Crédits conso à taux promotionnel

Beargent

Contributeur régulier
Rien que cette phrase est ridicules pour 90% d’entre nous

Et propose un credit à 0,1% mais..... sur une durée de 6 mois; avec un minimum de 10k€, maximum

edit :
Je viens de comprendre. Ils se sont associés à younited credit.

ludo576

Contributeur régulier
Bonsoir Moneyvoxeurs/iens

J'ai un dilemme....

Je viens de solder par anticipation le prêt que j'avais souscrit chez Bourso (1.99% de TAEG).

Evidemment, le solde à payer m'a été communiqué par Bourso sur l'espace client et correspondait parfaitement à mes propres calculs.

Cependant, le lendemain, une opération au crédit est apparu sur mon compte, du montant de mon échéance habituelle sur ce prêt.

Cette opération est intitulée : EXTOURNE ECH PRET.

J'ai lu des choses sur l'opération d'extourné en comptabilité mais cela veut-il dire qu'ils vont me prélever l'échéance de fin juin et qu'il anticipe cette opération en la créditant au préalable? Ou est-ce simplement une erreur?

En tout franchise, je sais que poser la question à Bourso m'apporterait une réponse (enfin vu mes récents échanges avec eux, j'ai un doute) mais les "alerter" sur cette opération, c'est prendre un risque ^^

Fortuneo propose désormais et depuis mercredi son prêt personnel
https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/79785/banque-en-ligne-etonnant-pret-personnel-de-fortuneo

Et propose un credit à 0,1% mais..... sur une durée de 6 mois; avec un minimum de 10k€, maximum je ne sais pas car pas simulé.

Prêt personnel accessible seulement au client Fortuneo.
Un peu déçu par Fortuneo pour le coup. Le prêt personnel manquait à leur offre mais ils auraient pu le proposer directement plutôt que de passer par Younited Crédit...

SUN

Contributeur régulier
Bonsoir Moneyvoxeurs/iens

J'ai un dilemme....

Je viens de solder par anticipation le prêt que j'avais souscrit chez Bourso (1.99% de TAEG).

Evidemment, le solde à payer m'a été communiqué par Bourso sur l'espace client et correspondait parfaitement à mes propres calculs.

Cependant, le lendemain, une opération au crédit est apparu sur mon compte, du montant de mon échéance habituelle sur ce prêt.

Cette opération est intitulée : EXTOURNE ECH PRET.

J'ai lu des choses sur l'opération d'extourné en comptabilité mais cela veut-il dire qu'ils vont me prélever l'échéance de fin juin et qu'il anticipe cette opération en la créditant au préalable? Ou est-ce simplement une erreur?

En tout franchise, je sais que poser la question à Bourso m'apporterait une réponse (enfin vu mes récents échanges avec eux, j'ai un doute) mais les "alerter" sur cette opération, c'est prendre un risque ^^
J’ai également remboursé totalement par anticipation mon prêt perso chez Boursorama et cela s’est fait très simplement et immédiatement.

Ton histoire d’extourne ne vient t-il pas parce que tu as essayé de rembourser ton prêt à moins de 7 jours de ton échéance mensuelle, car dans ce cas tu ne peux pas le rembourser...

g.b

Contributeur régulier
Un peu déçu par Fortuneo pour le coup. Le prêt personnel manquait à leur offre mais ils auraient pu le proposer directement plutôt que de passer par Younited Crédit...
Surtout que du coup, ils doivent s'en doute hériter de l'historique des précédents prêts contractés auprès de l'organisme Younited Crédit, d'où les refus sans doute.

ludo576

Contributeur régulier
Ton histoire d’extourne ne vient t-il pas parce que tu as essayé de rembourser ton prêt à moins de 7 jours de ton échéance mensuelle, car dans ce cas tu ne peux pas le rembourser...
Non. Le remboursement anticipé est impossible lorsqu'on est à moins de sept jours de la prochaine échéance. Le site ne le permet pas.

J'ai reçu un mail de Boursorama, assez générique, m'informant que suite à une erreur ...l'échéance de mai n'a pas été comptabilisée et qu'elle serait régularisée. Je devrais recevoir un courrier d'incident de paiement dont je ne dois pas tenir compte.

Il s'agit donc d'une erreur de leur système sans aucun lien avec mon remboursement anticipé.

Bref, affaire réglée apparemment.