Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

gros panda a dit:
[EPOK - THURINS] [WISEED]

Afin de savoir si les créanciers, dont les WiSEEDers font partie, pourront recouvrer tout ou partie de leur investissement dans le cadre de la procédure de liquidation judiciaire, il faudra attendre que celle-ci soit finalisée et deux scénarii sont possibles :
  • Clôture pour insuffisance d’actifs : le liquidateur judiciaire nous confirme que l'actif sera insuffisant pour rembourser l’intégralité du passif exigible avec, le cas échéant, un remboursement partiel de la créance
  • Extinction du passif : le liquidateur procède au remboursement de l’intégralité du passif exigible.
On en rigole ou en pleure..
Comme si le scénarii 2 était possible !!!
Oui théoriquement, mais en pratique on sait bien que ça n’arrive jamais ou presque…
Mais Wiseed veut faire croire en un dénouement positif encore possible.
Du foutage de gueule jusqu’au bout…surtout qu’il ne reste qu’une société encore vivante (quelle garantie ces cautions de sociétés pourries d’un groupe mal géré..)
Du grand n’importe quoi

Foufounet a dit:
L'agrégateur semble en retard, mais effectivement tout n'est pas rose:eek: [lien réservé abonné]
Celle là aussi, [lien réservé abonné]
Quinenveut? 🤣

[La Chabure] [LPB]

LPB nous sollicite pour l'abandon des pénalités de retard car l’opération s’annonce fortement déficitaire.
Un détail me chagrine quand même quand on regarde avec précisions les chiffres...

Prix de revient prévisionnel des différents lots : 529 000 €
Prix de vente prévisionnel des différents lots : 705 000 €
=> Marge avant impôts : 176 000€ (+25%)

Prix de revient réel des différents lots : 590 000 €
Prix de vente réel des différents lots : 410 000 €
=> Marge avant impôts : -180 000€ (-44%)

Effectivement en regardant les marges prévisionnel et réel, l'opération est gravement déficitaire...
MAIS dans les détails on s'aperçoit que 2 des lots sont revendus à l'opérateur lui-même, en patrimonial, au prix de 100 000 € et 100 000 €. Ces 2 mêmes lots avaient pourtant un prix de vente prévisionnel de 235 000 € et 225 000 € soit des décotes magnifiques (qui n'existent pas dans la vraie vie) de quasi 60% 😱

Du coup de très loin, l'opération semble grave déficitaire mais ceci est dû au fait que ces 2 des lots sont littéralement bradés et rachetés par l'opérateur en nom propre. Si il les avait racheté à un prix cohérent par rapport au prévisionnel (disons avec une décote de 15%), l'opération devient d'un coup bénéficiaire...

Mon avis est fait mais quel est votre opinion ?

jumo a dit:
[La Chabure] [LPB]

LPB nous sollicite pour l'abandon des pénalités de retard car l’opération s’annonce fortement déficitaire.
Un détail me chagrine quand même quand on regarde avec précisions les chiffres...

Effectivement en regardant les marges prévisionnel et réel, l'opération est gravement déficitaire...
MAIS dans les détails on s'aperçoit que 2 des lots sont revendus à l'opérateur lui-même, en patrimonial, au prix de 100 000 € et 100 000 €. Ces 2 mêmes lots avaient pourtant un prix de vente prévisionnel de 235 000 € et 225 000 € soit des décotes magnifiques (qui n'existent pas dans la vraie vie) de quasi 60% 😱

Du coup de très loin, l'opération semble grave déficitaire mais ceci est dû au fait que ces 2 des lots sont littéralement bradés et rachetés par l'opérateur en nom propre. Si il les avait racheté à un prix cohérent par rapport au prévisionnel (disons avec une décote de 15%), l'opération devient d'un coup bénéficiaire...

Il faut absolument lui faire payer les indemnités de retard, il ne faut pas lui faire de cadeau, vu le contexte, même si je n'ai pas investi sur celui ci

jumo a dit:
[La Chabure] [LPB]

Proposez à LPB et à l'opérateur d'acheter 1 des lots à 105 000 € :ROFLMAO:

Je vois sur le site de LPB que le projet consistait à revendre 195 m2 pour 705 K€ à Saint-Chamond... la présentation projet n'est plus disponible donc pas moyen de juger plus en détail mais ça parait totalement déconnant comme prix au m2 pour une ville comme Saint-Chamond

Yoda69 a dit:
Proposez à LPB et à l'opérateur d'acheter 1 des lots à 105 000 € :ROFLMAO:

Je vois sur le site de LPB que le projet consistait à revendre 195 m2 pour 705 K€ à Saint-Chamond... la présentation projet n'est plus disponible donc pas moyen de juger plus en détail mais ça parait totalement déconnant comme prix au m2 pour une ville comme Saint-Chamond

Ah oui c'est une possibilité ça :)

Le projet consistait en l’achat d’une maison mitoyenne d’une superficie totale de 195 m2 édifiée sur un terrain de plus de 2.000 m2.

L’objectif était de détacher 2 terrains à bâtir et de revendre la maison mitoyenne en deux lots distincts.
Des travaux de second œuvre ont été réalisés dans la maison mitoyenne afin de repenser les volumes.
Les 2 terrains ont déjà été vendus moins cher que dans le prévisionnel (-35 000 €).

