Crédits conso à taux promotionnel

CharlyBgood

Contributeur régulier
Pourquoi tu veux du crédit affecté absolument ? Pour les impôts ?
Oui enfin, pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt desdites et maigres SCPI (mon côté épicier)
Pour pouvoir le faire légalement, il faut que le prêt soit, au choix:
- un prêt immo
- un prêt à la conso mais affecté à l'achat de SCPI

=> même si c'est pour du long terme
Non, en fait l'idée c'est de faire des "coups promotionnels" parcimonieusement, et sans se mettre ras la gueule de crédit, et ainsi conserver une capacité d'invt, elle-même réalimentée 6 mois + tard par les revenus de la SCPI (de l'épicerie je vous dis !)

En février dernier par exemple, j'ai pris juste qq parts de la SCPI Epargne Foncière dont la valeur de reconstitution excédait de plus de 10% sa valeur nominale. En AG en mars, la valeur nominale a été réévaluée de 2,5%.
Bon là post confinement, ça va se calmer, mais ça repartira.
Notamment en ce moment, je scrute de près les SCPI de murs logistiques et les résidentielles écolo-durables ... qui ne connaissent pas la crise, elles.

totoka

Contributeur régulier
Oui enfin, pour pouvoir déduire les intérêts d'emprunt desdites et maigres SCPI (mon côté épicier)
Pour pouvoir le faire légalement, il faut que le prêt soit, au choix:
- un prêt immo
- un prêt à la conso mais affecté à l'achat de SCPI

=> même si c'est pour du long terme
Non, en fait l'idée c'est de faire des "coups promotionnels" parcimonieusement, et sans se mettre ras la gueule de crédit, et ainsi conserver une capacité d'invt, elle-même réalimentée 6 mois + tard par les revenus de la SCPI (de l'épicerie je vous dis !)

En février dernier par exemple, j'ai pris juste qq parts de la SCPI Epargne Foncière dont la valeur de reconstitution excédait de plus de 10% sa valeur nominale. En AG en mars, la valeur nominale a été réévaluée de 2,5%.
Bon là post confinement, ça va se calmer, mais ça repartira.
Notamment en ce moment, je scrute de près les SCPI de murs logistiques et les résidentielles écolo-durables ... qui ne connaissent pas la crise, elles.

Epicerie peut etre ! mais je suis daccord, c'est riche en expérérience et il faut bien commencer !

Vous lorgnez lequel actuellement ?

Beargent

Contributeur régulier
Hum, je pense pas que tu auras du dédié pour un si petit montant. (déjà les autres parle de 30k mini...)

Tu as essayé sur la plateforme moniwan, ils ont un partenariat avec moneybank je crois

EDIT :

Un processus digitalisé ;
• Accessible dès 25 000€ ;
• Possibilité de financer plusieurs SCPI quel que soit le montant ;
• Une réponse de principe en 48 heures ;
• Aucune obligation de domiciliation de ses comptes ou de ses revenus chez Monabanq.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Hum, je pense pas que tu auras du dédié pour un si petit montant. (déjà les autres parle de 30k mini...)

Tu as essayé sur la plateforme moniwan, ils ont un partenariat avec moneybank je crois

EDIT :

Un processus digitalisé ;
• Accessible dès 25 000€ ;
• Possibilité de financer plusieurs SCPI quel que soit le montant ;
• Une réponse de principe en 48 heures ;
• Aucune obligation de domiciliation de ses comptes ou de ses revenus chez Monabanq.
non mais je vais m'y intéresser, merci super info !

CharlyBgood

Contributeur régulier
Vous lorgnez lequel actuellement ?
En résidentiel la SCPI KYANEOS (cf le BTI): j'adore son positionnement, mais attention elle est toute jeune, (encore) indépendante et donc sans véritable track-record.

En logistique ACTIVIMMO: idem c'est jeune mais si nos magasins ferment tendanciellement, il faut tjs des entrepôts pour stocket temporairement ou plus durablement la came; suffit de voir ce qui borde nos autoroutes: pas très glam comparé à KYANEOS mais essentiels à nos frénésies consommatrices ...

g.b

Contributeur régulier
Pareil, j'aime bien le positionnement de Kyaneos, mais elle déjà été fortement revalorisée récemment, réduisant ainsi son attractivité d'un point de vue rendement et revalorisation future.

Pour le crédit Monabanq via Moniwan, il me semble qu'il est extrêmement cher.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Pour le crédit Monabanq via Moniwan, il me semble qu'il est extrêmement cher.
Je viens de faire une simul et le taux ressort à 2,40% sur 12 ans + 500€ de dossier + 800€ de garantie et surtout 3000€ d'apports obligatoire pour un "mini-crédit" de 25K€ (opé totale à 28K + les frais ci-dessus)

Bon, le seul "bonus" d'une telle opé - outre les arbres plantés par LFAM pour se greenwasher - est le cash-back de 2% de Monywan (Kenobi?) sur les 28 K€, soit tout de même 560€ généreusement remisés, le mois qui suit l'opé.

Conclusion: je vais continuer à bricoler avec de l'épicerie court-termiste