Crédits conso à taux promotionnel

Faut prendre l'argent, le doubler via le SP500 et commencer à rembourser ensuite.
Argent infini !

En plus 5 ans c'est la maturité du PEA.

Dernière modification:
garnuts a dit:
CIC fais des prets etudiants a TAEG 0 jusque fin 2024
ca peut etre interessant d y souscrire meme si on n a pas besoin de cet apport pour financer la scolarité non ?

Et en plus paiement différé de 5 ans possible puis 5 ans de remboursement
Oui intéressant mais beaucoup d’étudiants sont encore sous la déclaration fiscale de leur parent et si le quotient familial est au dessus 28797€, l’étudiant n’est pas éligible.

Philou75 a dit:
Oui intéressant mais beaucoup d’étudiants sont encore sous la déclaration fiscale de leur parent et si le quotient familial est au dessus 28797€, l’étudiant n’est pas éligible.
Au dessus ils ont peut être pas besoin d'un prêt. C'est pas mal pour les parents d'avoir une bouffée d'oxygène.

Luciole49 a dit:
Au dessus ils ont peut être pas besoin d'un prêt. C'est pas mal pour les parents d'avoir une bouffée d'oxygène.
Je n’ai aucunement dit le contraire mais tous les parents ne peuvent aider correctement financièrement leurs enfants pour ceux qui dépassent ce plafond.

Philou75 a dit:
Je n’ai aucunement dit le contraire mais tous les parents ne peuvent aider correctement financièrement leurs enfants pour ceux qui dépassent ce plafond.
C'est le quotient familial pas le revenu fiscal de référence soit déjà 57.000 euros pour une personne seule avec un enfant. et 70.000 euros pour un couple avec un enfant.

Luciole49 a dit:
C'est le quotient familial pas le revenu fiscal de référence soit déjà 57.000 euros pour une personne seule avec un enfant. et 70.000 euros pour un couple avec un enfant.
les conditions sont :
Revenu imposable du foyer auquel vous êtes rattaché / nombre de parts fiscales.
votre quotient familial est inférieur ou égal à 28 797 €

garnuts a dit:
les conditions sont :
Revenu imposable du foyer auquel vous êtes rattaché / nombre de parts fiscales.
votre quotient familial est inférieur ou égal à 28 797 €
Oui justement le revenu fiscal de référence est au moins égal à 2x28797

je dois y avoir droit, ce serait dommage de ne pas en profiter non, dans l optique de placer l argent ?
Par contre faut que ce soit l enfant qui investie

garnuts a dit:
je dois y avoir droit, ce serait dommage de ne pas en profiter non, dans l optique de placer l argent ?
oui si revenus garanti

garnuts a dit:
Oui ça doit être au nom de l’enfant et oui il faut en profiter😉

Philou75 a dit:
Oui ça doit être au nom de l’enfant et oui il faut en profiter😉
je me souviens à l'époque ma fille avait pu faire ce genre d'opé ....emprunt à zéro % replacé sur une AV à 4% ( à l'époque ) ...

la grande époque des opés en tous genres .... :cool:

gizmo a dit:
cofidis fait 0.9% mais sur 12mois. après on passe sur 7.32%.
Afficher la pièce jointe 26838
Je vais surement passé pour un idiot mais... N'est-ce pas un bon moyen de se faire de l'argent ?

Si je prends cette simulation :
1711459195932.png
J'emprunte 10 000€ qui, sur un livret A, me rapporteront, à 3% : 162€ (10000€ qui travaillent pendant 1 mois, 9162€ qui travaillent pendant 2 mois etc...)

Donc un tel crédit me ferait gagner une centaine d'euros sur 1 an avec 0 risque ? Il est où le loup ? Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est pas vrai !

J'aurais presque envie d'emprunter 12000€ @ 0,86%.
Je place tout sur mon PEA, je rembourse 1000€ par mois et j'ai encore 500€ d'épargne mensuelle pour faire du DCA et lisser.

niklos a dit:
J'emprunte 10 000€ qui, sur un livret A, me rapporteront, à 3% : 162€ (10000€ qui travaillent pendant 1 mois, 9162€ qui travaillent pendant 2 mois etc...)

Donc un tel crédit me ferait gagner une centaine d'euros sur 1 an avec 0 risque ? Il est où le loup ? Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est pas vrai !
si tu savais le nombre d'opés de ce genre que j'ai fait ....

il n'y a pas de loup ...vas y fonce

niklos a dit:

Attention toutefois aux pertes de quinzaines dans le calcul. ;)

L'intérêt de placer sur LA est faible quand même ^^

niklos a dit:

Une petite chasse aux primes serait beaucoup plus rentable. ;)

J'ai fait une demande pour 35k ça m'étonnerait que ça aboutisse 😀

lopali a dit:
Une petite chasse aux primes serait beaucoup plus rentable. ;)
Et pourquoi pas, emprunter à 1% pour faire la chasse aux primes 😀

niklos a dit:
Je vais surement passé pour un idiot mais... N'est-ce pas un bon moyen de se faire de l'argent ?
Salut Niklos,
J'ai rempli 2 PEL avec des taux entre 0.75 et 1 %
Sur des durées d'amortissements entre 12 et 15 mois.

Retour