Crédits conso à taux promotionnel

Beargent

Contributeur régulier
Je viens de faire une simul et le taux ressort à 2,40% sur 12 ans + 500€ de dossier + 800€ de garantie et surtout 3000€ d'apports obligatoire pour un "mini-crédit" de 25K€ (opé totale à 28K + les frais ci-dessus)

Bon, le seul "bonus" d'une telle opé - outre les arbres plantés par LFAM pour se greenwasher - est le cash-back de 2% de Monywan (Kenobi?) sur les 28 K€, soit tout de même 560€ généreusement remisés, le mois qui suit l'opé.

Conclusion: je vais continuer à bricoler avec de l'épicerie court-termiste
Mais c'est un crédit dédié aussi.
Mais j'avoue autant faire du Bourso

CharlyBgood

Contributeur régulier
oui, en effet, dédié mais immobilier, et donc c'est la grosse artillerie.
Mais sincèrement, ils pourraient aller sur des durées bcp + longues !
Moi si je bascule sur du prêt immo, c'est mini 20 ans, et si je peux je tire sur 25 ans: c'est ce que font les centrales de SCPI (Style Immo-SCPI, Primalliance et consorts), en partant en revanche sur des SCPI blue chips style Primopierre, PF Grand Paris, Immorente (les très grosses capitalisations)

Là tu exploses tes TRI en revendant à 10 ans (11 à 15%), mais bon faut s'endetter de mini 100K€ et j'ai juste pas envie.
Parce qu'après c'est voie de garage question invt: tout est plié.
Cela dit pour qqn qui a 30 ans c'est bonnard, pour se créer du patrimoine rentable.

L'interface Monywan (filiale de LFAM) est pas mal mais évidemment - reconnaissance du ventre oblige - elle ne fourgue que les SCPI LFAM (qui sont d'ailleurs très bien: Epargne Foncière, Pierval Santé, Grand-Paris etc ... y'a même une SCPI viticole, on n'arrête pas le progrès !)

totoka

Contributeur régulier
Je viens de faire une simul et le taux ressort à 2,40% sur 12 ans + 500€ de dossier + 800€ de garantie et surtout 3000€ d'apports obligatoire pour un "mini-crédit" de 25K€ (opé totale à 28K + les frais ci-dessus)

Bon, le seul "bonus" d'une telle opé - outre les arbres plantés par LFAM pour se greenwasher - est le cash-back de 2% de Monywan (Kenobi?) sur les 28 K€, soit tout de même 560€ généreusement remisés, le mois qui suit l'opé.

Conclusion: je vais continuer à bricoler avec de l'épicerie court-termiste
ouchhh avec tous les frais de dossier on doit être proche du taux d'usure, ..

je vais continuer avec des promos court terme promo

CharlyBgood

Contributeur régulier
ouchhh avec tous les frais de dossier on doit être proche du taux d'usure, ..
Honnêtement ce serait sur 20 ou 25 ans y'aurait rien à dire, mais capé à 12 ans du prêt immo c'est juste pas logique.

Immo-SCPI me proposait (2,5% sur 25 ans + frais) et acceptait (à valider avec le partenaire Credit Mutuel ARKEA) un prêt > 200K€ !

g.b

Contributeur régulier
Mais j'avoue autant faire du Bourso
Pas possible avec Boursorama, justement parce qu'il n'est pas affecté. Du coup, aucune mention de la destination du prêt sur l'offre, donc pas déductible, ou en tout cas pas vérifiable si le fisc venait à le demander.

Beargent

Contributeur régulier
Pas possible avec Boursorama, justement parce qu'il n'est pas affecté. Du coup, aucune mention de la destination du prêt sur l'offre, donc pas déductible, ou en tout cas pas vérifiable si le fisc venait à le demander.
oui tout à fait, c'est pour cela que je dis cela. Prêt bourso = non affecté = non déductible. (y)

totoka

Contributeur régulier

Je pense qu'il voulait dire, étant donné les offre à 0.95%, la déductibilité des intérêts est limitée, et le TRI devient meilleur,

titif0u

Contributeur
Bonjour à tous,

est-ce que vous savez s'il y a que la BNP qui fait le prêt à 0 % pour 5 000 € sur 60 mois pour les étudiants/apprentis ? Aucune autre banque l'a suivie ?

Bonjour Julien,

Pour reprendre ton post, si une autre banque vient de suivre depuis quelques jours: le groupe BPCE, et de ce que j'ai pu voir, la Caisse d’épargne. J'ai un compte chez eux et, ayant encore la "chance" d'avoir le statu d’étudiante, je vais voir pour le prendre. Les conditions sont encore meilleures qu'à la BNP (où je suis également en tractation pour ce prêt 😏 :devilish:):
Caisse épargne, 5K max, jusqu'à 60 mois de différé et 60 mois de remboursement.
Valable jusqu'au 31 décembre 2020, taux à 0%, pas de garant, d'assurance, d'apport...

Royal. Pour ceux qui sont étudiant, ou pour les Pôpa de ceux-ci, c'est une très bonne offre.. :cool:
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire: renforcer mes investissements en PEA/AV qui tournent bien, garder en trésorerie, ou rembourser par avance un autre prêt... dilemme dilemme, ça y est je commence à comprendre ce que sont les "problèmes de riches" :biggrin:

Tubair

Contributeur
Si qqn connaît un établissement de crédit / bq ou autre qui accepte de faire des mini-crédits (genre < 10K€),
mais affectés pour l'achat de qq parts de SCPI,
je suis preneur (crédit court-terme 12 à 36 mois max)
Merci
Par pure curiosité, avez-vous déjà effectué ce genre de prêt ou il s’agit bien d’une interrogation de votre part pour une volonté de faire?

Car je serai intéressé et curieux également de connaitre des établissements faisant ce que vous recherchez.

Moi qui aimerais continuer à investir dans les SCPI mais à faible montant afin de ne pas me bloquer plus tard...

Merci,
Tubair