cedricmr
Contributeur régulier
glissant : il doit s'écouler douze mois entre chaque période de suspension
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est intéressant car cela permet de bénéficier du taux lié à la durée de base du crédit tout en rajoutant 9 mois (ce qui est normalement plus cher dans la mesure où le taux augmente lorsque la durée du crédit est plus longue).top_kek a dit:En gros, oui. Sur un crédit de 48 mois, ça permet théoriquement de rajouter 3x4=12 mois.
edit: mauvais calcul. On ne peut reporter qu'à partir du 7e mois. Donc 3 * round((48-7)/12) = 3 * 3 = 9 mois.
si je ne me trompe il doit s'écouler 12 mois entre chaque début de report, on reporte une 1ere fois au 7ème mois, puis au 19ème mois, puis au 31ème mois puis au 43ème mois, soit 4 fois, donc allongement de 12 mois. Ai-je faux?top_kek a dit:En gros, oui. Sur un crédit de 48 mois, ça permet théoriquement de rajouter 3x4=12 mois.
edit: mauvais calcul. On ne peut reporter qu'à partir du 7e mois. Donc 3 * round((48-7)/12) = 3 * 3 = 9 mois.
Tout dépend si l'on calcule l'année glissante à partir de la demande de report ou à partir de la reprise du remboursement du capital après le report.joab74 a dit:si je ne me trompe il doit s'écouler 12 mois entre chaque début de report, on reporte une 1ere fois au 7ème mois, puis au 19ème mois, puis au 31ème mois puis au 43ème mois, soit 4 fois, donc allongement de 12 mois. Ai-je faux?
Pour la modification des échéances pour allonger le crédit de 1 an maximum, pensez-vous que le taux nominal reste le même que celui fixé initialement malgré l'allongement de la durée du crédit ou est-il majoré (en plus des 30 euros de frais fixes) ?top_kek a dit:À partir du 7e mois du crédit, il est possible de:
Sources: [lien réservé abonné] et brochure tarifaire
- suspendre le remboursement crédit pendant 3 mois maximum (gratuit, les intérêts et l'assurance restent dûs)
- modifier le montant des échéances, pou
r allonger le crédit de 1 an maximum (de mémoire). Frais fixes de 30€
Je l'ai fait sur mon dernier prêt Bourso, ça se fait en 2 clics sur l'app ou le site web.
Merci pour votre retour.Triaslau a dit:le taux nominal ne change pas mais le cout du crédit augmente.
Oui on peut suspendre et allonger la durée, tant qu'on ne dépasse pas certaines limites fixées dans le contrat ou dans la loi - et il faut toujours l'accord du préteur.
C est un taux d appel pour rentrer des clients j ai un crédit chez eux a 0.5% mais c est évident qu'après l'avoir rembourse sans incident ils ne me prêteront plus.Naesala a dit:Bonsoir,
Je constate qu'il est actuellement possible d'avoir un prêt personnel de 6500€ avec un TAEG de 0.90% sur 12 mois chez Cofidis.
Cela revient à une mensualité de 544,31€, avec au total 29,36€ d'intérêt pour l'ensemble du prêt (je n'ai pas constaté de meilleure offre que celle-ci).
Si l'on a une capacité d'épargne mensuelle d'au moins le même montant, on est forcément gagnant en souscrivant à ce prêt et en le déposant sur un livret A. Ou quelque chose m'échappe ?
Merci pour vos éclairages.
Comment ça ?Luciole49 a dit:C est un taux d appel pour rentrer des clients j ai un crédit chez eux a 0.5% mais c est évident qu'après l'avoir rembourse sans incident ils ne me prêteront plus.
La dame m a appelée et m a dit bonne nouvelle on vous accorde votre prêt mais vu vos revenus vous pourrez rembourser que sur 2 ans a 2.99%. je lui ai montre qu elles était trompee dans les revenus et donc elle a accordé le prêt. Elle se serait pas trompée j aurai sans doute reçu une réponse négative non motivée.Naesala a dit:Comment ça ?
J'ai du mal à comprendre.
Quel est l'intérêt pour eux de "rentrer des clients" ?
Pourquoi ne pas vous autoriser un autre prêt par la suite ?
BonjourNaesala a dit:Bonsoir,
Je constate qu'il est actuellement possible d'avoir un prêt personnel de 6500€ avec un TAEG de 0.90% sur 12 mois chez Cofidis.
Cela revient à une mensualité de 544,31€, avec au total 29,36€ d'intérêt pour l'ensemble du prêt (je n'ai pas constaté de meilleure offre que celle-ci).
Si l'on a une capacité d'épargne mensuelle d'au moins le même montant, on est forcément gagnant en souscrivant à ce prêt et en le déposant sur un livret A. Ou quelque chose m'échappe ?
Merci pour vos éclairages.
Eh bien merci pour ce partage fort utile.desy a dit:moi ce n'est pas un taux promotionnel et j'emprunte 10 00 0€ sur 1an depuis des années à 0.10% et ça me fait 5€ et quelque d'interet sur la durée dans ma banque.
C'est ce que je disais. De la paperasse et beaucoup de temps pour gagner des cacahuètes.desy a dit:moi ce n'est pas un taux promotionnel et j'emprunte 10 00 0€ sur 1an depuis des années à 0.10% et ça me fait 5€ et quelque d'interet sur la durée dans ma banque.
Et encore il faut gagner au moins 1600€ pour 2 semaines… soit plus de 4K€ brut…gden a dit:C'est ce que je disais. De la paperasse et beaucoup de temps pour gagner des cacahuètes.
Dans le même genre d'idée on peut aussi demander une avance sur salaire tous les mois à son employeur histoire de placer cette avance sur le livret A est de gagner une quinzaine... et gagner 2 euros par mois de plus