Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Voltrush a dit:
C'est à l'entrée du Golf de St Tropez et ça surplombe la zone.

Un port à moins de 5mins à pieds et autour plusieurs petits ports, calanques, restaurants bistro avec vue sur les yatch entrant dans le golf etc.

La villa est dans une petite rue mais elle surplombe une petite départementale qui fait le tour du golf (accès rapide mais peut-être un peu de bruit).

Je n'ai pas trouvé confirmation de la réalisation des travaux (piscine et garage pour extension) mais si quelqu'un a l'info je veux bien vu que LPB est mystérieux là dessus.

Il y a eu des offres et visites donc ça intéresse fortement le problème est que les porteurs de projets ne veulent/peuvent plus baisser au vu des frais de LPB et des frais engagés sur les travaux qui n'auraient jamais dû être sur ce projet.
“L’entrée du golf” veut tout et rien dire… avez vous l’adresse ? Je suis dans le coin je peux passer faire un tour.

Charles356 a dit:
[Wiseed] Demande ultra simple envoyée par mail il y a 10 jours => 0 réponse
Y a-t-il encore un pilote dans l'avion? Pas sûr que celui-ci continue à voler très longtemps s'ils ne prennent même plus la peine de répondre aux mails des investisseurs.
Ils ne répondent jamais ou presque... et quand ils le font, c'est à coté. C'est navrant ce niveau de service.

Ravi de découvrir que des consultations se sont tenues en 4 jours en plein milieu du mois d'août sur LPB... Au résultat positif en plus.

Charles356 a dit:
Ça n'a pas grand intérêt mais ça doit être difficile de satisfaire à la fois ceux qui veulent des nouvelles tous les mois et ceux qui ne veulent que des nouvelles intéressantes (qui ne surviennent vraisemblablement pas tous les mois).

Pour ma part je trouve qu'un reporting tous les 3-4 mois en moyenne est adapté (et évidemment plus souvent quand un événement important est à signaler).
Moi aussi je trouve, mais avec de vraies info, pas juste du vent...

Romanof16 a dit:
Au bout de deux mois sans réponse à tes questions , tu peux saisir l’AMF
On verra si le smiley est toujours présent. ;) lol
Ca ne changera strictement rien du tout, l'AMF ne s'occupe de rien sur ce sujet

Voltrush a dit:
J'ai déjà contacté l'AMF l'année dernière via le formulaire de contact, mais pour Wiseed.

À ma connaissance, ils n'ont jamais rien fait.

"Compte tenu des règles de secret professionnel auxquelles est assujettie l'AMF, nous ne pourrons pas vous informer des suites données à cette transmission."

Je pense que dans un premier temps énoncer la réalité des choses sur les avis en ligne montrera à la plateforme qu'il faut commencer à écouter les investisseurs et s'occuper des garanties au lieu de ne rien faire...

Si leur note descend drastiquement, ils commenceront à se dire que leurs méthodes ne sont pas bonnes (et ça nuira à leur fameuse e-réputation).
J'en doute fortement depuis le temps qu'elle descend.

ostibapa a dit:
Je serai ravi d'avoir le fin mot de l'histoire pour [LPB] [La Couture] !

Pour le coup il y'a effectivement eu de jolis non-dits sur cette opération.
On nous a raconté sur la plaquette la "belle histoire" du porteur de projet Paul qui a découvert LPB en investissant sur l'opération de Guillaume [Le Centurion].
On a par contre "oublié" de nous dire que Paul achète le terrain de [La Couture] à... ce même Guillaume
Guillaume qui fait d'ailleurs une très belle opération puisqu'il vend à 715 k€ un terrain qu'il a acheté quelques jours plus tôt pour 450 k€ ! Source : opération [Couturier 02] sur la plateforme [Stomea].

Il faut souhaiter la réussite de [La Couture] : je n'ose imaginer la décote si il fallait revendre le terrain aux enchères...
De fil en aiguille, on découvre que LPB a pas fait dans la dentelle, après la couture la déchirure.

