Nous revenons vers vous concernant l’opération « Villa Peninsula par Hestia » dans laquelle vous avez investi.
Pour rappel, le 12 mars 2024, le Tribunal de commerce d’Antibes a prononcé l’ouverture de deux procédures de liquidation judiciaire à l’encontre de 2 sociétés :
- la société HK Group anciennement Hestia, soit, la société émettrice de l’emprunt obligataire
- la société Peninsula qui a consentie sa garantie à première demande.
En notre qualité de représentant de la masse, nous avons déclaré les créances, au passif des procédures collectives des sociétés Peninsula et HK Group, dans les délais légaux.
Notre conseil a déposé des requêtes auprès du juge commissaire du Tribunal de commerce d’Antibes afin de solliciter notre nomination en qualité de créancier contrôleur.
Le créancier contrôleur bénéficie de pouvoir de surveillance et d’informations. Ainsi, cela nous permet de connaître l’état des créances et les étapes de la procédure.
En date du 25 septembre 2024, nous avons obtenu l’accord du juge commissaire afin d’être nommé créancier contrôleur des sociétés Peninsula et HK Group dans le cadre de leurs procédures collectives respectives.
A la suite de l’accord du juge, notre avocat a interrogé le liquidateur judiciaire pour obtenir la liste des créances et tous documents utiles relatifs aux procédures et à leur déroulé…