Luciole49
Contributeur régulier
[LPB] [Le Perrin] encore une prolongation de proposée. çà fait deux ans que pas un centime est sorti de chez eux. J'ai voté contre cette fois. Le projet est remboursé à 55%.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai voté contre également.Luciole49 a dit:[LPB] [Le Perrin] encore une prolongation de proposée. çà fait deux ans que pas un centime est sorti de chez eux. J'ai voté contre cette fois. Le projet est remboursé à 55%.
Je ne peux que confirmer votre avis.jumo a dit:J'ai voté contre également.
Quasiment plus rien n'est remboursé chez eux.
Une multitude de projets en retard depuis 2/3 ans.
Des prolongations accordées par bloc de 12 mois.
Une communication minimaliste et encore il faut les relancer (c'était le cas pour l'opération Le Perrin).
Clairement, ils préfèrent financer de nouvelles opérations avec de nouveaux investisseurs plutôt que gérer correctement tout le lot d'opérations borderline d'il y a 3/4 ans...
Remarque ils ont bien raison, c'est là dessus qu'ils gagnent de l'argent tant qu'il y a des pigeons pour continuer à financer leurs opérations. Ces même pigeons qui laissent de super avis 5 étoiles qui permettent de noyer les vrais avis critiques dans la masse.
Leur stratégie est gagnante pour le moment 👌
Bonjour c’est la même tactique pour toutes les plateformes, à ce petit jeu peuvent elles prolonger de 12 mois indéfiniment ?jumo a dit:J'ai voté contre également.
Quasiment plus rien n'est remboursé chez eux.
Une multitude de projets en retard depuis 2/3 ans.
Des prolongations accordées par bloc de 12 mois.
Une communication minimaliste et encore il faut les relancer (c'était le cas pour l'opération Le Perrin).
Clairement, ils préfèrent financer de nouvelles opérations avec de nouveaux investisseurs plutôt que gérer correctement tout le lot d'opérations borderline d'il y a 3/4 ans...
Remarque ils ont bien raison, c'est là dessus qu'ils gagnent de l'argent tant qu'il y a des pigeons pour continuer à financer leurs opérations. Ces même pigeons qui laissent de super avis 5 étoiles qui permettent de noyer les vrais avis critiques dans la masse.
Leur stratégie est gagnante pour le moment 👌
Vu que le contrat est unilatéral, oui.Benji57 a dit:Bonjour c’est la même tactique pour toutes les plateformes, à ce petit jeu peuvent elles prolonger de 12 mois indéfiniment ?
Au moins elle sait lire, c’est déjà çaFoufounet a dit:Mathilde est revenue !
[lien réservé abonné]
roulement de tambour....Mathilde est RE-revenue !!Benji57 a dit:Au moins elle sait lire, c’est déjà ça
Bonjour, on en est où avec le projet "Le Grenache" à Port-de-Bouc, ai je une chance de revoir un jour le remboursement du capital investi ? A quoi servent les garanties et suretés qu'on nous fait miroiter quand on souscrit et qui sont d'ailleurs très obscures compte tenu du montage financier de sociétés imbriquées dans laquelle cette Hymea est imbriqué. Merci.ostibapa a dit:Sans oublier les "en cours" qui vont vite basculer au statut suivant...
Afficher la pièce jointe 42326
En même temps ODEA est tranquille :
Wesharebonds a reussi à faire voter une prorogation de 12 mois en décembre dernier en même temps qu'il annonçait l'entrée en procédure de conciliation
Et les autres plateformes sont reconnues pour leur process de recouvrement
On va donc, encore une fois, compter sur les autres créanciers pour faire tomber le château de cartes...
Je ne suis pas sur ce projet mais la majorité des garanties et sûretés équivalent à rien du tout.wbuffet a dit:A quoi servent les garanties et suretés qu'on nous fait miroiter quand on souscrit et qui sont d'ailleurs très obscures compte tenu du montage financier de sociétés imbriquées
ca fait peur en effet...Foufounet a dit:Mathilde est revenue !
[lien réservé abonné]
là ou c'est encore mieux, c'est avec une analyse en 2 sec du taux CMS... en gros depuis 2011, le CMS n'est passé en dessous de 3% et au dessus de 2,4% qu'un tout petit peu plus de 1 ans...Foufounet a dit:Mathilde est revenue !
[lien réservé abonné]
J'avais aussi vu la date, je ne sais même pas comment ils peuvent faire pour être aussi mauvaisFoufounet a dit:roulement de tambour....Mathilde est RE-revenue !!
Le meilleur en fin de texte, sachant que le mail est tombé sur ma boite le 26/07/2025 et que nous avons (nous les gogos) jusqu'au 23 juillet 2025 pour souscrire!? OUF sauvé.
[td]
Vous voulez sécuriser votre capital…
Mais pas au prix d’un rendement ridicule.
Vous cherchez du 6 ou 7% potentiel…
Sans vous jeter dans les bras de la spéculation.
Je vous comprends.
C’est exactement pour ça qu’on a co-construit Rendement Privé 2025.
[/td][td]
J'accède à l'opportunité [lien réservé abonné]
[/td][td]
Vous voulez sécuriser votre capital…
Mais pas au prix d’un rendement ridicule.
Vous cherchez du 6 ou 7% potentiel…
Sans vous jeter dans les bras de la spéculation.
Je vous comprends.
C’est exactement pour ça qu’on a co-construit Rendement Privé 2025.
Un produit structuré intelligent.
Pensé pour des investisseurs intéressés par les produits structurés, mais pas aventuriers.
Et porté par une maison que vous connaissez : Société Générale.
[/td][td]
Je visionne l'interview [lien réservé abonné]
[/td][td]
En un coup d’œil :
- Rendement conditionnel : 7% brut/an
- Durée : Jusqu’à 12 ans — mais sortie anticipée possible dès 1 an
- Sous-jacent : Taux EUR CMS 10 ans
- Capital garanti à 100% à l’échéance (ou en cas de remboursement anticipé*)
- SRI : 2/7 (risque faible selon la classification européenne)
- Émetteur : SG Issuer, garanti par Société Générale
Pourquoi ce produit maintenant ?
Parce que la BCE a commencé à baisser ses taux.
Parce que l’inflation ralentit et s'établit à 2% en juin (source : Eurostat)
Et parce que tout indique que les taux longs devraient suivre cette tendance.
Résultat : ce produit a plus de chances de délivrer son rendement.
Et de rembourser plus tôt que prévu.
Exemple concret :
- A chaque date d'anniversaire, si le taux CMS 10 ans est ≤ 3,00 %, vous enregistrez 7 % brut de coupon
- Si ce taux passe sous 2,40 %, vous êtes remboursé par anticipation avec capital + coupons
- À l’échéance (2037), si vous n’avez pas revendu et si le produit n’a pas été remboursé par anticipation : vous récupérez 100 % de votre capital et les coupons enregistrés
Ce qu’il faut garder en tête :
- Le capital n’est pas garanti si vous vendez avant le terme
- Les coupons sont conditionnés : ils ne sont ni automatiques, ni garantis
- Frais d’entrée : 7,2% intégrés directement dans le prix du produit au moment de son émission. Ils ne sont donc pas facturés en plus : ils font partie intégrante de la valorisation du produit dès l’origine.
- Horizon recommandé : long terme
Date de clôture des intentions : 23 juillet 2025.
Ensuite, ce produit ne sera plus accessible.
[/td]