
CharlyBgood a dit:J'ai vu lundi que la jauge était encore à 55%: les congés des uns, la lassitude des autres, et le montant recherché, n'y sont certainement pas étrangers
Comme Yzard, pas reçu le mail avec le lien.. Merci de l'avoir mis.Stilt a dit:Je viens aussi de voir le projet Nice Grand Arenas sur ClubFunding. Mais j'ai un peu de mal à bien saisir le montage du projet. Je me pose quelques questions à propos de : l'endettement de l'opérateur, des garanties proposées, de l'opération de promotion qui est non financé à ce jour et de sa quasi-commercialisation ?
Vous en pensez, quoi?
J'ai rien dit. Après une relecture du dossier, j'ai enfin compris on refinance l'achat du terrain.Stilt a dit:Merci @poam5356 mais encore une fois je ne comprend pas bien la notion de refinancement surtout pour une opération qui à ce jour n'est pas financé.
Du coup, je vais passer mon tour.