Crédits conso à taux promotionnel

Julien954 a dit:
Article intéressant sur le "prêt CEL" :

https://www.moneyvox.fr/placement/a...oublie-redevient-un-bon-plan-pour-vos-travaux
Bonjour julien j'ai beaucoup economiser en 2022 et j'aimerais investir en bourse mais le contexte du moment est pas forcement positif penses tu as d'autres investissement . De plus j'aimerais defiscaliser car j'ai eu beaucoup de primes cet annee je pensais au PER ?
Merci pour ton partage et ton experience

49 ans

Oui je sais que c’est possible
Merci

Krypto a dit:
Oui je sais que c’est possible
Merci
ce que je voulais dire c'est que le PER s'adresse à des quinquagénaire à fort TMI

Krypto a dit:
Bonjour julien j'ai beaucoup economiser en 2022 et j'aimerais investir en bourse mais le contexte du moment est pas forcement positif penses tu as d'autres investissement . De plus j'aimerais defiscaliser car j'ai eu beaucoup de primes cet annee je pensais au PER ?
Merci pour ton partage et ton experience
Bonjour Kypto,

Difficile de te répondre avec si peu d'éléments.

Le tout est garder en tête qu'on place à long terme avec du risque une fois que l'on s'est constitué un matelas de sécurité sur des livret équivalant à 4 à 6 mois de revenus.

Le PEA est bien pour commencer avec des titres vifs et/ou ETF. Il n'y a pas de mauvais moment pour commencer.

Bien à toi

PS : je t'invite à échanger sur mon fil de discussion où je présente mon portefeuille pour ne pas polluer cette discussion.

Avez-vous vu des offres de "noel" ?

Je suis allez voir le taux du prêt personnel Boursorama, on est à + de 5% pour un prêt de 48 mois...
Je trouvais encore cela raisonnable jusqu'à 3%, mais là...

L'année dernière, j'ai eu un 0,75% en janvier. Si il y a une saisonnalité dans les offres, ce que j'ai du mal à saisir, il faut peut etre attendre le mois prochain. J'ai plutot l'impression qu'ils dégainent les taux bas de temps en temps, sans prévenir, pour attirer le chaland.

olmostoline a dit:
L'année dernière, j'ai eu un 0,75% en janvier. Si il y a une saisonnalité dans les offres, ce que j'ai du mal à saisir, il faut peut etre attendre le mois prochain. J'ai plutot l'impression qu'ils dégainent les taux bas de temps en temps, sans prévenir, pour attirer le chaland.

Non du tout,

Il y a deux taux directeurs qui permettent de fixe les taux des crédits.

Crédits court terme (12/24/36 mois) : Taux de rémunération des dépôts au sein de la BCE.

Janvier 21 : -0.40 %
Janvier 22 : 2 % minimun

Crédits long terme (5/10/15 ans) :
Taux de rémunération des obligations émises par les états européens (AAA, AA, AA-)

Janvier 21 : -0.20 % (France AA)
Janvier 22 : 3 % mini (France AA)

La Banque Postale propose du 1,5% pour 12 k€ mini sur 12 mois. L'année dernière à la même époque c'était plutôt du 0,95%.

Cetelem ne semble pas faire mieux que 1,9%, et Franfinance n'est pas en dessous de 3%.

Merci à tous pour m avoir expliqué que je pouvais suspendre mon prêt Bourso je gagne 3 mois de trésorerie pour 3.95 euros par mois. Je vais tenter ma chance chez Orange quelles sont les conditions ? Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
1.88% chez HelloBank

Luciole49 a dit:
Merci à tous pour m avoir expliqué que je pouvais suspendre mon prêt Bourso je gagne 3 mois de trésorerie pour 3.95 euros par mois. Je vais tenter ma chance chez Orange quelles sont les conditions ? Cordialement
Merci pour cette information.
Je ne connais pas cette possibilité de différer le prêt personnel Boursorama.
Serait-il possible de détailler comment cela fonctionne (si cela ne vous dérange pas) ?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Dernière modification par un modérateur:
Blister a dit:
Serait-il possible de détailler comment cela fonctionne (si cela ne vous dérange pas) ?
À partir du 7e mois du crédit, il est possible de:
  • suspendre le remboursement crédit pendant 3 mois maximum (gratuit, les intérêts et l'assurance restent dûs)
  • modifier le montant des échéances, pour allonger le crédit de 1 an maximum (de mémoire). Frais fixes de 30€
Sources: [lien réservé abonné] et brochure tarifaire

Je l'ai fait sur mon dernier prêt Bourso, ça se fait en 2 clics sur l'app ou le site web.

top_kek a dit:
À partir du 7e mois du crédit, il est possible de:
  • suspendre le remboursement crédit pendant 3 mois maximum (gratuit, les intérêts et l'assurance restent dûs)
  • modifier le montant des échéances, pour allonger le crédit de 1 an maximum (de mémoire). Frais fixes de 30€
Sources: [lien réservé abonné] et brochure tarifaire

Je l'ai fait sur mon dernier prêt Bourso, ça se fait en 2 clics sur l'app ou le site web.
Merci beaucoup pour cette information 🙂
C'est vraiment très intéressant 😉

il faut aller sur son crédit, suspendre les mensualités , quelques clics et hop.
pendant la suspension, bourso ne prélève que des intérêts

Dernière modification:
Vous confirmez que c'est une fois par année calendaire ?

Retour