Donc en y regardant d'encore plus prêt, l'opérateur se rachète 2 lots d'une superficie totale de 195 m2 pour 200 000 € qui en plus ont bénéficié de 50 000 € de travaux...

C'est vraiment abusé là...

[LPB][LE SOUFFLE]

Projet hyper simple, peu de risque, mais seulement 11% sur 2 mois dans le meilleur des cas et début des intérêts le 28, dans 17 jours de carence.

Donc si tout se passe bien, sur 2 mois, le taux passe à 8% brut.
Sans moi.

jumo a dit:
Ah oui c'est une possibilité ça :)

Le projet consistait en l’achat d’une maison mitoyenne d’une superficie totale de 195 m2 édifiée sur un terrain de plus de 2.000 m2.

L’objectif était de détacher 2 terrains à bâtir et de revendre la maison mitoyenne en deux lots distincts.
Des travaux de second œuvre ont été réalisés dans la maison mitoyenne afin de repenser les volumes.
Les 2 terrains ont déjà été vendus moins cher que dans le prévisionnel (-35 000 €).

Donc en y regardant d'encore plus prêt, l'opérateur se rachète 2 lots d'une superficie totale de 195 m2 pour 200 000 € qui en plus ont bénéficié de 50 000 € de travaux...

C'est vraiment abusé là...
Quelqu'un m'explique comment le site peut approuver ca ?

Wizz a dit:
Quelqu'un m'explique comment le site peut approuver ca ?

Je leur ai demandé par mail...

Surtout que c'est présenté comme un coup de pouce donné au porteur du projet qui s'efforce de respecter ses engagements, en réduisant ses marges sur d'autres projets en cours et ainsi assurer le remboursement de nos investissements, que la communication avec celui-ci reste saine et de bonne foi et que. la plateforme cherche à trouver la solution la plus viable pour tout le monde...

Et que l’annulation des pénalités de cette deuxième prolongation l'aiderait à maintenir l’équilibre de ses autres projets en cours et à avancer sans subir de pénalisations supplémentaires.

Il ne faut pas être stupide pour penser que même si les 2 lots n'ont pas trouvé preneurs pour 235 000 € et 225 000 €, il n'y aurait aucunes personnes intéressées pour un tarif supérieur à 100 000 € et 100 000 €...

Là ça donne plutôt l'impression qu'il essaie de gagner sur les 2 tableaux

[LPB][LE SOUFFLE]
jumo a dit:
Là ça donne plutôt l'impression qu'il essaie de gagner sur les 2 tableaux

Je résume les commentaires : "Souffler n'est pas jouer"

La confiance en LPB perd beaucoup de points avec cette manœuvre.

quelqu'un aurait il des nouvelles de cette opération chez Club: "ILOT SAINT GERMAIN 2" ?

JIGA a dit:
Il faut absolument lui faire payer les indemnités de retard, il ne faut pas lui faire de cadeau, vu le contexte, même si je n'ai pas investi sur celui ci
J'ai voté pour l'abandon des pénalités de retard, ne pas décourager ceux qui remboursent. Le seul où j'ai voté contre eh bien il est passé.

Clubfunding

Ma réponse à Clubfunding sur une proposition d'investissement : "Dans le titre "ouverture du projet le 09/10 à 12h30" sur la fiche du projet "Ouverture de collect jeudi 10 octobre 2024 à 17h" mais ce n'est pas grave puisque vous m'adressez tout cela le 11/10/2024 à 15:36".

Highston a dit:
Clubfunding

Ma réponse à Clubfunding sur une proposition d'investissement : "Dans le titre "ouverture du projet le 09/10 à 12h30" sur la fiche du projet "Ouverture de collect jeudi 10 octobre 2024 à 17h" mais ce n'est pas grave puisque vous m'adressez tout cela le 11/10/2024 à 15:36".
….

Highston a dit:
Clubfunding

De quoi se plaindre ? Alors qu'ils vous évitent une perte à venir ? ;)

Rivol0gY a dit:
De quoi se plaindre ? Alors qu'ils vous évitent une perte à venir ? ;)
Ça y est ! Ils viennent de trouver la solution pour améliorer la satisfaction clients après plusieurs années de brainstorming !

Luciole49 a dit:
J'ai voté pour l'abandon des pénalités de retard, ne pas décourager ceux qui remboursent. Le seul où j'ai voté contre eh bien il est passé.
le jour où j’aurais atteint ce niveau de mansuétude je ferai directement des dons à des associations à but humanitaire, au moins cela sera utile

Highston a dit:
Clubfunding

Ça s’appelle du timing

jumo a dit:
Je leur ai demandé par mail...

Surtout que c'est présenté comme un coup de pouce donné au porteur du projet qui s'efforce de respecter ses engagements, en réduisant ses marges sur d'autres projets en cours et ainsi assurer le remboursement de nos investissements, que la communication avec celui-ci reste saine et de bonne foi et que. la plateforme cherche à trouver la solution la plus viable pour tout le monde...

vous avez reçu cette info par mail aujourd'hui? je suis sur ce projet et rien reçu, et l'info n'est pas disponible

Retour