Crédits conso à taux promotionnel

rascasse a dit:
J'ai fait une demande pour 35k ça m'étonnerait que ça aboutisse 😀
avec le CIC ?

garnuts a dit:
CIC fais des prets etudiants a TAEG 0 jusque fin 2024
ca peut etre interessant d y souscrire meme si on n a pas besoin de cet apport pour financer la scolarité non ?

Et en plus paiement différé de 5 ans possible puis 5 ans de remboursement
C'est marqué limité à 27 ans...j'ai en 28, je peux tenter à votre avis ? ou c'est une règle stricte auquel les banquiers ne pourront pas faire l'impasse ?

A mon avis c est mort

J ai vu ma conseillère, J ai une proposition pour 30k a taeg 0.
j hésite a demander 50k , différé de 5 ans gratuit, autant demander le max
je sais que c est gratuit mais ca fait toujours bizarre d emprunter une belle somme quand même

le but étant de placer que sur du sécurisé, livret A et ldds pour 35 k, le reste a voir, ma fille a un pea et av de 3 ans d ancienneté chacun.
Pour l investissement pea c est chaud, l ester aujourd hui est interessant a 3,9 mais quid des deux prochaines années ( avant que le pea soit a maturité)
livret A et LDDS c est déjà mini 600 euros de gains cette année

a suivre

C est clair qu à 0% il faut demander le maximum !

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, en ce moment la Banque Postale fait du 2.99 % sur 12 mois.
Pour une somme comprise entre 12k et 50k.
Bonne journée
prêt travaux LBP 04 2024.JPG

Merci
Est-ce qu'il faut nécessairement être client ?

mardouk a dit:
Merci
Est-ce qu'il faut nécessairement être client ?
Oui c'est nécessaire ;)

Chez Boursobank, pour un crédit écoresponsable uniquement, sur présentation d'un justificatif:
TAEG 2.66% à partir de 30 000€ empruntés.

top_kek a dit:
sur présentation d'un justificatif:
du coup on ne peut pas faire ce que l'on veut ...ça restreint donc l'intérêt

Pr qlq un qui achète un appart neuf comptant, est ce qu'il peut souscrire à ce credit ..? en soit du neuf = écoresponsable ?

titif0u a dit:
Pr qlq un qui achète un appart neuf comptant, est ce qu'il peut souscrire à ce credit ..? en soit du neuf = écoresponsable ?

Immobilier = Prêt immobilier :)

C'est une possibilité mais en aucun cas une obligation.

Bonjour,

Si l'objet déclaré dans l'offre/contrat de prêt est une acquisition ou une construction, ou encore des travaux dont le prêt est garanti par une hypothèque, au plan juridique, c'est obligatoirement un prêt immobilier régit par les articles L.313 et suivants et R.313 et suivants du code de la consommation.

S'il s'agit de travaux d'améliorations, de réparations ou d'entretiens sans hypothèque il s'agit d'un prêt à la consommation "affecté/lié causé" (art L;311 - L.312 et suivants, R.312 et suivants code consommation=> nécessité factures justificatives

Dans les autres cas ce ne pourrait être qu'un prêt personnel "non affecte/non lié/non causé".(mêmes art du code conso que ci-dessus)

A toutes fins utiles.

Cdt

Ah... j aurais appris un truc. On m avait pourtant indiqué le contraire lors de l achat de mon appartement.

Hello,

Je cherche le meilleur tarif chez une banque actuellement pour un pret personnel >30k et sur au moins 60 mois.
Des idées ?

titif0u a dit:
Hello,

Je cherche le meilleur tarif chez une banque actuellement pour un pret personnel >30k et sur au moins 60 mois.
Des idées ?
Bonjour @titif0u
Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) ARKEA propose un "prêt bienvenue" si tu arrives chez eux, au TAEG de 2,02%.
C'est un prêt à la consommation donc pas besoin de justificatifs, de factures, etc.
Conditions : domicilier ses revenus chez eux et ce n'est pas un prêt sec, il faut prendre le pack CB.

Mirabelle a dit:
Bonjour @titif0u
Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) ARKEA propose un "prêt bienvenue" si tu arrives chez eux, au TAEG de 2,02%.
C'est un prêt à la consommation donc pas besoin de justificatifs, de factures, etc.
Conditions : domicilier ses revenus chez eux et ce n'est pas un prêt sec, il faut prendre le pack CB.
sur quelle durée ? et quel montant ?

titif0u a dit:
Hello,

Des idées ?
Bonjour,
La Banque Postale : 30000 € sur 60 mois, 600 € /mois.
Le taux me semble élevé, à voir ?
Vous pouvez avoir un taux de 3.99 % en remboursant sur 12 mois.

LBP Prêt perso 08 2024.JPG

Retour