Sur [Mont Saint Aignan] Wiseed indiquait le 19 juin.

Conformément à notre changement de process suivant notre emailing du 17 avril dernier, nous vous convoquerons très bientôt en assemblée générale en vue de réaliser un appel de fonds pour envisager l’exécution des décisions et notamment d’engager les actions utiles pour procéder à la saisie immobilière du bien.

Nous n'avons jamais reçu le fameux mail...

Et nous ne savons absolument pas où en est la situation de la procédure de Liquidation Judiciaire qui a débuté le 4 juin 2024.

Ni la demande de saisie du bien qui vise la société via laquelle nous avons l'Hypothèque de 1er rang (différente de la société en liquidation), J'ai regardé Pappers et aucune procédure connue vise ladite société.

Nous pourrons de nouveau poser des questions lundi premier septembre et j'espère donc avoir des réponses.

Voltrush a dit:
Sur [Mont Saint Aignan] Wiseed indiquait le 19 juin.

Nous n'avons jamais reçu le fameux mail...

Et nous ne savons absolument pas où en est la situation de la procédure de Liquidation Judiciaire qui a débuté le 4 juin 2024.

Ni la demande de saisie du bien qui vise la société via laquelle nous avons l'Hypothèque de 1er rang (différente de la société en liquidation), J'ai regardé Pappers et aucune procédure connue vise ladite société.

Nous pourrons de nouveau poser des questions lundi premier septembre et j'espère donc avoir des réponses.
on peut toujours espérer avec eux...

Pour l'email du 19, ce n'est pas celui des frais judiciaires ?

severian a dit:
on peut toujours espérer avec eux...

Pour l'email du 19, ce n'est pas celui des frais judiciaires ?
L'email qu'on aurait du recevoir, oui.
Celui du 19 était un récapitulatif bref.

En même temps, nous sommes de grands vilains investisseurs qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre tout en pause pendant toutes les vacances scolaires.... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

La collecte n’avance plus vraiment pour le projet le Julia sur LPB

Projet très moyen et collecte trop importante , peut être qu’enfin les gens se réveillent

ça collecte quand même sur LPB
1756454832999.png

Nickfurry77 a dit:
ça collecte quand même sur LPB
Afficher la pièce jointe 46265
Comment est-il possible qu'ils arrivent à avoir autant d'investisseurs sur leurs projets avec :

- Des projets douteux.
- Un bilan à +2 ans catastrophique

Voltrush a dit:
Comment est-il possible qu'ils arrivent à avoir autant d'investisseurs sur leurs projets avec :

- Des projets douteux.
- Un bilan à +2 ans catastrophique
Sincérement c est les noveaux peuvent permettre aux anciens de sortir....Qu'ils envoient leurs billets...

Les petits projets (apparemment) bien ficelés continuent à partir rapidement, en quelques minutes.
Pour les gros projets avec des zones plus ou moins floues, ça semble se compliquer.
Il y a grosso modo la même quantité d'informations communiquées sur un petit projet simple d'achat/revente que sur un gros projet complexe, donc forcément ça laisse le doute s'installer sur ces derniers...

La Plateforme LPB à moins de retard pour l'instant que d'autres comme Baltis ou Clubfunding et donc moins de procédure de sauvegarde ou liquidation judicaire.

Nickfurry77 a dit:
La Plateforme LPB à moins de retard pour l'instant que d'autres comme Baltis ou Clubfunding et donc moins de procédure de sauvegarde ou liquidation judicaire.
Moins de retards déclarés.
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils sortent énormément de nouveaux projets ce qui dilue les statistiques.

Voltrush a dit:
Moins de retards déclarés.
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils sortent énormément de nouveaux projets ce qui dilue les statistiques.
en effet, très peu de projets immo sur Baltis ( plus d'equity) et quasiment plus sur CF. Que des produits structurés.

le classement des plateformes avec le taux de défaut.

[lien réservé abonné]

Retour