archibald33
Contributeur régulier
Oui bien sûr que c'est un très bon pourcentage. Ce sont les 90% et plus qui paraissent stratosphériques...CharlyBgood a dit:Ce qui est déjà un beau score: certains anti-grippaux dépassent péniblement les 50%.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui bien sûr que c'est un très bon pourcentage. Ce sont les 90% et plus qui paraissent stratosphériques...CharlyBgood a dit:Ce qui est déjà un beau score: certains anti-grippaux dépassent péniblement les 50%.
Entre 19% et 60% ...CharlyBgood a dit:anti-grippaux
Pour la grippe de Honkg Kong, qui a tu a tué 35 000 personnes en France en 2 mois,et sans doute 50 000 au total en France, sans que personne ne s'en émeuve, ni même qu'un ministre ne lève le petit doigt,ni qu'on en parle vraiment, on a vacciné avec un vaccin à 0%.. car on a fait une grande campagne de vaccination avec le mauvais vaccin ( on en a toujours pas..) et pourtant la grippe s'est estompée..elle continue chaque année, dans le monde entier à faire quelques morts...jodel140 a dit:Entre 19% et 60% ...
Seulement 70%, mais une moyenne sur 2 protocoles, dont un est efficace à 90% et l'autre à 62%.archibald33 a dit:Astra Zeneca ne se lance pas dans la surenchère. Son vaccin est annoncé efficace à "seulement" 70%!
Avec tes idées originales et humanistes tu ferais un sacré Président g.bg.b a dit:Ou alors, injecter le virus à chacun des participants à la fête clandestine et... les confiner en prison pour attendre l'incubation et qu'ils voient ce que ça fait, éventuellement.
Il cherche à se recaser à un poste de ministre des sports (pour pouvoir tout le temps jouer au golf...)CharlyBgood a dit:Ça ferait plaisir au 2ième qui semble déprimer à l’idée de quitter son poste: l’habitude du boulot ça conditionne son Homme ...
loooooooooooooooool ce n'est pas une coïncidence .archibald33 a dit:je vais finir par croire qu'en France aussi on traficote les chiffres. Depuis pas mal de jours de 20000 à 30000 cas journaliers. Aujourd'hui, paf, moins de 5000. Et qui va parler demain à la TV? Et quel était l'objectif fixé dans son précédent discours? J'ai sûrement l'esprit mal placé mais la coïncidence est pour le moins étonnante. Je ne croyais déjà plus trop aux discours ministériels ces derniers temps mais je croyais encore à la véracité des chiffres. Je sais bien que le lundi les chiffres sont en général plus bas que les autres jours mais là, quel écart par rapport à hier! Mon esprit critique est encore soumis à rude épreuve. Le pire c'est que ce genre de coïncidences va encore faire les gorges chaudes des théories complotistes qui sont une plaie pour la nation... Enfin, j'espère encore une fois me tromper!
et quand on déconfine? ou allège le confinement?Buffeto a dit:donc forcément un jour , heureusement , et grâce aux mesures de confinement , les chiffres devaient décroitre .
tout va dépendre de savoir si on déconfine des gens intelligents , responsables , respectueux des consignes de sécurité et capables de s'auto-responsabiliser pendant quelques mois en attendant un vaccin pour tous ou si on déconfine des gros beaufs qui n'en ont rien à foutre des consignes sanitaires parce que " la fête c'est primordial " et que c'est leur liberté qui prime sur la sécurité sanitaire collective .....moietmoi a dit:et quand on déconfine? ou allège le confinement?
Qui a bu boira.Buffeto a dit:ou si on déconfine des gros beaufs qui n'en ont rien à foutre des consignes sanitaires parce que " la fête c'est primordial " et que c'est leur liberté qui prime sur la sécurité sanitaire collective .....
je pense toujours pour ma part que la communication est mal faite; et que l'art de gouverner n'est pas seulement d'avoir (ou pas) raison; mais de faire comprendre, surtout en temps difficile, à la population les quelques grandes lignes à suivre;CharlyBgood a dit:Il me semble que le temps de la prévention est largement passé: place à la répression dorénavant.
pourquoi ne pas s'excuser aussi sur la colonisation des pays africains au 19eme siècle , la traite négrière du 18eme siècle , l'effroyable boucherie de 1793 , ou meme encore plus loin .....?moietmoi a dit:; Commencer par un méa-culpa ou des excuses sur les masques en début de pandémie,
J'aime ta sagesse mâtinée de naïveté.moietmoi a dit:je pense toujours pour ma part que la communication est mal faite; et que l'art de gouverner n'est pas seulement d'avoir (ou pas) raison; mais de faire comprendre, surtout en temps difficile, à la population les quelques grandes lignes à suivre;
Pour se faire entendre et que la population respecte mieux les règles : l'allocution devrait être courte , 3 minutes maximum; Commencer par un méa-culpa ou des excuses sur les masques en début de pandémie, indiquer que le masque est essentiel(on commence à connaître ce mot) et sera obligatoire dans les futur repas au restaurant entre les plats ou lorsque l'on tient une chope de bière à la main;
qu'en attendant, et pour ne plus jamais être obligé de déprogrammer des interventions à l'hopital, on a un programme immédiat de créations de lits;(réquisition si il le faut..).Que le gouvernement ne sacrifiera pas la sécurité du vaccin sur le temple de l'économie, bref le gouvernement gouverne et prends ses responsabilités, dans ce cadre la population doit aussi prendre les siennes; je pense qu'un tel message serait entendu sauf de quelques récalcitrants , dont on aurait coupé l'herbe sous le pied pour faire des adeptes;
Qui ?CharlyBgood a dit:on exécute surtout
La covid-19 je suggère ... d'abord pour commencer,jodel140 a dit:Qui ?![]()
je ne suis pas naïf, je pense juste que langage de technocrates techniciens n'est pas un langage susceptible d'être compris par une masse de 67 millions de personnes par des interventions de 50 minutes à la télévision;CharlyBgood a dit:J'aime ta sagesse mâtinée de naïveté