Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Et sur Homunity, cela vous est déjà arrivé ?

Capricio a dit:
Je ne suis pas sur celle-ci, c'est assez rare les plateformes fournissant les certificats sans avoir à demander / insister.

Benji57 a dit:
Bonjour, quelqu’un a t il déjà eu des remboursements de capitaux de projets de la part d’Homunity en 2025?
Remboursements Homunity 2025:
Sepimo - La Fabrique - 100%
Envol - ENV2 - 100%
Gilles Trignat Résidences - GTR1 - 100%
Uniti - Clos d'Orphée - Seulement 5% du capital

Capricio a dit:
Ils ne le donneront jamais car ça serait acter les pertes définitives et donc impacter leur stats mensongers

J'ai relancé, on verra ce qu'il en ressort ! Merci pour vos retours.

Attention il ne faut pas confondre entreprise en liquidation et entreprise liquidée. L'attestation pour perte ne peut être passé que dès lors la société est liquidée et qu'il est statué sur l'irrécouvrabilité de la créance.
En tout cas c'est ce que m'a expliqué mon comptable pour les investissements en obligation. Pour ce qui est des investissements en capital, j'imagine que c'est la même.

Des nouvelles du fameux Méditerranée Cap 7 de chez Club Funding qui devait être remboursé initialement en novembre 2024, puis en mai 2025, en juin 2025, en juillet 2025. Si vous êtes tentés de passer par eux pour investir, passez votre chemin.

Suivi de projet :

Après un point avec l’opérateur, la structuration des prochains remboursements de capitaux a été modifiée afin de pouvoir mener à bien l’opération jusqu’à son terme.
En effet, un remboursement de capital à hauteur de 1 M€ interviendra dans les prochains jours (contre 1,7 M€ initialement). Le remboursement du solde (1,85 M€ + accessoires) interviendra quant à lui à fin décembre 2025.

Couverture financière ClubFunding :

Encaissements totaux prévisionnels
  • Ventes d’actifs : 12,1 M€
  • Augmentation de capital / Refinancement : 2,85 M€
  • Loyers : 0 €
  • Encaissements totaux : 12,1 M€
Décaissements totaux prévisionnels
  • Dette bancaire restante : 6 M€
  • Dette ClubFunding restante : 2,85 M€
  • Dette totale restante : 8,85 M€
Couverture financière
  • 137 %

Calendrier prévisionnel de remboursement :

Décembre 2025

De façon très obscure, Clubfunding a décidé d'accorder du délai à DMVIP pour l'échéance du plan à Décembre 2025 suite à nos observations soit disant....
cela devient de l'escroquerie, ils ne font même plus de votes

je regrette mes investissements chez Clubfunding
Plus de 5000 euros que DMVIP me doit encore..que je reverais sans doute pas

Clubfunding devrait être fermé , c'est un danger pour les investisseurs

Je ne comprends pas que l'AMF n'intervienne pas

Romanof16 a dit:
Clubfunding devrait être fermé , c'est un danger pour les investisseurs

Je ne comprends pas que l'AMF n'intervienne pas

Oui je me dis la même chose, visiblement le pilote aux commandes de CF est pour le moins fatigué.....

capman75 a dit:
Oui je me dis la même chose, visiblement le pilote aux commandes de CF est pour le moins fatigué.....
Mais comment peuvent ils s'octroyer explicitement la possibilité de donner du délai encore à DMVIP ?
A part saisir le commissaire à l'exécution du plan pour l'alerter de la non consultation des créanciers par un vote je ne vois vraiment plus ce qu'on peut faire, c'est invraisemblable

Pour information, j'ai écris au commissaire chargé de l'éxécution du plan pour DMVIP.
On verra si J'ai une réponse de sa part.
Je trouve que ClubFunding se fout de nous (on le savait depuis longtemps) mais également de la loi et de la façon de consulter les créanciers

[Citesia] [Hauteville]
Je suis à la recherche du dossier Hauteville qui reprend un projet d'acquisition de 6 commerces sur Paris et Boulogne-Billancourt projet porté par Sindy Levy sur PF Citesia. Merci

Romanof16 a dit:
Pour information, j'ai écris au commissaire chargé de l'éxécution du plan pour DMVIP.
On verra si J'ai une réponse de sa part.
Je trouve que ClubFunding se fout de nous (on le savait depuis longtemps) mais également de la loi et de la façon de consulter les créanciers
Excellente initiative. Je crois que CF ne mesure pas à quel point l'absence de transparence et le report de l'échéance sans autre communication qu'une nouvelle date ruine la confiance envers leur plateforme.

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Wiseed quand tu nous tiens....

1753355140273.png

C'est de pire en pire... maintenant c'est carrément 5 semaines de congés juste sur l'été....

[LPB][Le Traçotin (60)]
Un remboursement partiel ce jour mais que des intérêts et toujours pas de capital.
Pourquoi le capital n'est pas versé en priorité?
Une idée...

Jpense20 a dit:
[LPB][Le Traçotin (60)]
Un remboursement partiel ce jour mais que des intérêts et toujours pas de capital.
Pourquoi le capital n'est pas versé en priorité?
Une idée...
Strict respect du code civil :

"Art. 1343-1. – Lorsque l’obligation de somme d’argent porte intérêt, le débiteur se libère en versant le principal et les intérêts. Le paiement partiel s’impute d’abord sur les intérêts"

Il y'a moyen de faire différemment a la condition que ce soit prévu dans le contrat obligataire soit d'origine soit par avenant.

Frenchy75 a dit:
Excellente initiative. Je crois que CF ne mesure pas à quel point l'absence de transparence et le report de l'échéance sans autre communication qu'une nouvelle date ruine la confiance envers leur plateforme.
Mon sentiment est que CF a abandonné ( ils ne répondent plus aux avis, font très peu d’opérations et se reconvertissent aux produits structurés, ils font de plus en plus le mort aux opérations en difficulté…)
Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et considérer ma créance comme perdu (1500 euros environ)
Il me reste encore 3k chez LPB ou j’ai un peu plus d’espoir
Fini le Crowdfunding pour moi ;)

Frenchy75 a dit:
Si tant est qu'il en restait encore à ruiner...

Retour